Interview franchise OuiGlass

« La franchise OuiGlass est tout-à-fait accessible financièrement »

Rocco Basoli, Franchisé à Valenciennes - le

Rocco Basoli, nouveau franchisé OuiGlass, s'installe à Valenciennes Est à partir de janvier 2019. Il témoigne à propos de la formation qu'il a reçue de la part de la tête de réseau...

:  Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

Rocco BasoliRocco Basoli : Je suis Rocco Basoli, j'ai 54 ans et je suis à la tête de l'agence OuiGlass de Valenciennes Est. J'ai travaillé dans l'industrie agroalimentaire puis j'ai connue une expérience de 20 ans dans l'industrie automobile, avant de souhaiter me mettre à mon compte.

Pourquoi avoir opté pour OuiGlass ?

J'ai choisi OuiGlass pour trois raisons essentielles. D'une part, il s'agit d'un réseau que je suivais depuis plusieurs mois suite aux difficultés que présentait mon ancienne entreprise et je recherchais particulièrement une franchise à travers laquelle je pouvais trouver une certaine cohérence par rapport à mon parcours professionnel. D'autre part, la franchise OuiGlass est tout-à-fait accessible financièrement puisqu'elle ne demande pas un important investissement. Enfin, l'accueil de la tête de réseau et l'équipe de l'enseigne, très professionnelle et compétente, m'ont donné pleine confiance.

Comment s'est déroulée votre phase de formation ?

Celle-ci est constituée de trois axes. On commence par rencontrer la tête de réseau, puis on aborde les outils de communication et les logiciels informatiques. Pour conclure, avant le démarrage effectif de ma structure, j'ai été mis en situation au sein de l'agence d'Orléans, ce qui permet d'appréhender le travail au quotidien : la façon dont on va monter un dossier, recevoir le client, réaliser les prestations techniques, etc...  Il s'agit d'une excellent synthèse qui nous permet de démarrer de manière efficace.

                                                    Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 3 votants

Vous souhaitez devenir franchisé OuiGlass ?

Franchise OuiGlass
OuiGlass

Un bris de glace ? Yes OuiGlass

Apport 10 000 €

Pour devenir franchisé OuiGlass il faut un apport personnel de 10 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise centre auto et entretien et les franchises du secteur Automobiles, cycles, motos.

Interviews

Actualités