Interview franchise Supeco

« Nous ambitionnons d'atteindre une trentaine de magasins »

Louise Machenaud, Directrice de Projet - le

Lancé en 2019, Supeco est un format complémentaire aux différents formats existants du groupe Carrefour, ayant pour but de s'adresser à des clients disposant de budgets limités ou à la recherche de bons plans.. Nous avons interviewé Louise Machenaud, Directrice de Projet chez Carrefour, pour tout savoir des ambitions de développement de cette marque dynamique...

: Quel est le concept de Supeco ?

Louise Machenaud 1Louise Machenaud : Supeco est un modèle de soft Discount à dominance alimentaire avec ses propres aspérités : une présence importante de MN (50 % des références PGC), un rayon boucherie traditionnelle opéré en concession, des fruits et légumes livrés tous les jours, un rayon vrac de plus de 150 références ainsi qu’une animation commerciale hebdo.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Nous n'avons pas de profil type, mais une expérience dans la gestion d’un magasin est souhaitable. Nous nous attachons avant tout à ce que nos futurs partenaires aient l’esprit entrepreneurial et commerçant. Le client est au centre du modèle Supeco et il doit être au cœur de toutes les décisions. Aujourd’hui, le modèle Supeco se développe exclusivement en location-gérance avec un objectif de passage en franchise à terme.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Un parcours d'intégration de trois mois est prévu, adapté au profil du candidat. Il inclut une période en immersion dans le magasin d’un partenaire de l’enseigne. Nos futurs locataires-gérants sont épaulés lors des démarches administratives liées notamment à la création de leur société.
En fonction du profil et des besoins du futur partenaire, certaines formations supplémentaires peuvent être prévues.
Enfin, notre organisation permet l’accompagnement régulier de nos partenaires LG.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2021 et au-delà, en termes d’ouvertures ?

En 2021, nous ambitionnons d'atteindre une trentaine de magasins en ayant une expansion par grappe. Nous avons prévu d’ouvrir des magasins en Rhônes-Alpes, dans le Sud-Est et en Ile de France d'ici la fin de l’année.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?

Supeco s’appuie sur les mêmes règles que le groupe Carrefour quant à la protection et la sécurité de nos clients et collaborateurs.
Pour répondre à la crise nous avons mis en place les mesures sanitaires permettant d’assurer la sécurité de nos clients pendant leurs courses : du gel hydro alcoolique est à disposition tout au long du parcours client et notamment dans les rayons en libre-service comme le vrac. Notre mode de travail agile nous permet d'être à l'écoute des magasins et de répondre rapidement à leurs problématiques.
Enfin, nous interrogeons régulièrement nos clients lors de nos tables rondes bimensuelles pour nous assurer que le dispositif sanitaire leur convient et l’adapter si nécessaire.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Supeco est une jeune enseigne qui a besoin de locataires-gérants motivés et investis pour se développer et ajuster au mieux son concept. Si vous souhaitez participer à l’aventure, rejoignez-nous !

                                   Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian                                        

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Supeco ?

Franchise Supeco
Supeco

Commerces avec prix stables et bas toute l’année

Apport 7 500 €

Pour créer une franchise Supeco il faut un apport personnel de 7 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise supermarché
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise supermarché

Actualités

  • 15 janvier 2021
    Supeco souhaite poursuivre son déploiement Enseigne low-cost innovante, Supeco a vu le jour en septembre 2019 sous l’impulsion de Carrefour avec un premier magasin à Valenciennes et exploite aujourd’hui six points de vente. L’enseigne va désormais ...