Interview franchise AutoEasy
Didier AUBERT, Fondateur - le
L'enseigne AutoEasy vient de passer le cap des 50 agences actives et pérennes, dont trois exploitées en propre. Le point avec Didier Aubert, fondateur du réseau AutoEasy.
Didier AUBERT : Notre force principale repose sur un concept complet qui englobe l'intermédiation (dépôt-vente virtuel, dépôt-vente réel), la vente de véhicules neufs fortement remisés (mandataire) et l'achat revente de VO (reprise et achat cash).
Le deuxième avantage concurrentiel est notre visibilité sur le web, acquis grâce à de lourds investissements financiers en termes de référencement.
Un autre sérieux coup de pouce, surtout les premiers mois d'activité, avant que les franchisés se constituent une trésorerie suffisante leur permettant de financer leurs achats de manière autonome, c'est notre centrale d'achat! Elle finance les achats de VN et VO pour toutes les agences qui ne disposent pas d'assez de trésorerie pour saisir toutes les opportunités.
Et bien évidemment la formation, initiale et continue, gratuite et illimitée non seulement pour les gérants d'agence, mais également pour l'ensemble de leurs collaborateurs!
Nous venons de dépasser le cap des 50 agences actives et pérennes, dont trois exploitées en propre. Il reste encore une cinquantaine d'implantations possibles en France. Nous ne souhaitons pas dépasser ce chiffre sur l'Hexagone, afin de proposer à nos franchisés de larges zones de chalandise exclusives à fort potentiel.
Passé ce chiffre, les autres agences trouveront une place de choix en Europe ;-)
Avant la création de l'agence, nous sommes présents et de bon conseil à chaque étape importante (choix de la zone de chalandise, recherche de financement, choix d'un local adapté...).
Durant la formation initiale de 15 jours, toute l'équipe est présente pour assurer formation théorique, observation du site pilote et formation pratique.
Lors du lancement, l'un de nos animateurs réseau vient sur place lancer la nouvelle agence avec le franchisé (et parfois son équipe) durant quelques jours.
Les deux mois suivants, l'ensemble de l'équipe reste mobilisée afin d'assurer un soutien renforcé à distance, notamment via notre CRM interne.
Le concept est stable, mais les informations du terrain sont très importantes pour rester au plus proche des besoins de nos clients.
Nous organisons régulièrement des visioconférences, journées de formation, séminaires... afin d'échanger avec le réseau.
C'est également pour rester proche du terrain que nous exploitons trois points de vente en propre.
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