Interview franchise Roady

Interview d'Yves Gaudineau, bilan du premier semestre

Yves Gaudineau - le

Bilan du premier semestre, ouvertures à venir, mais surtout lancement d'un nouveau site de vente de pneus en ligne, mooveo... Yves Gaudineau, PDG de Roady, nous dit tout sur l'actualité de son enseigne...

: Bonjour M. Gaudineau. Alors qu’on s’approche du milieu de l’année, pouvez-vous nous dresser un bilan de votre premier semestre ?

Yves Gaudineau : Roady va très bien. La société et ses 140 unités françaises connaissent une croissance à deux chiffres depuis le début de l’année 2007. En termes d’ouvertures, après les six points de vente inaugurés en 2006, une dizaine de nouveaux centres-auto verront le jour cette année. Toulouse, Vannes, Jacou (près de Montpellier) et Saint-Jean d’Angely (en Charente-Maritime) ont déjà ouvert, et Pont-Sainte-Maxence (Oise) et Saint-Martin des Champs suivent en juin. Nous pensons dépasser la barre des 200 centres à fin 2009, et atteindre 400 centres à plus long terme. Le chiffre d’affaires 2006 s’était établi à 180 millions d’euros, dont 25 % proviennent du département pneus.

Justement, votre actualité est dominée ces jours-ci par le lancement d’un site web en rapport avec les pneumatiques…

En effet, le 27 juin, un nouveau site internet de vente de pneus nommé mooveo voit le jour. Roady est le premier réseau d’indépendants à se structurer et à se lancer de cette manière sur le web, un canal de vente complémentaire et indispensable. Nos maîtres-mots y restent les mêmes : prix, proximité, confort et modernité. Nous nous engageons à livrer le pneu commandé sous 4 jours dans les centres Roady affiliés (pour le moment, les 2/3 du réseau). Le tarif se veut unique et transparent et le service est compris. Roady propose un choix de 1600 modèles parmi les plus grandes marques. Le paiement est entièrement sécurisé et les commandes sont suivies. En plus des pneumatiques, nous vendons en ligne des produits d’entretien de marque Roady que les internautes peuvent ajouter à leur panier. Notre objectif : augmenter nos ventes de pneus de 5%, en touchant une nouvelle cible de consommateurs.

Y a-t-il d’autres dates à retenir dans le calendrier de Roady ?

Le 18 juin, nous avons mis sur le marché nos chèques-cadeaux, dont la particularité est qu’ils récompensent la personne qui les offre, grâce à un ticket d’avoir détachable. Enfin, le 27 juin est décidément une grande date pour Roady, puisqu’en plus de mooveo, c’est ce jour-là que nous lançons notre traditionnelle opération promotionnelle « Départs en vacances »...

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