Mini, super et hypermarchés > Super et hypermarchés

Franchise Supeco

Franchise Supeco

Commerces avec prix stables et bas toute l’année

Le succès d'une enseigne low-cost innovante Le 04 septembre, la France accueillera Supeco, une nouvelle enseigne Carrefour, créée en Espagne en 2012 au pic de la crise et déjà implantée en Europe ainsi qu'à l'étranger notamment au Sénégal,au Maroc et au Brésil. Il ne s'agit pas d'une désinence de la marque Carrefour mais plutôt d'un concept innovant. Supeco conjugue ainsi le modèle d'un supermarché traditionnel et de cash & carry, une forme de vente en gros [...] Lire plus

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Super et hypermarchés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Franchise Carrefour Bio
Carrefour Bio

La réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Apport 10 000 €

Comment ouvrir un magasin Supeco ?

Les avantages de la franchise Supeco

Un décor sommaire mais des prix imbattables


Pionnier du concept d'hypermarché, Carrefour a souhaité tester Supeco en France car cette start-up du discount marche déjà fort en Europe. On dénombre en effet une quarantaine de Supeco sur le Vieux Continent, notamment en Espagne avec 23 sites, en Roumanie où l'on recense 15 Supeco puis en Pologne et en Italie où sont exploités respectivement 2 et 1 Supeco. La vocation de cette enseigne apparue, on le rappelle, en Espagne dans un contexte économique difficile fut de proposer des prix bas et de permettre à une clientèle à budget réduit de faire de bonnes affaires. Cet argument massue a trouvé à l'époque écho dans la péninsule ibérique.

Cependant, pour réussir ce challenge et tenir ses promesses, Supeco a dû sacrifier sa présentation. Sur un sol en béton brut à la surface comprise entre 1500 et 2000 m2 point de beaux rayonnages. Ici tout est proposé en cartons ou directement sur des palettes, voire sur d'impressionnants racks de stockage en hauteur. Dans un environnement néanmoins propre et fonctionnel, le client a le choix parmi 2500/3000 références soit environ 10 fois moins qu'un supermarché classique mais il a la possibilité d'acheter à l'unité ou en grandes quantités et de bénéficier ainsi d'un tarif dégressif.

Profil recherché

Entrepreneur et excellent manager

Intéressé(e) par Supeco ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise, succursales | 12/08/2019

Présentation du réseau Supeco

Le succès d'une enseigne low-cost innovante


Le 04 septembre, la France accueillera Supeco, une nouvelle enseigne Carrefour, créée en Espagne en 2012 au pic de la crise et déjà implantée en Europe ainsi qu'à l'étranger notamment au Sénégal,au Maroc et au Brésil. Il ne s'agit pas d'une désinence de la marque Carrefour mais plutôt d'un concept innovant. Supeco conjugue ainsi le modèle d'un supermarché traditionnel et de cash & carry, une forme de vente en gros proposée en libre-service aux professionnels comme le fait aujourd'hui Metro avec les acteurs de la restauration.

Concept hybride de surface commerciale destiné autant aux particuliers qu'aux professionnels, Supeco se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son activité cash & carry qui requiert peu de capitaux, profite de coûts d'exploitation réduits (moins de personnel) et d'une charge d'investissement minime. En comparaison avec un hypermarché classique, Supeco se permet de réaliser ainsi entre 20 et 30 % d'économies en frais généraux.

C'est le département du nord qui lance l'arrivée de Supeco en France avec l'ouverture de deux magasins, l'un à Valenciennes, l'autre à Onnaing. La direction de Carrefour n'en a pas dit davantage. Le journal "la Voix du Nord" a seulement publié une photo du chantier témoignant d'une ouverture prochaine.

Année de création2019
Année de lancement en réseau2019
Type de contrat franchise, succursales
Capacité financière
Apport personnelNC
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Supeco ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Supeco. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Supeco mais d'investissement dans le concept.

La réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Carrefour Bio

La réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Apport 10 000 €

Distribution de produits alimentaires

Casino Supermarchés et Hypermarchés

Distribution de produits alimentaires

Apport 600 000 €

Réseau de distribution hard-discount

Netto

Réseau de distribution hard-discount

Apport 90 000 €

Distribution de produits alimentaires

Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés