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Notre concept Remicom en 5 mots clés : spécialiste, prospection, discrétion, acceuil et conseil nous ne faisons que de la transmission de commerces et d'entreprises nous nous interdisons donc de faire de l'immobilier résidentiel nous accordons beaucoup d'importance à bien connaitre les acheteurs nous avons un vrai rôle de conseil envers eux nous préférons la proximité (une agence pour une zone de 400 000 habitants) notre force c'est la prospection "terrain" nous garantissons aux vendeurs de [...] Lire plus
Immobilier commercial : cette entreprise en croissance recrute
Marque dédiée à l'accompagnement des spécialistes en transaction de commerces et d'immobilier d'entreprises
Apport 80 000 €
Avec Remicom, nous proposons :
Nous recherchons des personnes dynamiques et motivées qui ne doivent pas forcément avoir une expérience de l’immobilier. Idéalement, nos partenaires sont cadres, anciens commerçants ou chef d’entreprise. Nous leur apportons une formation théorique, juridique et commerciale. Avant l’ouverture de leur agence, nous leurs conseillons une « immersion » de plusieurs jours dans une agence existante, la meilleure formation est sur le « terrain ». Nous sommes ouverts à la master-franchise et pouvons facilement confier le développement d’une région à nos franchisés.
La transmission de commerce et d'entreprise est une "niche" de l'immobilier traditionnel (dit aussi résidentiel), mais c'est un métier passionnant et différent en terme de clientèle, de techniques, d'objectifs et de moyens. De plus c'est un secteur qui ne craint pas les périodes de crises économiques. Les chiffres annuels officiels publiés dans le BODACC l'attestent. Les missions d'un spécialiste de la transmission de commerce et d'entreprise :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Notre concept Remicom en 5 mots clés : spécialiste, prospection, discrétion, acceuil et conseil
REMI(COM) s’est positionné uniquement sur le marché de la transmission de commerces et d’entreprises. Ce marché est une « niche » de l’Immobilier mais qui a l’avantage de ne pas subir les affres de la crise, à l’inverse de l’immobilier résidentiel. D’une année sur l’autre, les transactions de commerces sont très linéaires (voir les chiffres officiels du Bodacc). L’immobilier de commerce et d’entreprise est un métier totalement différent de l’immobilier traditionnel. C’est un métier valorisant qui ne nécessite pas d’expérience et qui est extrêmement passionnant, où les journées sont toujours différentes et où l’on rencontre des interlocuteurs très divers ayant des projets très variés.
Pour notre concept, nous avons souhaité ouvrir des agences « physiques » et non « virtuelles » comme dans certains réseaux. En effet, chez Remicom nous attachons une grande importance à la réception de nos clients qui ont besoin d’être écoutés et conseillés. Ils opèrent souvent une totale reconversion en souhaitant reprendre un commerce et ils ont besoin d’être accompagnés pour trouver le projet qui leur correspond.
Par ailleurs, nous réalisons un travail de proximité qui nous permet d’être au plus proche du marché. Ainsi, là où nos concurrents ont souvent une agence pour deux ou trois départements, nous préférons avoir une agence pour environ 400 000 habitants. Enfin, nous avons noué un partenariat avec un des leaders du courtage spécialiste du financement de commerces et d’entreprises pour faciliter l’obtention des financements. Cela nous permet de nous concentrer sur notre métier de base : la prospection.
Dernier point, nous travaillons avec un outil informatique très intuitif, convivial et performant. La communication en France sera basée principalement sur Internet.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 2003 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 19 franchises 20 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 25 000 € |
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Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² |
Investissement global | 50 000 € |
Redevance | 10% |
L’enseigne REMI(COM) est née en Suisse au début des années 2000 sous l’impulsion d’un jeune chef d’entreprise qui avait eu une mauvaise expérience lors de la vente de sa société informatique. Cela lui a donné l’idée de créer un concept dédié uniquement à la transaction de fonds de commerce et d’entreprises. Il a ouvert la première agence à Genève et a décidé de se développer avec des franchisés. Le succès fut très rapide et la Suisse est maintenant pratiquement toute couverte. La vingtième agence en Suisse a ouvert en 2015.
le dirigeant est de formation commerciale
1990 création et ouverture d'un magasin informatique
1995 ouverture du 10ième magasin d'informatique
1998 ouverture d'une unité de montage informatique
2002 vente de la société d'informatique
2003 création de l'enseigne REMICOM
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.