Interview franchise EX'IM
Alexandra Hiss, Responsable développement - le
Spécialisée dans le diagnostic immobilier, EX'IM vient de reprendre la franchise DEFIM pour proposer à ses partenaires deux offres dans l'univers des diagnostics. Le point avec Alexandra Hiss, Responsable développement.
Alexandra Hiss : Le marché du diagnostic immobilier est essentiellement structuré par des cabinets de moins de 5 personnes.
Chez EX’IM, grâce à notre accompagnement, nos franchisés évoluent sur les diagnostics immobiliers mais aussi sur les obligations comme l'amiante avant travaux et démolition, sur la qualité de l’air intérieur et 47 autres métiers qui permettent aux gérants de se diversifier selon leur profil et leur secteur géographique d’intervention. Résultat : nos franchisés ont des structures de 1 à 50 personnes et des chiffres d’affaires beaucoup plus importants que la moyenne du marché.
L’objectif cette année est d’ouvrir 10 nouvelles agences EX'IM sachant qu’à ce jour, nous en avons déjà ouvert six depuis le début de l’année.
Nous venons également de reprendre une deuxième franchise DEFIM afin de pouvoir proposer deux offres à nos candidats soit le diagnostic immobilier, soit le diagnostic et le bureau de contrôle dans le bâtiment.
Pour ouvrir une agence EX’IM, il faut prévoir environ 50 000 euros d’investissement, dont 25 000 euros d’apport personnel complétés par 25 000 euros d’apport bancaire complémentaire. Ceci couvre les formations, les certifications liées à notre métier, l’assurance, l’achat du matériel technique, informatique, le logiciel, l’assurance la voiture, le téléphone et les différents abonnements Internet téléphone et autres.
Les atouts d'EX'IM sont nombreux : dynamique commerciale et communication performante, veille technique et juridique. Mais ce que je mettrais le plus en avant, ce sont les valeurs humaines que nous avons instaurées à l’intérieur du réseau.
Nous organisons de nombreux rendez-vous au niveau national et régional afin d’être le plus proche possible de nos chefs d’entreprise et de communiquer sur les actions mises en places par les 14 personnes travaillant au siège sur la technique, l’informatique, le commerce et la communication, mais aussi pour échanger sur les bonnes pratiques mises en places par les franchisés !
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