Immobilier > Agence immobilière
Gratuit • Sans engagement
Les point forts de l'enseigne :
L'enseigne Côté Particuliers s'adresse à toutes les clientèles. Elle a fait la preuve de son efficacité dans les arrondissements parisiens les plus chics, dans des villes de province et dans les secteurs ruraux.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Côté Particuliers à convaincre de futurs franchisés.
Des créateurs d’entreprise passionnés de commerce et de service client et partageant les valeurs de l’enseigne Côté Particuliers : efficacité, transparence et humilité. Des cadres expérimentés souhaitant se mettre à leur compte. Nous comptons déjà parmi nous des cadres issus de la grande distribution, de la banque, des assurances, et de la finance.
Des agents immobiliers indépendants souhaitant accroître leur visibilité dans la rue et sur internet et bénéficier d’outils de marketing de qualité. Des professionnels de l’immobilier confirmés nous ont déjà fait confiance.
Avec près d'une transaction sur deux qui échappe aux professionnels, le marché de la transaction immobilière conserve un potentiel élevé pour ceux qui répondent aux nouvelles attentes des particuliers. Selon une étude réalisée par Meilleursagents et Opinion Way en 2019, les 3 principales attentes d'un vendeur sont : un ajustement des honoraires, plus d'accompagnement, et plus d'innovation.
100 agences de proximité
100 % digitalisées
94% de nos clients nous recommandent
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Côté Particuliers ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Côté Particuliers ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
affiliation, licence de marque | 15/03/2021
Services digitaux, honoraires ajustés et transparence sont les fondamentaux de l’enseigne Côté Particuliers qui a implanté avec succès près de 100 agences en France depuis 10 ans.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 280 000 € HT |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | affiliation, licence de marque |
Taille du réseau | 90 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | 60 000 € |
Redevance | 699 € HT/ mois , Redevance publicitaire : 199 € HT/ mensuel |
Côté Particuliers a vu le jour en 2008 sous l'impulsion de Jean-Philippe Crouau qui, en pleine crise financière et immobilière, lance le réseau avec la conviction qu'il reste une place pour une enseigne immobilière qui s'adressera directement aux particuliers déçus par les agences immobilières traditionnelles. L'efficacité, la transparence et l'humilité sont les valeurs clés du réseau qui propose des services immobiliers de qualité et de proximité au juste prix.
De 2009 à 2017, l'enseigne ouvre 5 à 6 nouvelles agences par an.
En 2018, portée par l'adhésion au réseau d'agents immobiliers déjà installés, l'enseigne accélère fortement son développement avec plus de 30 nouvelles agences.
En 2019, la dynamique de développement se poursuit et l'enseigne en profite pour faire évoluer son identité visuelle avec un nouveau logo et une nouvelle signature : l'immobilier à sa juste valeur.
En 2020, le groupe équipe toutes ses agences d'une plateforme digitale locale, qui vient renforcer leur présence sur les médias Google, Facebook et Instagram.
Jean-Philippe Crouau, Fondateur
Nicolas Vallée, Franchisé
Jean-Philippe Crouau, Co-fondateur
Gratuit • Sans engagement