Interview franchise DetailCar

Trois questions à Alexandre Maurel, de DetailCar

Alexandre Maurel, Directeur Marketing et Réseau - le

En cette fin d'année 2018, le moment est venu de dresser le bilan des douze derniers mois en compagnie d'Alexandre Maurel, Directeur Marketing et Réseau de DetailCar, un concept dédié au lavage automobile de voiture. La particularité de l'enseigne est de proposer un système ne nécessitant pas d'eau, disponible en centre fixe ou bien au domicile du client. Interview...

: Y a-t-il des qualités spécifiques que vous recherchez chez vos candidats à la franchise ? Comment les formez-vous ?

Alexandre MaurelAlexandre Maurel : Notre concept est ouvert à tous type de profil. Nous proposons aujourd’hui plus de 100 zones d’exclusivités sur tout le territoire pouvant correspondre à différents types d’entrepreneur. Notre formation couvre toutes les composantes du métier, dans les aspects techniques, administratifs et commerciaux. Celle-ci se déroule en deux temps : six jours sur notre centre de formation puis cinq jours sur le site du franchisé, lors de l'ouverture.

Comment s'est passée l'année 2018 en termes de déploiement ?

L’année 2018 a été celle de l’expansion pour DetailCar : nous sommes passés de 12 points de ventes à 24 ce jour, et nous avons 6 autres ouvertures en cours. Nous compterons donc bientôt plus de 30 unités en France, sans compter les 130 points de ventes situés en Espagne, ainsi que la Suisse, où nous sommes présents depuis septembre. Ce développement permet de confirmer notre position de leader européen dans notre secteur. Nous sommes également très fier de pouvoir compter de plus en plus de multi-franchisé au sein de notre réseau et souhaitons poursuivre dans cette dynamique.

Comment envisagez-vous les mois à venir ?

En ce qui concerne la France, nous ouvrirons 20 nouvelles unités minimum sur l’ensemble du territoire en 2019, ce qui nous permettra de couvrir tous les points névralgiques de l’Hexagone et de proposer nos services au plus grand nombre. Alors, si vous souhaitez devenir votre propre patron sur secteur en plein développement et rentable rejoignez DetailCar, la franchise qui en a sous le capot !

                               Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 3 votants

Vous souhaitez devenir franchisé DetailCar ?

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

Apport 3 000 €

Intéressé par le secteur franchise pas cher ou faible apport ?
Pour ouvrir une franchise DetailCar il faut un apport personnel de 3 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise lavage auto et les franchises du secteur Automobiles, cycles, motos.

Interviews

Actualités