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Agences Réunies est un groupement d’agents immobiliers indépendants de proximité. Agences Réunies est leader des groupements d’agences sur le Grand Paris. Les fondateurs du groupement ont voulu répondre à une demande des indépendants désireux de se grouper face à la montée des mandataires et des réseaux de franchisés. L’avantage pour l’agent est d’accéder à la force d’un réseau tout en conservant son indépendance et son image de marque. L’avantage [...] Lire plus
Notre vision :
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Agences Réunies n’est pas une enseigne. L’agent adhérent conserve son enseigne (image de marque, réputation). Par exemple Air France est une enseigne, et Sky Team est un groupement créé pour produire des avantages :
la force du groupement, être plus forts ensemble, s’unir tout en gardant son indépendance…
En devenant franchisé, l’agent abandonne son identité locale
Avec Agences Réunies, l’agent reste son propre patron à 100%.
Agences Réunies est un fournisseur de services innovants (catalogue de prestations de conciergerie, plateforme collaborative, animation de pages des réseaux sociaux, campus de formation…), accessibles à des prix négociés auprès des fournisseurs, qui facilitent son activité, le rendent plus productif.
Et ces services ne lui sont pas imposés, mais mis à disposition à des conditions avantageuses.
A la différence des réseaux de franchise, Agences Réunies met en partage tous les biens sur une plate-forme. Son principe de mandat exclusif, le Mandat VIP, donne accès, via un seul mandat, à tous les biens de toutes les agences adhérentes. Avec le mandat VIP, l’agence s’engage également sur un plan de commercialisation du bien.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation | 15/11/2023
Agences Réunies est un groupement d’agents immobiliers indépendants de proximité.
Agences Réunies est leader des groupements d’agences sur le Grand Paris.
Les fondateurs du groupement ont voulu répondre à une demande des indépendants désireux de se grouper face à la montée des mandataires et des réseaux de franchisés. L’avantage pour l’agent est d’accéder à la force d’un réseau tout en conservant son indépendance et son image de marque.
L’avantage pour le vendeur d’un bien immobilier est de bénéficier d’une plus large diffusion et d’une large exposition de son annonce.
Un interlocuteur unique et 300 pros de l’immobilier pour travailler sur un dossier.
Dès 1999, quelques confrères ont l’idée de partager des biens pour les commercialiser plus vite.
Le groupement s’est tout d’abord développé sous la forme d’un GIE et s’est transformé en SAS en 2016 après avoir atteint un seuil critique de 50 agences.
La SAS est une formule plus souple que le GIE pour conforter la formule et booster le développement.
Le groupe a été à l’initiative en 2010 du mandat VIP, un mandat de recherche d’acquéreurs
avec l’élaboration d’un plan de commercialisation exclusif du bien confié à la vente.
«Chaque bien se voit ainsi valorisé, un peu comme un bijou dans son écrin».
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 1998 |
Année de lancement en réseau | 1998 |
Type de contrat | affiliation |
Taille du réseau | 135 implantations |
Apport personnel | 1 500 € |
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Droit d'entrée | 1 500 €HT |
Investissement global | 12 980 € |
Redevance | Royalties : 499 €HT/mois |
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.