Interview franchise EX'IM

"Les franchisés EX'IM enregistrent des chiffres d’affaires beaucoup plus importants que la moyenne du marché"

Alexandra Hiss, Responsable développement - le

Spécialisée dans le diagnostic immobilier, EX'IM vient de reprendre la franchise DEFIM pour proposer à ses partenaires deux offres dans l'univers des diagnostics. Le point avec Alexandra Hiss, Responsable développement.

: Quelles sont les spécificités de l'enseigne EX'IM ?

Alexandra Hiss 1Alexandra Hiss : Le marché du diagnostic immobilier est essentiellement structuré par des cabinets de moins de 5 personnes.

Chez EX’IM, grâce à notre accompagnement, nos franchisés évoluent sur les diagnostics immobiliers mais aussi sur les obligations comme l'amiante avant travaux et démolition, sur la qualité de l’air intérieur et 47 autres métiers qui permettent aux gérants de se diversifier selon leur profil et leur secteur géographique d’intervention. Résultat : nos franchisés ont des structures de 1 à 50 personnes et des chiffres d’affaires beaucoup plus importants que la moyenne du marché.

Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions ?

L’objectif cette année est d’ouvrir 10 nouvelles agences EX'IM sachant qu’à ce jour, nous en avons déjà ouvert six depuis le début de l’année.

Nous venons également de reprendre une deuxième franchise DEFIM afin de pouvoir proposer deux offres à nos candidats soit le diagnostic immobilier, soit le diagnostic et le bureau de contrôle dans le bâtiment.

Quelles sont les conditions financières pour rejoindre votre réseau ?

Pour ouvrir une agence EX’IM, il faut prévoir environ 50 000 euros d’investissement, dont 25 000 euros d’apport personnel complétés par 25 000 euros d’apport bancaire complémentaire. Ceci couvre les formations, les certifications liées à notre métier, l’assurance, l’achat du matériel technique, informatique, le logiciel, l’assurance la voiture, le téléphone et les différents abonnements Internet téléphone et autres.

Pourquoi un candidat à la franchise doit-il rejoindre votre réseau et pas un autre ?

Les atouts d'EX'IM sont nombreux :  dynamique commerciale et communication performante, veille technique et juridique. Mais ce que je mettrais le plus en avant, ce sont les valeurs humaines que nous avons instaurées à l’intérieur du réseau.

Nous organisons de nombreux rendez-vous au niveau national et régional afin d’être le plus proche possible de nos chefs d’entreprise et de communiquer sur les actions mises en places par les 14 personnes travaillant au siège sur la technique, l’informatique, le commerce et la communication, mais aussi pour échanger sur les bonnes pratiques mises en places par les franchisés !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

5 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Vous souhaitez devenir franchisé EX'IM ?

Franchise EX'IM
EX'IM

Diagnostics immobiliers - Contrôles et mesures des bâtiments

Apport 25 000 €

Pour créer une franchise EX'IM il faut un apport personnel de 25 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise diagnostic immobilier et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités

  • 01 octobre 2014
    EX'IM poursuit sa croissance et diversifie ses activités En France, 4 000 entreprises de diagnostic immobilier se partagent le marché, réalisant chaque année 1.2 million de diagnostics. Métier apparu en 1997 avec la Loi Carrez, jusqu’alors largement orienté ...
  • 05 août 2010
    EX'IM garantit ses services Le réseau spécialiste du diagnostic immobilier EX’IM a inscrit son développement dans l’innovation du métier et la multiplication de services annexes pour simplifier les démarches des particuliers et professionnels ...