Interview franchise CENTURY 21
CENTURY 21 - Nicolas Maitrejean : "Pour réussir, je pense qu'il faut des qualités de pugnacité"
Nicolas Maitrejean, Dirigeant des agences CENTURY 21 Maitrejean Immobilier - le
Nicolas Maitrejean - Dirigeant des agences CENTURY 21 Maitrejean Immobilier.
Aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager avec vous le parcours de Nicolas Maitrejean, un entrepreneur accompli et dirigeant d'agence chez Century 21. Avec une carrière débutée chez FONCIA et marquée par une montée en compétences impressionnante, Nicolas a choisi de se lancer en tant que franchisé de Century 21 en 2007, à Chartres. Dès l'ouverture de son agence, il a rapidement fait croître son équipe et diversifié ses activités pour inclure la gestion locative et l'immobilier professionnel.
Dans cette interview, Nicolas nous dévoile les raisons pour lesquelles Century 21 est le réseau idéal pour lui, mettant en lumière la culture d'entreprise centrée sur le collaborateur et le client, ainsi que les outils et le soutien fournis. Il partage également des conseils précieux pour ceux qui souhaitent franchir le pas et devenir dirigeant d'agence, tout en soulignant l'importance de l'engagement, de la pugnacité et de l'amour pour son équipe.
En quelque mots quel est votre parcours ?
Nicolas Maitrejean - Je suis arrivé chez Century 21 en 2007. Je venais de travailler 10 ans à Paris en agence immobilière dans un groupe qui s'appelle FONCIA. J'ai commencé comme stagiaire, puis j'ai été conseiller en location, puis conseiller de transaction, puis de directeur des ventes, puis de directeur commercial. Quant à 28 ans, j'ai souhaité m'installer, être mon propre patron, j'ai décidé de rentrer dans mon plat pays qui est la Beauce et donc c'était naturel pour moi de prendre une marque forte. Et selon moi, la marque de l'époque la plus forte, c'était Century 21. Et donc, je me suis rapproché des équipes de développement qui ont décidé de m'entretenir, de me caster et qui m'ont fait confiance dans l'ouverture de mon agence sur la ville de Chartres. Et aujourd'hui, je suis ravi de ce choix.
Parle nous un peu de ton agence Century 21
Nicolas Maitrejean - J'ai ouvert le 2 janvier 2007. J'ai ouvert cette agence tout seul, avec une assistante. Et aujourd'hui, on compte une trentaine de collaborateurs dans différents métiers. Notre activité principale, c'est la transaction résidentielle. On fait à peu près 200 ventes par an. Et on a développé une activité de gestion locative. On gère maintenant près de 1 000 logements sur la ville de Chartres et on fait 450 locations. Une activité d'immobilier professionnel. On a monté une agence dédiée à l'immobilier professionnel. Une activité de vente de neuf.
Que dirais-tu a un conseiller qui a envie de franchir le pas ?
Nicolas Maitrejean - Je dirais Réfléchit bien, mais c'est une formidable aventure humaine de créer une sorte d'entreprise. Pour réussir, je pense qu'il faut des qualités de pugnacité. Il faut aimer les gens, fortement. Il faut aimer emmener une équipe. C'est vrai qu'il va falloir être courageux, ne pas compter ses heures de travail, être très engagé, encore plus engagé qu'un commercial. Quand on produit sa propre production, c'est bien. Mais d'avoir une équipe derrière et de porter une entreprise C'est un autre travail.
C’est quoi être dirigeant d’une agence Century 21 ?
Nicolas Maitrejean - Aujourd'hui, j'ai une trentaine de familles dont j'ai la charge. Je ne m'occupe pas de tous les enfants, en tout cas. En tout cas, c'est une pression absolue, mais je suis Je suis ravi du chemin parcouru. J'espère que je pourrais accompagner certains dans l'ouverture de leur structure. Mon plaisir de tous les jours, c'est ça. Ce qui prime, c'est qu’eux soient contents et que mes clients soient contents. Ça aussi, c'est très sincèrement la plus grande de mes satisfactions.
Qu’est-ce qui te fait choisir chaque fois le réseau Century 21 ?
Nicolas Maitrejean - Ça va être mon troisième renouvellement de Bail. Aujourd'hui, c'est une évidence. Je suis très heureux de la relation que j'ai avec la marque, avec les collaborateurs de la marque, avec les patrons, partenaires aussi. La marque est forte, est entretenue, reste très puissante. Donc, il n'y a, pour moi, aucune raison d'aller voir ailleurs. Je suis convaincu de mon choix.
Un message aux agences qui ne font pas partie du réseau ?
Nicolas Maitrejean - Les outils, l'image, la notoriété, vont être un formidable vecteur d'accélération de leur production. On va leur apporter une structure, des process, et puis surtout, je ne vais pas parler de famille, mais en tout cas, On a l'esprit de corps et de groupe est important aussi. C'est dans l'ADN absolu, je pense, des gens de cette marque, cette belle marque.
Je pense.
Pour toi, que représente Century 21 ?
Nicolas Maitrejean - Leader, notoriété, outils, fierté, engagement, équipe.
Pour ouvrir une franchise CENTURY 21 il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.