Interview franchise Roady

« Les cotisations que nous demandons sont réduites »

Olivier Cassassolles - le

Roady est le réseau de centres-auto du groupement des Mousquetaires, c’est-à-dire la filiale automobile d’Intermarché. Avec 125 points de vente en France et 35 au Portugal, l’enseigne pèse déjà un certain poids, et le déploiement se poursuit, notamment dans le Sud de la France, région dont notre interlocuteur, M. Olivier Cassassolles, a la charge

: Vous étiez présent sur le salon Top Franchisé Méditerranée en 2013. Pouvez-vous nous dresser un état des lieux du développement de Roady dans les régions situées au Sud de la Loire ?

Olivier Cassassolles 2Olivier Cassassolles : Nous comptons environ 25 franchisés en région PACA et nous recrutons entre 5 et 7 franchisés supplémentaires chaque année. Après le ralentissement du à la crise, 2013 est reparti de plus belle en termes de contacts et nous espérons concrétiser de nombreux projets ces prochains mois, avec notamment des reprises programmées suite aux départs en retraites de certains de nos exploitants.

Concrètement, sur quelles villes avez-vous des projets avancés ?

En mars 2014, une unité ouvrira ses portes à Saintes, en Charente-Maritime (17). Elle fera suite à l’inauguration, le 9 octobre dernier, de notre point de vente de Beaurains, dans le Pas-de-Calais (62).

Pouvez-vous nous tracer les grandes lignes du franchisé idéal ?

Les profils que nous recherchons : des gestionnaires et des managers… le tout associé à une passion ou du moins à un intérêt marqué pour l’automobile. Le sens du contact humain est primordial car il s’agit avant tout d’un métier de commerçant.

Pour conclure, quelle somme doit-on prévoir d’investir pour vous rejoindre ?

Il faut compter 95 000 euros d’apport personnel et nous ne prélevons pas de droit d’entrée. Les cotisations que nous demandons sont réduites, puisqu’elles équivalent à 1.05 % du chiffre d’affaires.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Roady ?

Franchise Roady
Roady

Centre-auto

Apport 75 000 €

Pour devenir franchisé Roady il faut un apport personnel de 75 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien

Actualités

Interviews