Interview franchise France Glass

« C'est avant tout la motivation qui compte, plus que l'expérience dans l'automobile »

Stéphane Meslien, Co-fondateur - le

France Glass est un réseau créé en 2018, spécialiste dans le remplacement de vitrage pour tout type d'automobile. Nous avons interviewé le co-fondateur de l'enseigne, Stéphane Meslien, à propos de ses ambitions pour les années à venir...

: Comment est né le concept de France Glass ?

Stéphane Meslien : Etant issu du monde du vitrage, nous avons eu l'envie en 2018 de créer notre propre réseau, un concept grâce auquel les clients ne paieraient pas la franchise habituellement dû en cas de sinistre. Le succès a été immédiat puisque tout au long de l'année 2019, nous sommes parvenus à ouvrir une quinzaine de points de vente, dans divers départements. Nous parvenons également à attirer les clients non assurés en leur proposant des prix de l'ordre de 30 à 50% moins chers que s'ils passaient par un autre garage, car nous avons négocié des tarifs très bas avec l'ensemble de nos fournisseurs.

Quels profils recherchez-vous en tant que franchisés et comment les accompagnez-vous ?

C'est avant tout la motivation qui compte, plus que l'expérience dans l'automobile. nos franchisés ont en moyenne entre 35 et 45 ans et ils n'ont pas tous été à leur compte par le passé. Nous leur fournissons une formation complète avant l'ouverture, sur cinq journées, couvrant les aspects techniques, commerciaux et administratifs du métier. une fois que l'atelier est ouvert, un accompagnement d'une semaine est fourni, puis notre équipe du siège prend le relais. Nous procurons en effet à nos franchisés une hotline accessible à tout moment, permettant de solutionner tout problème d'ordre d'ordre juridique, comptable ou autre. En résumé, nous fournissons un excellent service après-vente à nos franchisés !

Pour conclure, quels sont vos plans de développement ?

Nous espérons atteindre la barre des 50 unités dans les douze mois et passer la centaine de points de vente dès 2023. Pour conclure, j'aimerais insister sur les très bonnes conditions d'accès financières de notre concept, puisqu'il est possible de se lancer en solo (sans salarié) et même sans local, en fonction des moyens à disposition.

                                      Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

10 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé France Glass ?

Franchise France Glass
France Glass

Le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrages automobiles en France.

Apport 15 000 €

Pour créer une franchise France Glass il faut un apport personnel de 15 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise centre auto et entretien et les franchises du secteur Automobiles, cycles, motos.