Actualités de la franchise

Le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires

le

Les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenant notamment l’enseigne Roady, ont affecté Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM), lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier.

Un nouveau Président pour la SLM

Suite à son élection à la présidence de la SLM, Thierry Cotillard a révélé les défis et transformations indispensables à l’évolution des trois métiers commerciaux du Groupement Les Mousquetaires :

  • Se concentrer résolument sur le discount,
  • Renforcer la culture digitale et omnicanale,
  • Consolider l’ADN de Producteurs-commerçants sur le métier de l’alimentaire,
  • Inscrire l’engagement RSE des Mousquetaires dans les territoires,
  • Développer de nouvelles alliances au-delà de l’achat.

Thierry Cotillard avait rejoint Les Mousquetaires en 1999 : coopérant en Italie pour y développer l’enseigne Intermarché, secrétaire général du Centre-Ouest en France (2002-2004), puis secrétaire général de Vêtimarché (2005-2007).

Devenu adhérent en 2007, il a acquis son premier magasin l’année suivante, tout en opérant comme responsable des Achats et de l’Offre Intermarché (2012-2015) et co-gérant d’INCAA (2014-2015).

Dès avril 2015 et jusqu’en novembre 2020, il était Président du Conseil d’Administration d’Intermarché et Netto. Chef d’entreprises indépendant, il possède trois magasins Intermarché à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt avec des parts dans les magasins Bricorama de Boulogne-Billancourt et Sèvres.

Ces deux dernières années, il s’est consacré au développement de ses structures en s’investissant parallèlement dans des projets plus sociétaux.

En juin 2021, il est devenu Président de l’association PERIFEM et pour se consacrer pleinement à sa nouvelle fonction, il délaissera donc cette fonction.

Vous souhaitez devenir franchisé Roady ?

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Apport 75 000 €

Actualités

Interviews