Franchise maroquinerie et accessoires mode

Issu d'une ancienne tradition de savoir-faire, le métier même de la maroquinerie doit désormais s’adapter à travers deux aspects majeurs ; une restructuration du secteur au profit des moyennes et grandes entreprises, et l’application de nouvelles politiques d'investissement et de recherche et développement. Les franchises françaises du secteur sont Le Tanneur, Lollipops, SEQUOIA, SEGUE, Ludivine Passion.

Les listes thématiques
21 réseaux trouvés :
Lancel

Marque de maroquinerie haut de gamme

Marque de maroquinerie haut de gamme, Lancel fut créée en 1876. Elle fut à ses débuts une petite société vendant des articles pour fumeurs. Voulant proposer aux femmes de quoi ...

Apport : 0 €

Moa

Accessoires de mode et bijouterie fantaisie

MOA c'est bien plus qu'une marque. C'est un état d'esprit ! La force du concept MOA repose notamment sur nos acheteurs voyageant dans le monde entier accompagnés de nos stylistes, ...

CA 2 ans : 350 000 € HT

Apport : 50 000 €

H&M

magasins de vêtement d'origine Suédois

H&M est un réseau de magasins de vêtement d'origine Suédois qui a opté pour le fonctionnement en succursale plutôt qu'en franchise. H&M a accéléré son développement ces dernières années ...

Apport : 25 000 €

Lollipops

Sac, chaussure, bijou, petite maroquinerie

Ouvrez une boutique d'accessoires avec Lollipops ! Féminine et théâtralisée, l'offre Lollipops permet de se différencier sur le secteur de l'accessoire de mode avec un concept boutique intimiste imaginé comme ...

Apport : 30 000 €

LE TANNEUR

Maroquinerie, sacs, et bagagerie mode

Depuis 1898, notre maison Le Tanneur dessine, conçoit et fabrique des sacs et accessoires de haute qualité. Son savoir-faire de maître maroquinier français est reconnu par de très nombreux clients ...

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 0 €

Furla

Marque de sac et accessoires de mode

Fondée en 1927, l'enseigne Furla est l'une des marques incontournables en matière de sacs et d'accessoires de mode. La franchise se positionne sur le marché haut de gamme, alliant le ...

Apport : 0 €

Arthur & Aston

Maroquinerie élégante pour homme et femme

Ouvrez votre franchise Arthur & Son Spécialiste de la maroquinerie, l'enseigne française Arthur et Aston distribue des collections originales, traditionnelles, luxueuses, à des prix abordables. La marque propose des gammes ...

CA 2 ans : NC

Apport : 0 €

JUSTO

Des sacs et des accessoires design et modulaires

L’enseigne Ju’sto propose des sacs et des accessoires design et modulaires, une production 100% italienne avec possibilité de personnalisation. En travaillant sur la conception et la polyvalence des matériaux, via ...

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

Gerard Darel

Mode femme et maroquinerie féminine

La franchise Gerard Darel est spécialisée dans le prêt-à-porter féminin. Cette enseigne connaît un essor important. Elle a vu le jour en 1983 et ne cesse de se développer. Elle ...

Apport : 0 €

Segue

Distributeur de bagages et articles maroquinerie

Référence incontournable en Italie, en tant que distributeur sous franchise de bagages et autres articles de maroquinerie, l'enseigne Segue s'impose comme l'un des distributeurs des marques Benneton et Sisley et ...

Apport : 0 €

ANNA VIRGILI

Le luxe et le raffinement à la portée de tous

Concept boutique-univers raffiné et très valorisant qui met en scène une offre constituée principalement d'une collection de sacs raffinés et élégants déclinés en thèmes couleurs. Une ligne de chaussures coordonnée et ...

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 60 000 €

Parfois

Accessoires de mode et maroquinerie de qualité

Avec une très large implantation au Portugal et en Espagne, l'enseigne Parfois est spécialisée dans les accessoires de mode, comme la maroquinerie par exemple. De par la qualité des ses ...

Apport : 0 €

MISAKO

Maroquinerie et bagagerie d'Espagne

MISAKO est le principal opérateur dans le monde de la maroquinerie et la bagagerie dans l’Espagne, aussi a developpe la bijouterie et les accessoires. Offre un concept commercial innovateur où ...

Apport : 0 €

Laulhere

Référence historique du béret français depuis 1840, la maison Laulhère est aujourd'hui la plus grosse manufacture de chapeaux 100% fabriqués en France proposant 80 modèles déclinés pour tous.

Laulhere est une maison avec un actif patrimonial et historique fort : 200 ans de transmission d’un savoir-faire, d’histoire, de production, de modèles développés, de partenariats. Maison réellement Entreprise du ...

CA 2 ans : 280 000 €

Apport : 30 000 €

MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

MAISON STANDARDS propose un vestiaire intemporel pour homme. Maison Standards a été crée en 2013 avec l’idée de s'affranchir des codes de la Fast Fashion en proposant des vestiaires durables ...

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 50 000 €

Cécile & Jeanne

Sacs et accessoires de mode haut de gamme

Cécile & Jeanne, c'est d'abord une belle aventure débutée il y a presque 20 ans, lorsque Jeanne et son frère Elie ont fondé la société qui porte le prénom de ...

Apport : 100 000 €

Almaplena

Accessoires mode pour femme

Ouvrez votre boutique de mode avec Almaplena ! Créé dans les années 60,e le groupe Almaplena est devenu l’un des principaux acteurs dans le secteur de la création, du design ...

CA 2 ans : 280 000 €

Apport : 20 000 €

Jean Delatour

Boutique modulable en horlogerie et bijouterie

Une enseigne nationale puissant Le groupe Jean Delatour compte près de 60 points de vente, 700 collaborateurs et réalisa un chiffre d'affaire de plus de 60 millions d'euros. Plus de ...

CA 2 ans : 400 k€ à 450 k€

Apport : 50 000 €

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Ouvrir un magasin maroquinerie en franchise

Le voyage touristique tout comme les déplacements professionnels font partie intégrante du paysage du transport. Dans les deux cas et à moins de voyager léger, avoir un bagage type valise ou sac de voyage est indispensable. C'est pour cette raison que l'on voit se développer depuis maintenant plusieurs années boutique et enseigne spécialisé dans la vente de bagagerie. Il y en a pour tous les gouts, et à l’instar de la maroquinerie avec les sacs à main et autres portefeuille en cuir, la valise est devenue en quelques années un véritable accessoire de mode tendance. La maroquinerie traditionnelle a elle aussi su profiter de cette tendance en proposant en magasin ce type de produit, leur permettant ainsi d’élargir l’offre. Quelles sont les meilleures enseignes ? Difficile à dire même s’il est vrai que la Franchise tient une excellente position dans le secteur, du fait d’une offre particulièrement variée.

Quelles sont les meilleures enseignes pour ouvrir une boutique de vente de sac ?

Ouvrir une franchise Lancel ? Ouvrir une boutique Le Tanneur ou Lollipos ? La franchise Gérard Darel est-elle rentable ? Toutes ces questions reviennent assez régulièrement. Qu’il soit question de magasin de bagage ou de maroquinerie, les éléments de réussite sont les mêmes que la franchise bijouterie fantaisie ou la franchise de prêt à porter femme : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Il est très important de bien choisir son local pour être certains d’optimiser sa rentabilité. Tout comme un magasin de lingerie, on aura donc tendance à viser le centre ville ou encore un centre commercial réputé. Cela s’applique également aux magasins en franchise pour enfant.

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