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Rejoignez Norauto en franchise et augmentez vos chances de réussite :
Centre auto, entretien et réparation : ces entreprises en croissance recrutent
Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles
Apport 10 000 €
Bénéficiez des meilleurs outils de performance
Norauto est intégré à Mobivia, dont la puissance d’achat est garantie par 1950 points de contacts clients, répartis dans 18 pays.
Gestion planning atelier, base de données pour les pièces techniques…
Un accompagnement professionnel
Norauto, entreprise familiale a bâti son succès, sa personnalité et sa différence sur des valeurs humaines et citoyennes très fortes, fédératrices, véritables moteurs et dénominateurs communs à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Nos équipes expertes accompagnent nos centres auto au quotidien. Un suivi personnalisé dans le cadre des ouvertures et des reprises/cessions vise à assurer la réussite de nos nouveaux entrepreneurs franchisés. (Aide au recrutement, recherche du lieu d’implantation, communication, soutien à l’analyse financière…)
Norauto possède une certification de « franchiseur premium » dans les principales banques françaises : position rassurante pour des porteurs de projet en recherche de financement. Pour vous aider dans votre quotidien, Norauto a sélectionné des partenaires professionnels, avec une maîtrise du domaine du centre auto.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Norauto à convaincre de futurs franchisés.
Être franchisé Norauto c’est…
C’est savoir s’entourer et piloter les partenaires qui vous accompagnent comme l’expert-comptable, le conseiller juridique, le banquier… C’est également participer régulièrement aux événements de sa commune et développer les relations avec les partenaires locaux.
C’est être garant de la dynamique commerciale du centre en s’attachant à créer une relation privilégiée avec ses clients, en rendant sa surface de vente attractive tout en gérant ses stocks.
C’est animer et accompagner au quotidien son équipe et faire grandir ses collaborateurs. C’est également travailler en étroite collaboration avec le chef d’atelier qui lui manage directement son équipe de mécaniciens.
C’est assumer chacune de ses décisions. Avec le soutien de son directeur de secteur, c’est définir les axes stratégiques de développement de son centre et garder un œil vigilant sur tous les indicateurs qui permettent de développer son activité.
Il ne faut pas obligatoirement être un bon mécanicien pour devenir franchisé Norauto. Bien entendu, il faut une affinité avec le monde automobile mais pas nécessairement en être spécialiste ! 50% des franchisés Norauto ne viennent pas de l’univers de l’automobile.
50 ans d'expérience dans le centre auto, 20 ans en franchise
Un Groupe expert en réseau de franchises
CA moyen de 1,5M€ Résultat net moyen de 4% du CA HT
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/08/2023
La force de Norauto à tous les étages
Conception de services pour et autour de l’automobile. Toujours au plus près des clients avec de nouveaux concepts : voitures connectées, atelier mobile, services dédiés aux professionnels…
Norauto dispose de la plus large gamme du marché avec plus de 6 000 références en centre auto, de pièces détachées et d’accessoires en libre-service. Pas moins de 60 000 références sur notre site marchand.
Plus de 140 prestations proposées en atelier : prise en charge totale de la réparation et de l’entretien en multimarque. 7000 véhicules nous sont confiés chaque jour dans nos ateliers.
Norauto est un réseau de centre-autos présent sur le marché depuis 1970. Au fil du temps, l’enseigne a réussi à gagner des parts du marché et à se positionner comme l’un des leaders nationaux dans ce domaine. Aujourd’hui, le réseau Norauto compte près de 350 unités à travers la France et compte ouvrir pas moins de 10 franchises par an, afin d’élargir son réseau de franchise. Ce succès, Norauto le doit essentiellement à son service de qualité et ses prix relativement bas. Le réseau s’occupe aussi bien de l’entretien que de la remise en état des automobiles.
Devenir franchisé Norauto présente de multiples avantages :
Vous profitez des potentialités d’un concept novateur. Après deux ans d’ouverture, vous pouvez enregistrer un chiffre d’affaires de 1 200 000 euros par an.
Vous avez à votre disposition une équipe qui vous accompagne au quotidien pour vous aider à optimiser le chiffre d’affaires de votre centre auto. Celle-ci joue le rôle de conseiller, évalue vos forces et vos faiblesses pour vous aider à optimiser votre chiffre d’affaires.
Les directeurs de zones ont tous dirigé des centres pendant au moins 15 ans. Ils disposent ainsi de tout le savoir-faire nécessaire pour vous accompagner au quotidien et vous aider à piloter au mieux votre point de vente.
Vous bénéficiez de formations à la carte qui touchent quasiment tous les domaines. Ces formations se déroulent, soit en individuel, soit par groupe.
Norauto souhaite s’associer avec des personnes intéressées par le secteur de l’automobile. Même si vous n’avez pas de connaissances professionnelles dans ce domaine, vous pouvez exploiter votre centre-auto au sein du réseau Norauto. L’enseigne souhaite avant tout s’associer avec des personnes qui bénéficient d’un sens réel du commerce. Des aptitudes en management et en gestion d’un centre de profit sont d’autres qualités requises pour intégrer le réseau Norauto. Vous pensez avoir tous ces critères ? Assurez-vous que vous disposez des fonds nécessaires pour intégrer le groupe. L’enseigne réclame en effet un apport personnel de 100 000 euros et un droit d’entrée de 20 000 euros à chacun de ses futurs franchisés.
L’enseigne Norauto a été créée en octobre 1970. Afin d’accélérer son développement, elle a décidé de se lancer en réseau à partir de 2003. Aujourd’hui, l’enseigne compte plus de 350 unités pour 110 franchises. Elle continue son expansion par le recrutement de nouveaux franchisés.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 500 000 € |
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Année de création | 1970 |
Année de lancement en réseau | 2003 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
140 franchises 400 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 16 |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Bâtiment 700 m². Terrain de 1 500 m² à 2 500 m² |
Investissement global | 500 000 € |
Redevance | Redevance mensuelle 1.9 à 3 % CA HT - Redevance pub nationale 2 % CA HT |
Né en 1970 et figurant à ce titre parmi les créateurs du concept de centre-auto, Norauto est devenu l'un des leaders nationaux dans son domaine au fil des années. La marque associe services de qualité et prix bas, sur tout ce qui touche à l'entretien et à la remise en état automobile. L'enseigne ouvre une moyenne de 10 centres par an.
Thibaut Castro Delannoy, Responsable Recrutement franchisé
L'apprentissage - Film TV Norauto 2021
Valentine Guyot, Responsable Ressources Humaines franchise
Valentine Guyot, Responsable Recrutement
Norauto vous accompagne dans la création de votre franchise
Valentine Guyot, Responsable Recrutement des Franchisés
Valentine Guyot, Responsable Recrutement
Djim's André, Responsable du Développement
Valentine Guyot, Chargée de développement et recrutement
Glastint Automobile et Glastint Bâtiment : Le concept 100 % film !
Apport 20 000 €
1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
Apport 30 000 €
Leader de la fabrication et de la distribution de produits professionnels de nettoyage et d'entretien automobile par l'intermédiaire d'un réseau de franchisés au volant d'un camion-magasin.
Apport 15 000 €
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
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Glasseo est le spécialiste de la réparation de vitrages automobile à domicile et a développé une forte expertise dans ce domaine. Nos valeurs : Qualité de service client, honnêteté, engagement RSE
Apport 15 000 €
Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles
Apport 10 000 €
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
Apport 10 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.