Mini, super et hypermarchés > Supermarché

Franchise Supeco

Commerces avec prix stables et bas toute l’année

Supeco, l’enseigne discount du groupe Carrefour où vous trouverez des produits vraiment meilleurs et vraiment moins chers.


Apport
7 500 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
NC

CA 2 ans
NC

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Supeco ?

Les avantages de la franchise Supeco

  • Proposer des prix bas et permettre à une clientèle à budget réduit de faire de bonnes affaires.
  • Sélection rigoureuse des produits proposés, une qualité irréprochable des fruits et légumes, une boucherie traditionnelle
  • Dans un environnement propre et fonctionnel, le client a le choix parmi 2500/3000 références.

Profils recherchés

Devenez entrepreneur rejoignez-nous !

Votre envie d’entreprendre, votre sens du commerce, vos qualités managériales et votre affinité avec les produits alimentaires contribueront à votre succès. Une expérience réussie en gestion d’un centre de profit et la connaissance de l’univers discount seront de véritables atouts.

Avec un apport de 7 500€, vous devenez patron(ne) de votre magasin. Ce modèle vous permet de gérer votre point de vente tout en étant rémunéré(e), puis d’acheter votre fonds de commerce pour devenir propriétaire au bout de trois à cinq ans si votre situation le permet.

Les atouts du secteur d'activité

Le soft-discount se caractérise ainsi par : un assortiment 2 fois supérieur à celui des enseignes du hard discount, une présentation et un commerce plus élaborés : de vraies étagères, des produits mis en rayon, un vrai guidage… des rayons de produits frais plus développés.

Le soft discount est aussi un modèle économique qui fonctionne sur la fidélisation des clients urbains, ceux qui viendront, à terme, tous les jours chercher ce qu’il leur faut pour les repas ou les petites nécessités du quotidien.

2800 références dont : 1200 MDD et 500 Marques Nationales

Management : 9 à 15 salariés

1000 à 4000 m2

Intéressé(e) par Supeco ?

franchise | 15/02/2024

Présentation du réseau Supeco

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son activité qui requiert peu de capitaux, profite de coûts d'exploitation réduits (moins de personnel) et d'une charge d'investissement minime.

Une mission simple : proposer des produits de qualité au meilleur prix. Comment est-ce que cela se matérialise ? Par une sélection rigoureuse des produits proposés, une qualité irréprochable des fruits et légumes, une boucherie traditionnelle ou encore un assortiment vrac de plus de 150 références, et tout cela aux prix les plus bas du marché !

La touche Supeco ? Une expérience d’achat valorisante ! Les magasins sont pensés par et pour les clients, l’assortiment de produits est optimisé afin de faciliter leur choix, les allées sont larges pour mieux circuler et l’utilisation des SCO permet de limiter l’attente en caisse.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création2019
Année de lancement en réseau2019
Type de contrat franchise
Taille du réseau 30 implantations
Capacité financière
Apport personnel 7 500 €
Droit d'entrée0 €
Investissement global NC

Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant courses en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.

Notre mission, et bientôt là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l’ensemble des canaux de distribution.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Supeco ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Supeco. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Supeco mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Franchise Supeco : l'historique du réseau

Le 04 septembre, la France accueillera Supeco, une nouvelle enseigne Carrefour, créée en Espagne en 2012 au pic de la crise et déjà implantée en Europe ainsi qu'à l'étranger notamment au Sénégal,au Maroc et au Brésil. Il ne s'agit pas d'une désinence de la marque Carrefour mais plutôt d'un concept innovant.

Les dernières actualités Supeco

  • 26 décembre 2023
    Supeco annonce sa participation à Franchise Expo Paris 2024 L’enseigne discount du groupe Carrefour, Supeco, poursuit sa recherche de nouveaux candidats à la franchise partout dans l’Hexagone. C’est dans ce contexte que l’enseigne participera au salon Franchise ...
  • 27 juillet 2021
    Supeco désire agrandir son réseau et recherche ses futurs adhérents  L’enseigne discount du groupe Carrefour, Supeco ambitionne de renforcer son maillage territorial et offre ainsi de nombreuses opportunités d’implantations dans l’Est de la France. L’enseigne souhaite diffuserune ...
  • 15 janvier 2021
    Supeco souhaite poursuivre son déploiement Enseigne low-cost innovante, Supeco a vu le jour en septembre 2019 sous l’impulsion de Carrefour avec un premier magasin à Valenciennes et exploite aujourd’hui six points de vente. L’enseigne va désormais ...

Les dernières interviews Supeco

Les vidéos de la franchise Supeco et les avis des franchisés Supeco

Raphaël Roeser, Directeur exploitation France

[FRANCHISE] Eric Bouin, Directeur Exécutif de Supeco

Mon métier de chef de rayon avec Marine chez Supeco, nouvelle enseigne du groupe Carrefour

VGC Supeco

Gratuit • Sans engagement