Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité

Franchise Carrefour City

Enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces

Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville. Elle propose à ses clients un cadre chaleureux et moderne pour des achats du quotidien.

Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
7 500 €

Droit d'entrée
0€

Invest. global
NC

CA 2 ans
2 M€ à 10 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Carrefour City ?

Les avantages de la franchise Carrefour City

  • La qualité et la fraîcheur garanties avec une offre importante en fruits, légumes, pains et viennoiseries. Des produits régionaux, locaux ainsi que du terroir avec la gamme Reflets de France
  • Des produits urbains et nomades comme le snacking, le traiteur ou les produits du monde et des produits bio
  • Plus de 6000 références pour les courses au quotidien

Profils recherchés

EVOLUONS ENSEMBLE

Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.

Vos atouts pour relever ce défi :

Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.

Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !

Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes… Cette formation est gratuite. Nous vous proposerons même que cette formation soit indemnisée dans le cadre d’un contrat de stage ; en outre, nous assurons une prise en charge partielle de vos frais de transport et de restauration.

Et pour développer vos compétences tout au long de votre exploitation, vous profiterez, ainsi que vos équipes, d’une formation continue interne s’appuyant sur un diagnostic de vos besoins en amont pour une meilleure performance.

Les atouts du secteur d'activité

Carrefour city évolue dans un secteur d'activité dynamique et moderne. Cette enseigne de proximité répond aux véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation. C'est une enseigne qui couvre tous les besoins des consommateurs urbains.

Intéressé(e) par Carrefour City ?
Retrouvez Carrefour City sur le stand R75
votre badge à 14 euros
Jusqu'au 13 septembre

franchise | 05/06/2020

Présentation du réseau Carrefour City

Avec City, goûtez à la vie de quartier.

Le concept de Carrefour City, c'est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville.

Nos magasins offrent un large choix de produits ainsi que des horaires étendus afin de répondre au mieux aux besoins de notre clientèle urbaine.

Carrefour City, c'est également des espaces chaleureux avec l'aménagement des espaces d'accueil, de partage et de service qui mettent en avant la convivialité et notre savoir faire commerçant.

Quelques chiffres clés

  • Surface : de 200 à 800 m²
  • Chiffres d’Affaires : de 2 à 10 M€
  • CA/m² : de 6 000 € à 18 000 € / m²
  • Panier moyen : de 7 à 15 €
  • Nombre d’employés : de 6 à 25

Une offre produit adaptée aux besoins d'une clientèle urbaine

  • La qualité et la fraîcheur garanties chez carrefour city avec une offre importante en fruits, légumes, pains et viennoiseries.
  • Des produits urbains et nomades comme le snacking, le traiteur ou les produits du monde et des produits bio
  • Des produits régionaux, locaux ainsi que du terroir avec la gamme Reflets de France
  • Plus de 6000 références pour les courses au quotidien

Une communication de proximité

L’enseigne Carrefour City, c’est un territoire de communication résolument frais et ludique qui accompagne chaque prise de parole de l’enseigne

  • Des mailings et Sms
  • Des communications via écrans TV à l'intérieur et extérieur du magasin
  • Un programme musical sous le signe du bien-être de l'harmonie
  • Un consumer magazine spécifique avec des sujets d'actualité mais aussi le programme TV
  • Chaque mois, des fiches "idées recettes"
  • Un site Intranet diffusant des informations techniques, métiers et documentaires quotidiennement à l’ensemble des magasins

Chiffre d'affaires (après 2 ans)2 M€ à 10 M€
Année de création2009
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 801 implantations
Capacité financière
Apport personnel7 500 €
Droit d'entrée0€
Investissement globalNC
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Carrefour City ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Carrefour City. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Carrefour City mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Franchise Carrefour City : l'historique du réseau

Carrefour Proximité : Toute la puissance du groupe Carrefour profitant au réseau de franchise

Groupe de distribution à la fois international et multiformat, Carrefour adosse son développement à l'expansion de réseaux puissants et complémentaires, capables de répondre aux attentes des consommateurs locaux, partout dans le monde.

  • N°1 des distributeurs européens
  • N°2 dans le monde
  • Plus de 12.296 magasins dans 35 pays
  • Plus de 104 milliards d'€ de CA

La proximité, une valeur d'avenir

Dans un monde en perpétuelle évolution (mono ménages, vieillissement de la population, 35 heures...), le commerce de proximité marque un regain d'intérêt. Et ce n'est pas seulement lié à sa proximité géographique, mais bel et bien à une demande commodité, de convivialité et de conseil de nos clients.

Les enseignes de proximité du Groupe Carrefour profitent de cette tendance, renforcée par le modernisme et l'offre des nouveaux concepts et affichent une belle santé. Avec plus de 1900 magasins en franchise et plus de 1 660 en négoce (Proxi), Carrefour Proximité est le 1er acteur du marché français et le 1er franchiseur alimentaire.

Les dernières interviews Carrefour City

Les dernières actualités Carrefour City

Les derniers dossiers Carrefour City

Les vidéos de la franchise Carrefour City et les avis des franchisés Carrefour City

Alexandre de Palmas, Directeur Exécutif

Christophe Rabatel, Directeur Exécutif

Christophe Rabatel, Directeur Exécutif Proximité

Pierre-Henry Roux, Responsable Recrutement Franchisés

Gratuit • Sans engagement

Chat en ligne
Mise a jour statut ...
Prénom Nom.
Fonction
Chat
Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
Bibliothèque de documents