Dossiers de la franchise
Les 4 enseignes de proximité de Carrefour attendent leurs franchisés
Après une participation à Franchise Expo Paris 2013 couronnée de succès pour Carrefour , le groupe poursuit ses recrutements de franchisés afin d’implanter toujours plus de magasins en France. Qu’il s’agisse de Carrefour City, de Contact, d’Express ou de Montagne , à chaque marque correspond un univers distinct, le point commun de ces magasins étant d’être dirigés par des entrepreneurs à l’âme de commerçant
Carrefour City : adapté aux centre-ville
Apport minimum : 7 500€
Type de contrat : Franchise
Demander une documentation
Implanté au cœur de nos villes,
le concept Carrefour City
est adapté à tout type de tissu urbain, puisque la surface de ces magasins va de 200 mètres carré pour les plus petits modèles, à 900 m² pour les plus imposants. Dans ces boutiques, on trouve tous les produits de première nécessité, mais également
une offre de restauration
sur place à destination des employés de bureau souhaitant faire une pause snacking entre midi et 2.
Les
Carrefour City
ouvrent du lundi matin au dimanche matin et proposent une offre de 6 000 références. Les profils intéressants
Carrefour
sont des personnes aux qualités de commerçant ayant des capacités managériales, car il s’agit de diriger une équipe allant de 6 à 25 personnes.
Carrefour Contact : la convivalité avant tout
Apport minimum : 150 000€
Type de contrat : Franchise
Accueillir les clients dans une ambiance chaleureuse et lui donner envie de transformer sa corvée de course en instant de plaisir, tel est le challenge que s’est fixé
Carrefour en lançant son magasin Carrefour Contact
. Pour y parvenir, tout est fait pour faciliter le parcours client, avec une ambiance moderne et accueillante, un sens du service à toute épreuve de la part de l’équipe de vente et des univers produits colorés en fonction des rayons afin de s’y retrouver aisément (Mon pain, Ma boucherie, Ma beauté et mes soins, Mes envies, Mon panier frais, Ma cave et Mes surgelés...).
Ouverts de 8 heures à 20 heures tous les jours sauf le dimanche après-midi, certains
Carrefour Contact
proposent également une station service disponible 24/24 7/7 avec paiement en carte bancaire.
Entrez chez Carrefour Express, le magasin voisin
Apport minimum : -
Type de contrat : Franchise
Le groupe de
distribution
a défini
son concept Carrefour Express
comme étant le « magasin voisin ». Il s’agit là d’un concept visant à faciliter les courses des clients, que ce soit par l’agencement repensé des rayons, l’offre produit adaptée à l’emplacement ou bien par des horaires d’ouverture élargis au dimanche matin lorsque la législation l’autorise.
Les milliers de produits sont présentés sur des étalages les mettant en valeur, qu’il s’agisse des fruits et légumes à la fraîcheur garantie, ou de la boulangerie, avec une large gamme de viennoiseries et de pains préparés tout au long de la journée. Les rayons bio ou boucherie ne sont pas en reste, avec un choix permettant de satisfaire tout type de clientèle, que ce soit en termes de marque ou de prix.
Carrefour Montagne : pour des courses faciles aux sports d’hiver
Apport minimum : 7 500€
Type de contrat : Franchise
Au cœur des plus grandes stations de sport d’hiver,
Carrefour Montagne
propose à la clientèle une sélection de produits adaptés à ce type d’emplacement. Avec notamment un rayon dédié aux produits régionaux mais également des services spécifiques, tels que le prêt de matériel de cuisine (pierrade, fondue et autre raclette).
L’ensemble des gammes des
magasins Carrefour urbains
y est disponible, qu’il s’agisse de
Reflets de France ou de Carrefour Discount
, et le nombre total de références dépasse les 4 500 articles.
Comme pour ses autres marques, c’est avant tout des commerçants que l’enseigne recherche pour exploiter ses
Carrefour Montagne
, l’apport personnel nécessaire s’élevant à 7 500 €.
Afin de faciliter la vie des vacanciers, la livraison à domicile est proposée par une sélection de
Carrefour Montagne
.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mini, super et hypermarchés.
Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour City ?
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Apport 7 500 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Carrefour City
Les dernières actualités Carrefour City
- 11 mars 2024Le magasin Carrefour City de Rennes a accueilli un nouveau gérant en février Carrefour City est ravi d’accueilli un nouveau gérant pour son magasin de Rennes. Il s’agit de Jules Vicente qui a déjà vécu une belle aventure aux côtés du groupe Carrefour. Témoignage du nouveau gérant ...
- 21 février 2024Carrefour City : saisissez l’opportunité d’entreprendre en tant que locataire-gérant avec Potager City Egalement détenteur de l’enseigne Carrefour City, le groupe Carrefour Proximité cherche à recruter de nouveaux profils pour son concept Potager City. Celui-ci offre l’accès à l’entrepreneuriat particulièrement ...
- 15 février 2024Carrefour City vous invite à son prochain webinar du 19 février 2024 Dans le cadre de sa recherche de nouveaux candidats, Carrefour Proximité France (Carrefour City) prendra part à un webinar spécial ce lundi 19 février. Un évènement digital organisé par le salon Franchise ...
- 28 décembre 2023Carrefour City vous donne rendez-vous au salon Franchise Expo Paris 2024 Afin de recruter de nouveaux franchisés, Carrefour City participera au salon Franchise Expo Paris, du 16 au 18 mars 2024. L’enseigne souhaite densifier de plus en plus son maillage territorial. Une excellente ...
- 26 octobre 2023Carrefour Proximité accueille une deuxième promotion au Parcours Futur Entrepreneur Lancé en 2022 par Carrefour Proximité, détenteur de Carrefour City, le Parcours Futur Entrepreneur vient d’accueillir sa deuxième promotion. Un programme varié et enrichissant caractérise ce parcours. ...
Les derniers articles du secteur
- Comment s’assurer de la solidité d’un réseau de franchise ?05 avril 2013Au dernier salon Franchise Expo, qui s’est tenu du 24 au 27 mars à la porte de Versailles de Paris, on pouvait entendre ici et là dans les allées des interrogations en ce qui concerne la réussite dans ...
- L’emplacement, nerf de la guerre. Avis d’expert : Gilbert Mellinger (EPAC)03 avril 2013Le choix de l’emplacement est primordial dans la réussite de l’entreprise franchisée. Comment le franchisé doit-il procéder ? Sur quelles techniques doit-il s’appuyer ? Autant de questions auxquelles répond ...
- Franchise : les enseignes assurent sur les réseaux sociaux01 avril 2013La première raison qui pousse un entrepreneur à rejoindre une franchise est sans nul doute la forte notoriété que lui confère l’appartenance à une marque établie, une notoriété qui a été décuplée depuis ...
- Bien choisir son réseau de franchise21 mars 2013A quelques jours de l’ouverture du salon Franchise Expo Paris (24-27 mars 2013) , un minimum de préparation s’impose pour optimiser votre présence à la Porte de Versailles. Commencez tout d’abord par lister ...
- Rencontre avec Jean-Michel Silberstein, Délégué général du CNCC21 mars 2013A quelques jours de l’ouverture de Franchise Expo Paris, nous sommes allés rencontrer Jean-Michel Silberstein, le délégué général du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) qui exposera à la Porte ...