Interview franchise Agenda Diagnostics

"Les services apportés par Agenda Diagnostics répondent parfaitement à mes attentes"

Pierre-Yves Gagny, Franchisé - le

Pierre-Yves Gagny vient de rejoindre le réseau Agenda Diagnostics pour ouvrir un cabinet dans le nord du Val-de-Marne (94). Pourquoi a t-il choisi de devenir franchisé Agenda Diagnostics ? Quel est son parcours ? Témoignage.

: Quelle a été votre expérience professionnelle la plus marquante ?

Pierre-Yves Gagny 2Pierre-Yves Gagny : J’ai travaillé pendant 12 ans dans la grande distribution sur des postes commerciaux puis marketing. C'est un secteur exigeant et demandant beaucoup de réactivité et de sang-froid !

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir le modèle de la franchise pour créer votre entreprise ?

Je souhaitais depuis longtemps me mettre à mon compte tout en craignant de quitter le statut de salarié dans une grande entreprise. Le principe de la franchise apporte la sécurité d’un modèle économique éprouvé et un accompagnement dès les premiers jours. Par ailleurs, les connaissances techniques demandent une veille juridique réglementaire de qualité et je n’imaginais pas faire ce métier « seul dans mon coin ».

Pourquoi avoir choisi le réseau Agenda Diagnostics ?

Un contrat de franchise c’est du « gagnant - gagnant ». Le franchiseur doit être suffisamment structuré afin de répondre aux demandes du terrain mais aussi pour être proactif, au risque sinon de décevoir son réseau…. Et que demander de mieux qu’une campagne de pub TV pendant ma phase de prospection terrain, seul Agenda en avait les moyens

Quels premiers services vous ont été apportés par Agenda?

Le franchiseur a beaucoup travaillé sur son concept en apportant une révision complète et approfondie du métier, notamment sur les parties techniques, commerciales et administratives. Le réseau m'apporte aussi des plateformes de communication comme un site internet relooké, une présence sur les Pages Jaunes à tarif attractif, une page Facebook… Enfin, je profite également d'outils de communication : mailing d’ouverture, kit de démarrage (cartes de visite, pochettes…).

Les services apportés ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?

Pour le moment complètement… après tout reste à faire sur le terrain, rien ne vient tout seul, mais je suis plus que confiant !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Agenda Diagnostics ?

Franchise Agenda Diagnostics
Agenda Diagnostics

Réseau leader sur le marché du diagnostic immobilier depuis 1992

Apport 10 000 €

Pour devenir franchisé Agenda Diagnostics il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise diagnostic immobilier
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise diagnostic immobilier

Actualités

Interviews