Franchise L'Expert

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : concession, licence de marque

Expertises et diagnostics de l'immobilier

Intéressé(e) par L'Expert ?

Demander une documentation

Présentation de L'Expert

Le réseau national l'Expert est un réseau regroupant sur l'ensemble du territoire des experts immobiliers et diagnostiqueurs immobiliers

Le réseau concède des secteurs géographique exclusifs à ses membres. Un oar département maximum.

Comment ouvrir une agence L'Expert ?

Profil recherché

Le candidat doit deja etre en activité depuis plus de 2 ans, etre certifié et assuré sans sinistre responsable depuis ces 2 dernières années.

Capacité financière

Apport personnel3200
Investissement global3200/an
Redevance3200 / an
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise L'Expert? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise L'Expert. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise L'Expert mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par L'Expert ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création01 janvier 2004
Date de lancement en réseau01 janvier 2009
Type de contrat concession, licence de marque
Taille du réseau 21 implantations

Franchise L'Expert : l'historique du réseau

L’EXPERT est un réseau national d’expert et diagnostiqueurs immobilier fondé en janvier 2004 par Alexandre Dubos.

L’EXPERT Paris (place Vendôme), premier cabinet indépendant ouvert au public en 2004, s’est rapidement imposé sur un marché difficile, exigeant et concurrentiel. Ce bureau d’étude fort de son évolution solide, de son concept novateur et de son nom évocateur, a su véhiculer sans grande difficulté une image fraîche, active et rassurante de l’expertise immobilière et du diagnostic immobilier. Encouragé par ses clients, c’est avec conviction et détermination que son Gérant, Alexandre Dubos, décide d’ouvrir sa marque à tous les départements français. Dès le 1er janvier 2008, le deuxième bureau ouvre sur Nice (06) et devient «Bureau pilote» s’attelant à une recherche active de personnes humaines, positives, ambitieuses et motivées souhaitant rejoindre un réseau dynamique.

Seulement trois mois après l’annonce de l’ouverture de la marque, L’expert réunissait 6 nouveaux cabinets. En février 2009, le réseau L’ EXPERT signait quatre contrats de concession à Montreuil (93), Nantes (44), Chambéry (73) et Paris (07).

Continuant son ascension, en mars 2009 deux nouveaux bureaux d’études rejoignent le réseau à Lille (59) et à Toulouse (31).

En avril mai et juin et juillet 2009, tout s’accélère, le réseau l’expert intègre de nouveaux concessionnaires : Versailles (78), la Rochelle (17), Grenoble (38), le Mans (72), Tours (37), Bourg en Bresse (01), Pontoise (95), Annecy (74), Paris (07) et Chartres (28). De nouvelles ouvertures sont dores et déjà prévues dans les mois à venir permettant d’assurer un minimum de 30 cabinets à la fin de cette année 2009.

Aujourd'hui le réseau L’Expert compte en effet 21 cabinets sur la France!

Zones d'implantation désirées

L'enseigne L'Expert souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Le dernier dossier du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes