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Franchise Côté Particuliers

L'enseigne immobilière approuvée par ses clients

L'enseigne immobilière approuvée* par ses clients 93% des clients Côté Particuliers recommandent l'enseigne selon un sondage réalisé par l'institut Opinion System le 6 novembre 2018 auprès de 2032 clients. Si l'enseigne a pu atteindre un tel niveau de recommandation, c'est qu'elle a fait de la satisfaction de ses clients une priorité absolue. Elle la mesure via un organisme de sondage indépendant et la restitue en temps réel à l'ensemble de ses clients. Pour gagner la satisfaction de [...] Lire plus


Apport
20 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
60 000€

CA 2 ans
250 000€ HT

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Côté Particuliers ?

Les avantages de la franchise Côté Particuliers

Les point forts de l'enseigne:

- Une solide formation initiale. En effet, l'enseigne dispense une formation d'intégration permettant d'acquérir en 6 semaines les fondamentaux juridiques et commerciaux du métier d'agent immobilier.

- Un modèle économique très rentable grâce, d'une part à des frais de structure maîtrisés et d'autre part, à une méthode commerciale éprouvée privilégiant l'exclusivité.

- Une marque forte pour séduire une vaste clientèle de particuliers déçus par les agences traditionnelles.

L'enseigne Côté Particuliers s'adresse à toutes les clientèles. Elle a fait la preuve de son efficacité dans les arrondissements parisiens les plus chics, dans des villes de province et dans les secteurs ruraux.

Profil recherché

Des créateurs d’entreprise passionnés de commerce et de service client et partageant les valeurs de l’enseigne Côté Particuliers : efficacité, transparence et humilité. Des cadres expérimentés souhaitant se mettre à leur compte. Nous comptons déjà parmi nous des cadres issus de la grande distribution, de la banque, des assurances, et de la finance.

Des agents immobiliers indépendants souhaitant accroître leur visibilité dans la rue et sur internet et bénéficier d’outils de marketing de qualité. Des professionnels de l’immobilier confirmés nous ont déjà fait confiance.

Les atouts du secteur d'activité

Avec près d'une transaction sur deux qui échappe aux professionnels, le marché de la transaction immobilière conserve un potentiel élevé pour ceux qui répondent aux nouvelles attentes des particuliers pour un service de qualité au juste prix.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Intéressé(e) par Côté Particuliers ?

affiliation, licence de marque | 06/11/2018

Présentation de Côté Particuliers

L'enseigne immobilière approuvée* par ses clients

93% des clients Côté Particuliers recommandent l'enseigne selon un sondage réalisé par l'institut Opinion System le 6 novembre 2018 auprès de 2032 clients.

Si l'enseigne a pu atteindre un tel niveau de recommandation, c'est qu'elle a fait de la satisfaction de ses clients une priorité absolue. Elle la mesure via un organisme de sondage indépendant et la restitue en temps réel à l'ensemble de ses clients.

Pour gagner la satisfaction de ses clients, l'enseigne propose des services de qualité et de proximité, au juste prix.

Si les pionniers de l'enseigne étaient majoritairement des cadres supérieurs en reconversion, la moitié des nouveaux entrants est aujourd'hui constituée de professionnels de l'immobilier aguerris. Tous ont choisi l'enseigne Côté Particuliers pour se différencier fortement des autres acteurs de l'immobilier.

En savoir plus

Créée par Sébastien Brisé et Jean-Philippe Crouau en 2008 en pleine crise immobilière, Côté Particuliers est aujourd'hui une référence dans le secteur de l'immobilier, notamment de l'immobilier low-cost. En effet, les co-fondateurs ont lancé leur business en se basant sur le low cost, après un constat qu’un faible pourcentage des agences immobilières traditionnelles accorde de l'importance au pouvoir d'achat des particuliers. Dès le début de ses activités, Côté Particuliers propose des frais d'agence moins onéreux que ceux proposés par ses concurrents. De plus, il emploie des experts en transaction immobilière et décide de s'implanter en cœur de ville afin d'y bénéficier d'une meilleure visibilité. Le concept est très bien reçu et a très vite connu une forte avancée.

En 2013, soit cinq années après l'ouverture d'une première agence, l'équipe se lance dans le financement et la gestion locative. Il devient un réseau de franchises à travers l'ouverture de quelques agences et il est actuellement présent dans pas moins de 50 villes françaises. L'idée des dirigeants est de couvrir l'ensemble du territoire français. Voilà pourquoi, ils recherchent continuellement de nouveaux adhérents. Selon les chiffres sur ce réseau de franchise, un nouvel adhérent est en mesure de réaliser les 250 000 euros de chiffre d'affaires en deux ans.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)250 000€ HT
Date de création01 septembre 2008
Date de lancement en réseau01 janvier 2009
Type de contrat affiliation, licence de marque
Taille du réseau 67 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs franchise2
Capacité financière
Apport personnel20 000€
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)40 m²
Investissement global60 000€
Redevance 699 € / mois HT
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Côté Particuliers ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Côté Particuliers. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Côté Particuliers mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 6 semaines (+ 1 jour assistance ouverture sur site)

Franchise Côté Particuliers : l'historique du réseau

Côté Particuliers a vu le jour en 2008 sous l'impulsion de Jean-Philippe Crouau et Sébastien Brisé, qui en pleine crise financière et immobilière, lancent le concept afin de répondre aux nouvelles attentes des acheteurs et vendeurs. Le réseau choisit de se développer via la licence de marque. Cinq ans plus tard, l'enseigne met en place deux nouveaux services à forte valeur ajoutée pour ses adhérents et leurs clients: le financement et la gestion locative. Le réseau déploie également un nouveau "Concept Store" qui permet aux nouveaux adhérents d'asseoir une image encore plus qualitative et différenciante.

En 2014, ayant la volonté de recruter des agents immobiliers indépendants, Côté Particuliers leur propose une offre dédiée.

Dès 2015, le réseau booste son développement avec l'ouverture de douze nouvelles agences immobilières sur le premier semestre.

Depuis 2016, Côté Particuliers propose, pour toutes ses agences, un service d'avis clients contrôlés.

En 2018, l'enseigne Côté Particuliers met le cap sur les services en créant notamment son propre service de Conciergerie.

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Gratuit • Sans engagement