Interview franchise DetailCar

« Nous avons des emplacements disponibles partout en France, notamment à Paris, Lyon, Montpellier, Lille, Strasbourg, Marseille ou Toulouse »

Alexandre Maurel, Directeur Marketing et Réseau - le

DetailCar est un concept basé sur le lavage de véhicule, avec la particularité de ne pas utiliser d'eau. L'enseigne propose des prestations allant du lavage complet au lustrage de la carrosserie, en passant par le pressing et le traitement de l’air. Alexandre Maurel, Directeur Marketing et Réseau de l'enseigne, a accepté de répondre à nos questions...

: En ce début d'année 2018, pouvez-vous nous faire un point sur DetailCar ?

Alexandre Maurel 1Alexandre Maurel : Nous n'avons pas cessé de développer notre large gamme de services ces derniers mois, de même que notre réseau, qui a dépassé les 150 points de service, ce qui en fait un leader européen. Notre concept se décline sous deux formes : le centre fixe, adapté aux zones commerciales et aux parkings privés, ainsi que les unités mobiles, qui nous permettent de nous rendre directement chez le client. Dans les deux cas nous faisons toutes les démarches en amont afin de garantir la meilleure localisation à nos franchisés.

Quels profils de franchisés vous intéressent ?

Nous avons aujourd’hui plus de 20 zones à pourvoir sur l’ensemble du territoire et nous sommes prêts à accueillir tous types de profils. Nous avons des emplacements disponibles partout en France, notamment à Paris, Lyon, Montpellier, Lille, Strasbourg, Marseille ou Toulouse. Nous recherchons avant tout des personnes ayant de véritablesvaleurs humaines, et qui se considèrent comme de vrais partenaires.

Comment formez-vous les candidats ?

Nous fournissons une formation complète de 6 jours avant le lancement, ce qui inclut la transmission du savoir-faire, l'aspect commercial, la logistique, le volet administratif et les actions de communication. Cela s'enchaîne avec une semaine complète d’accompagnement lors de l’ouverture. Par la suite, DetailCar prodigue des sessions formation continue  entre une et trois fois par an afin d’intégrer les nouveautés du réseau.

Pouvez-vous nous faire un point sur votre déploiement en France ?

Nous comptons actuellement plus de 15 points de services en France et 10 ouvertures sont en cours. 2017 s'est révélée être une année riche pour notre réseau avec la signature de nombreux nouveaux partenariats et des accords passés sur l’ensemble du territoire. Parmi nos temps forts, je citerais la refonte du site web, la mise en ligne de notre nouveau logiciel CRM et de notre Intranet Franchisé, notre participation au salon Franchise Expo Paris, notre adhésion à la Fff ou encore l'arrivée de deux nouvelles offres dans notre catalogue.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2018 et au-delà ?

Cette année, nous dépasserons la trentaine de points de services sur le territoire, et nous devrions nous rapprocher des quarante au premier trimestre 2019. Notre ambition d’ici 5 ans est de dépasser les 100 points de services, grâce à notre complémentarité fixe et mobile.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Avec plus de 20 emplacements disponibles sur l’ensemble du territoire et un concept clé en main, notre réseau attire les meilleurs profils. Pourquoi pas vous ? Rejoignez DetailCar, la franchise qui en a sous le capot !

                              Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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