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franchise mode enfantine

Innovation et anticipation du marché de la consommation sont les clés du succès d’un secteur franchisé qui profite d’un excellent taux de natalité national. Au cœur même du domaine, les réseaux se livrent à une belle bataille concurrentielle contre les grandes surfaces. Les enseignes ont recours au lancement régulier de nouveaux concepts, et à la réalisation de plusieurs opérations promotionnelles afin de se positionner face à cette concurrence.

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Entreprendre dans un magasin de vêtements pour enfants

De nos jours, le monde est envahi par la mode et cela concerne toutes les tranches d'âge. Mais s'il y a un secteur ou le portefeuille s'ouvre beaucoup plus facliement, c'est bien celui pour la mode enfantine. Les parents, mais aussi les grands parents s'investissent énormement dans l'aspect des tout petits. Un avantage indéniable, surtout quand on connait les marges conséquentes sur ce type de produits. Vous avez envie d'entreprendre dans un magasin de vêtement pour enfant, découvrez les nombreux avantages ?

Mode enfantine en franchise : large gamme de vetements

Par mode enfantine, on parle, bien sûr, d’un choix vestimentaire pour enfant. Mais un enfant, çà grandit extrémement vite, passant du statut de bébé à celui d’adolescent en un rien de temps, tant pour les filles que les garçons. Aussi, la gamme de produits peut s’étendre grandement.

  • D’abord, la première catégorie : Les Bébés. La gamme portera sur des t-shirts, salopettes, combi short, bodies, pantalons, pull, short, chaussettes, moufles, pyjamas, legging, barboteuses, ou grenouillères.
  • La deuxième catégorie proposera des t-shirts, jeans, robes, capes de bain, cardigans, shorts, culottes de bain, jupe, maillots de bain, chapeaux, coupe-vent, boxer de bain, bermuda, polos, ou blousons.
  • En enfin, la troisième catégorie, pour les ados : Jean délavé baggy, jupe, robe, blouse volant, t-shirt, sweat manche courte, combi-short, pantalon, short, débardeur, legging, bikini, chemise, jean slim, ou encore sweat capuche. La gamme ado est assez riche et exploitable.

Choix et emplacement du local

Le choix et l’emplacement de votre local sera primordiale pour la réussite de votre magasin. La concurrence est une réalité à laquelle vous serez confronté. De plus, internet a pris une part du marché. Il faudra donc être à la fois vigilant vis-à-vis des commerces proches de votre futur magasin, et rivaliser avec l’e-commerce. Déterminez qui sont vos compétiteurs, car s’il y a trop de magasins semblables au vôtre dans votre secteur, vous aurez du mal à constituer une clientèle fidèle. Le meilleur serait que vous soyez le seul. Pour l’emplacement du magasin de vêtement pour enfant, il faudra s’assurer qu’elle soit facilement repérable et accessible. S’installer dans un centre commercial, par exemple, présenterait un grand avantage, mais avec un loyer plus cher. Ce qui serait bien aussi çà serait de louer ou d’acheter un magasin déjà existant afin d’en faire son propre local. Évaluez les coûts et choisissez.

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