Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville. Elle propose à ses clients un cadre chaleureux et moderne pour des achats du quotidien.
Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines sont recherchées avant tout. La diversité des profils fait la force du réseau !
Deux possibilités s'offrent à vous :
Carrefour city évolue dans un secteur d'activité dynamique et moderne. Cette enseigne de proximité répond aux véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation. C'est une enseigne qui couvre tous les besoins des consommateurs urbains.
809 magasins
Chiffre d'affaires : 2 à 10 millions/an
Management : 6 à 25 employés
franchise | 09/03/2023
Goûtez à la vie de quartier.
Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville.
Nos magasins offrent un large choix de produits ainsi que des horaires étendus afin de répondre au mieux aux besoins de notre clientèle urbaine.
Carrefour City, c'est également des espaces chaleureux avec l'aménagement des espaces d'accueil, de partage et de service qui mettent en avant la convivialité et notre savoir faire commerçant.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 M€ à 10 M€ |
---|---|
Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 969 implantations |
Apport personnel | 7 500 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Investissement global | NC |
Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes…
Et pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins en amont pour une meilleure performance.
Groupe de distribution à la fois international et multiformat, Carrefour adosse son développement à l'expansion de réseaux puissants et complémentaires, capables de répondre aux attentes des consommateurs locaux, partout dans le monde.
La proximité, une valeur d'avenir
Dans un monde en perpétuelle évolution (mono ménages, vieillissement de la population, 35 heures...), le commerce de proximité marque un regain d'intérêt. Et ce n'est pas seulement lié à sa proximité géographique, mais bel et bien à une demande commodité, de convivialité et de conseil de nos clients.
Les enseignes de proximité du Groupe Carrefour profitent de cette tendance, renforcée par le modernisme et l'offre des nouveaux concepts et affichent une belle santé. Avec plus de 1900 magasins en franchise et plus de 1 660 en négoce (Proxi), Carrefour Proximité est le 1er acteur du marché français et le 1er franchiseur alimentaire.
Benoit Soury : Directeur Exéctif Carrefour Proximité & marché Bio
1994 : directeur des activités pour les magasins spécialisés chez Distriborg.
2001 : actionnaire et dirigeant de La Vie claire.
2013-18 : président de Natexbio (Fédération des transformateurs et distributeurs bio).
2018-21 : directeur du marché Bio du groupe Carrefour.
Mathilde Cuvelier, Franchisée Carrefour City
Mathilde Cuvelier, Franchisée Carrefour City à Saint-Omer
Jérémy Carmona, DHR des formats de proximité du groupe Carrefour
[FRANCHISE] Benoit Soury, Directeur de la Proximité Carrefour
[FRANCHISE] Anthony, locataire gérant d'un Carrefour Express
Franchise : Témoignage d’Anthony
Christophe Rabatel, Directeur Exécutif
Franchise magasin de proximité Carrefour City
Gratuit • Sans engagement