Interview franchise Stéphane Plaza Immobilier

"Résolument moderne, le réseau Stéphane Plaza Immobilier s’appuie sur des outils actuels"

Karim Mamouri, Directeur du développement - le

Créé au printemps 2015, le réseau Stéphane Plaza Immobilier poursuit son développement à un rythme soutenu sur tout le territoire. L'enseigne poursuit sa croissance à un rythme soutenu et comptabilise à ce jour près de 500 agences immobilières en activité sur le territoire.

Un réseau avec de nombreuses particularités Les valeurs du réseau : transparence, écoute, empathie, bienveillance, parler vrai ! L’humain reste au cœur des préoccupations de chaque franchisé et des équipes de collaborateurs. Résolument moderne, le réseau s’appuie sur des outils actuels (web, applications smartphones/tablettes, réseaux sociaux, géolocalisation) pour rester constamment en contact du public et répondre aux attentes d’une clientèle exigeante. L’agence sur rue est aussi un atout car elle est à l’image du fondateur, Stéphane Plaza. Une décoration cosy où règne une ambiance conviviale avec des tons chauds pour accueillir le public dans un espace de vie et d’échanges, pour se sentir un peu comme à la maison !

L'Observatoire de la franchise s'est déplacé au siège du réseau Stéphane Plaza Immobilier pour interviewer Karim Mamouri, Directeur du développement de l'enseigne.

Intégrer la vidéo sur mon site

Le réseau Stéphane Plaza Immobilier en 2021

Réponse : Le réseau Stéphane Plaza Immobilier, en 2021, se porte merveilleusement bien, tant au niveau de nos franchisés, par rapport à leurs performances, que par rapport au nombre de projets clients qui ont été réalisés. Du coup, cela met nos franchisés en recrutement permanent, et leur donne aussi envie de se développer et d'ouvrir de seconde, voire de troisième agence.


Les perspectives de développement du réseau Stéphane Plaza Immobilier

Réponse : Les perspectives 2021 sont bonnes, parce que nos franchisés étaient dans une performance supérieure à celle du marché, en 2020. Ça se présente de la même façon, en 2021, et la marque est toujours aussi attractive. On a beaucoup de candidatures, autant que les années précédentes, ce qui nous annonce une année 2021 et 2022 assez excellente.


Le profil des franchisés Stéphane Plaza Immobilier

Réponse : Aujourd'hui, nous avons trois profils de candidats. Nous avons d'abord les personnes qui sont en reconversion, ces personnes qui viennent d'un horizon professionnel totalement différent, qui souhaitent se réinventer, travailler pour eux. On a ensuite les conseillers immobiliers qui travaillent dans des agences et qui souhaitent ouvrir leur première agence avec notre marque. Et pour finir, nous avons les agents immobiliers, les indépendants, les professionnels, qui n'étaient pas forcément nos premiers candidats en 2015, qui le sont un peu plus aujourd'hui, parce qu'ils souhaitent profiter de notre notoriété et notre savoir-faire, nos outils. Et ils partagent notre volonté qui est de devenir la marque de référence dans l'immobilier.

Chaque année, nous avons à peu près 1300 candidatures pour une agence Stéphane Plaza Immobilier. Maintenant…toutes ne vont pas au bout. Il y a des raisons à cela. Notre métier est très conditionné. Il faut être éligible à la carte professionnelle et ça rend la plupart des gens éligibles dans un temps assez court. Il y a la disponibilité de la zone, le potentiel de cette zone-là. Et puis, pour finir, la sélection de la personne : il faut que celle-ci, qui va être notre futur franchisé, partage les mêmes valeurs que le réseau et celle de Stéphane Plaza.


Le maillage territorial du réseau Stéphane Plaza Immobilier

Réponse : Aujourd'hui, Stéphane Plaza Immobilier est présent sur tout le territoire national et la Corse. Il reste des opportunités partout. Mais si on devait être un peu plus précis, il y en a en Bretagne, il y en a un peu plus dans le centre et dans l'Est de la France.

La méthode commerciale du réseau Stéphane Plaza Immobilier

Réponse : Notre méthode commerciale est innovante, dans le sens où elle consiste à rendre acteur le client de son projet. Finalement, vendre un bien, acheter un bien…Ce sont des outils, c'est une finalité. Mais il y a toutes les étapes avant, où on va rendre compétent le client. On va co-construire avec lui son projet, de manière à ce qu'il le comprenne, qu'il le vive, et ça va lui permettre de réaliser son projet. Notre méthode commerciale réside aussi dans notre savoir-faire qui est particulier, parce qu'on est énormément sur du coaching et sur nos outils et nos parcours client qui sont totalement digitalisé.

Sur le terrain, on constate que notre méthode commerciale nous a permis d'obtenir 95 de taux de satisfaction des clients. On a aussi obtenu deux prix : on a été élu marque préférée des Français dans la rubrique Immobilier et, pour finir, on a été élue Agence immobilière de l'année en 2020 et 2021. 


Le recrutement des franchisés

Réponse : Aujourd'hui, pour recruter nos franchisés, nous sommes présents sur tous les portails de franchises. Nous avons aussi des parutions sur de la presse spécialisée, sur les réseaux sociaux, ce qui fait que les candidats viennent à nous directement sur notre site Entreprendre. Puis nous avons aussi des opérations ponctuelles sur des territoires sur lesquels nous menons de la prospection, car il est essentiel pour nous d'être présents pour répondre à la demande de nos clients.


Les étapes d’ouverture d’une agence Stéphane Plaza Immobilier

Réponse : Les étapes avant d'ouvrir une agence Stéphane Plaza Immobilier sont multiples. Il y a des étapes de sélection de territoire d'implantation, de recherche de local, de transmission du savoir-faire, des outils, de recrutement des équipes et, pour finir, un accompagnement qui se veut aussi à la carte, car le réseau se co-construit aussi avec nos franchisés. C'est le franchisé qui décide de quelle manière et à quelle fréquence il souhaite être accompagné.

En moyenne, en fonction du profil du candidat, le délai d'ouverture d'une agence Stéphane Plaza Immobilier est plutôt sur quatre mois.


Les atouts du réseau Stéphane Plaza Immobilier


Réponse : Ce qui nous différencie de nos concurrents aujourd'hui, ce sera notre notoriété, nos outils, notre méthode commerciale. Tous nos parcours client sont digitalisés aujourd'hui. Et puis, finalement, ça va être la proximité de Stéphane Plaza Immobilier qui inspire naturellement confiance.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

154 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Stéphane Plaza Immobilier ?

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Apport 60 000 €

Pour ouvrir une franchise Stéphane Plaza Immobilier il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Actualités

Interviews