Carrefour City s'implante à Soissons en multi-franchise

Le réseau de proximité urbaine Carrefour City poursuit son expansion dans l'Aisne avec l'ouverture d'une nouvelle supérette à Soissons, place Lamartine, en plein cœur du quartier Saint-Crépin. Cette implantation illustre la stratégie du groupe Carrefour visant à densifier son réseau de magasins de proximité dans les zones urbaines en mutation. Portée par un entrepreneur déjà familier de l'enseigne, cette nouvelle adresse vient renforcer le maillage commercial local tout en répondant aux attentes des riverains en matière de praticité et de produits frais. Un projet qui s'inscrit pleinement dans la dynamique de redéveloppement du quartier, entre création de logements et réaménagement des espaces publics.
Un développement porté par la confiance d'un multi-franchisé local
Cette nouvelle ouverture repose sur l'engagement de Dominique Dedieu, franchisé déjà bien implanté dans la région puisqu'il dirige également le Carrefour City de la rue de Saint-Quentin, en centre-ville de Soissons.
En choisissant de développer un second point de vente sous l'enseigne, ce professionnel aguerri de la grande distribution confirme sa confiance dans le concept de proximité du groupe Carrefour, et illustre la pertinence du modèle de multi-franchise pour les entrepreneurs souhaitant développer plusieurs unités au sein d'un même réseau.
Ce nouveau magasin, implanté au cœur du quartier Saint-Crépin actuellement en pleine transformation urbaine, avec la création de nouveaux logements ainsi que le réaménagement et la végétalisation des espaces publics, a vocation à devenir un commerce de référence pour les habitants.
Grâce à des horaires élargis et une offre centrée sur les produits frais et le dépannage du quotidien, l'enseigne entend répondre efficacement aux besoins d'une clientèle urbaine en quête de praticité.
L'inauguration, organisée le 23 septembre dernier, a rassemblé le maire de Soissons, Alain Crémont, ainsi que plusieurs élus locaux, venus saluer l'arrivée de ce commerce perçu comme un véritable levier de dynamisation économique et de lien social pour le quartier.
Pour les candidats à la franchise, cette ouverture illustre concrètement les opportunités offertes par l'enseigne Carrefour City, qui mise sur des formats compacts, une implantation au plus près des consommateurs et un accompagnement solide des franchisés.
Le concept, pensé pour s'adapter aux nouveaux modes de consommation urbains, propose un cadre moderne et chaleureux, conçu pour favoriser la convivialité et le service de proximité, deux piliers qui font la force du savoir-faire commerçant revendiqué par l'enseigne.
Cette nouvelle implantation à Soissons confirme ainsi que le modèle Carrefour City continue de séduire aussi bien les investisseurs expérimentés que les collectivités locales en quête de services de proximité pour leurs administrés.

L’Observatoire de la franchise est le premier site et annuaire de mise en relation de franchisé et franchiseur. Lancée en 1997, la plateforme est idéale pour trouver de l’information pour lancer la création de son entreprise en franchise.
L’Observatoire de la franchise décortique et analyse toute l’actualité de la franchise, réseau par réseau, à travers des news, des dossiers et des interviews de franchisés. Chaque enseigne est passée au crible sur de nombreux aspects tels que le droit, le marché, l'activité ou encore la gestion : contrat de franchise, développement, qualité du concept et de la formation.