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Se lancer sur le secteur du prêt-à-porter en franchise avec Bonobo Enseigne appartenant au groupe malouin, Bonobo s'est spécialisée dans le jean depuis 2006. Fondant sa communication sur l’harmonie nécessaire entre les hommes, les femmes et leur environnement, Bonobo a rapidement séduit les puristes comme les simples amateurs de beaux pantalons design et agréables à porter. Ouvrir une franchise Bonobo est d’autant plus pertinent que l’engouement pour les jeans n’a jamais été aussi fort et ce [...] Lire plus
mode : cette enseigne tendance recrute
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franchise | 15/05/2023
Se lancer sur le secteur du prêt-à-porter en franchise avec Bonobo
Enseigne appartenant au groupe malouin, Bonobo s'est spécialisée dans le jean depuis 2006.
Fondant sa communication sur l’harmonie nécessaire entre les hommes, les femmes et leur environnement, Bonobo a rapidement séduit les puristes comme les simples amateurs de beaux pantalons design et agréables à porter.
Ouvrir une franchise Bonobo est d’autant plus pertinent que l’engouement pour les jeans n’a jamais été aussi fort et ce, quel que soit le pays considéré. Bonobo compte aujourd’hui plus de 350 magasins principalement en France mais également en Belgique, en Chine et même en Arabie Saoudite. Positionné sur le jean moyen de gamme, Bonobo fait partie actuellement des rares enseignes à largement fédérer autour d’elle.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 300 implantations |
Apport personnel | 60 000 € |
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Droit d'entrée | 6 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 160 m² à 300 m² |
Investissement global | 200 000 € HT |
Redevance | Redevance fonctionnement : NC. Redevance publicitaire : NC |
Créée en 2006 et spécialiste du jean, l'enseigne Bonobo compte désormais plus de 350 points de vente dans le monde.
Avec + 22 % de croissance depuis le 1er janvier 2009 (à surface constante), Bonobo se développe sur un marché à - 5%(*).
Ce sont 35 ouvertures de magasins qui sont prévues par an dans les prochaines années pour atteindre les 250 magasins en 2012. Autre défi, Bonobo devrait s’implanter à l’étranger
avant fin 2009, en Italie puis plus largement en Europe.
Surfant sur ce beau démarrage Bonobo met en place une large campagne de recrutement affiliés, pour accueillir de nouveaux partenaires désireux de se lancer dans cette aventure.
(*) Source : IFM (Institut Français de la Mode – avril 2009)
1° réseau d’affiliés de France, le Groupe Beaumanoir regroupe plus de 200 partenaires avec les marques Cache-Cache, Patrice Bréal, Scottage, Bonobo et depuis cette année, Morgan.
Sa force : des techniques d’approvisionnement et de distribution bien rôdées, au service d’un vaste réseau de proximité.
Surfant sur cette réussite et avec un concept bien rôdé, Bonobo continue de se construire avec des entrepreneurs ambitionnant de trouver un projet adapté à leur zone de chalandise et offrant des possibilités de rentabilité à court terme. Ils recherchent aussi un suivi et un accompagnement régulier, qui leur permet d’optimiser leur activité.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.