Vival : le groupe Casino et la Coopérative Sherpa rallongent leur partenariat

Le groupe Casino (Vival) et la Coopérative Sherpa renforcent leurs liens en signant un nouvel accord de six ans, prolongeant une collaboration lancée en 2009. Le spécialiste du commerce de proximité continuera d’assurer l’approvisionnement alimentaire des 120 magasins Sherpa, enseigne de référence dans les zones de montagne.
Un accord pour six ans supplémentaires
A travers son partenariat renouvelé avec Sherpa, le groupe Casino – propriétaire de la marque Vival – mettra à disposition une large gamme de produits ainsi qu’un service logistique adapté aux contraintes spécifiques de la montagne.
Tout au long de l’hiver, les équipes Casino ont su être à l’écoute et répondre aux problématiques des Coopérateurs Sherpa, ce qui a permis la naissance de cette nouvelle collaboration de long terme.
« Nos équipes ont noué avec celles de Sherpa un lien solide, basé sur l’écoute, la réactivité et la volonté commune de satisfaire les consommateurs de montagne. Cette qualité relationnelle est centrale dans notre approche du commerce de proximité », a souligné Magali DAUBINET‐SALEN, Directrice générale des marques Casino, Spar et Vival.
Les 120 magasins Sherpa étant localisés en zone de montagne, leur livraison devient complexe et demande un savoir‐faire particulier, idéalement maîtrisé par les équipes d’Easydis du groupe Casino, étant implantées depuis longtemps dans ce type de territoire.
Les enjeux de cette alliance sont : une logistique rapide et efficace, une qualité de livraisons régulières, une facilité dans la prise de commandes et un service sur mesure adapté à l’univers des magasins alimentaires de proximité en montagne.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.