Interview franchise Chrono Clean

Interview de Jérôme Chauvin, de la franchise Chrono Clean

Jérôme Chauvin - le

C'est en cherchant un concept novateur dans le secteur du lavage automobile que deux associés, Maroine Martin et  Jérôme Chauvin, décidèrent de créer en 2009 Chrono Clean. Le succès étant au rendez-vous, le lancement en franchise fut initié dès l'année suivante, en 2010. L'Observatoire vous propose le témoignage de Jérôme Chauvin, en charge du développement de Chrono Clean, qui revient sur l'historique et les ambitions de son enseigne

: Quel but poursuiviez-vous lorsque vous avez créé Chrono Clean Auto ?

Jérôme Chauvin : Nous désirions absolument créer une entreprise associant qualité, simplicité et respect de l’environnement, et nous avons donc décidé de développer le lavage automobile à la vapeur, avec des véhicules tout équipés qui nous permettent d’intervenir à domicile et d’être complètement autonomes.
Les premiers professionnels furent rapidement conquis, de nombreuses entreprises nous confiant l’entretien de leurs flottes. Le concept fut ensuite amélioré, éprouvé, et devint rapidement rentable.
Un an après, fort de notre réussite, de notre expérience et de notre savoir-faire, nous prîmes la décision de lancer l’enseigne en franchise, et c’est dans la zone Nord de la Sarthe que le premier franchisé fut sélectionné, Jean-Michel Naslin ouvrant son agence en juin 2010.

Quel type de profil recherchez-vous ?

Chrono Clean recherche des hommes et des femmes de terrain ayant un sens de l’organisation et des responsabilités. Connaître le secteur automobile est un plus, mais cela n'est pas indispensable. Nos franchisés doivent être capables de s’approprier le concept et de le maximiser car le nombre de services à développer est nombreux et peut varier selon la clientèle touchée (concessions, entreprises, parkings publics, centres commerciaux…).

Pouvez-vous nous faire un point sur vos ouvertures à venir ?

Pour couvrir la zone du Sud de la Sarthe, Espace 72 nous a rejoint depuis le mois de février. Cette unité a très bien démarré, remportant notamment un important appel d’offres concernant une collectivité locale du département.
Nicolas Cadu, actuellement en formation, s'apprête également à ouvrir les portes de sa franchise : il couvrira le secteur de la Rochelle.

Quel est le potentiel de développement de Chrono Clean Auto pour l’année 2011 selon vous ?

Nous étudions actuellement des dossiers intéressants sur diverses zones en France, et le recrutement d’un développeur nous permettra de nous étendre partout dans l'Hexagone, puisque nous pensons ouvrir une dizaine d'agences d'ici la fin de l'année sur l'ensemble du territoire.

En quoi votre réseau se distingue-t-il de la concurrence ?

Notre réseau défend des valeurs essentielles liées à la satisfaction de nos clients : professionnalisme, convivialité, respect, indépendance. Chrono Clean propose des services de qualité, et nous sommes une entreprise parfaitement respectueuse de l'environnement. Notre concept ne réclame qu'un faible investissement de départ, ce qui nous permet d'envisager l'avenir sereinement en termes de déploiement.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Lavage auto : ces enseignes tendances recrutent

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CA 2 ans : 100 k€ à 185 k€

Apport : 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

CA 2 ans : De 120 k€ à 200 k€

Apport : 3 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

CA 2 ans : 100 k€ et plus

Apport : 3 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

CA 2 ans : 250 k€

Apport : 5 000 €

Franchise Chrono Clean

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour créer une franchise Chrono Clean il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lavage auto
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lavage auto

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, doublement nominé au Grand prix AUTO PLUS 2024 et deux fois élu Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Chez Wash&Check nous proposons du lavage écologique et connecté à nos clients particuliers et professionnels. Nos équipes se déplacent à domicile ou sur site pour entretenir les véhicules. Tout nos ...

Apport : 5 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs