Immobilier > Agence immobilière
Vous souhaitez vous lancer dans l'immobilier ? Vous êtes déjà un professionnel du métier ? Vous souhaitez rejoindre un réseau aux méthodes éprouvées ? Ouvrez en franchise sous enseigne Agence Principale Les forces du concept Agence Principale en franchise : Une rentabilité forte, Un chiffre d'affaires moyen plus élevé qu'au sein des autres réseaux, 70 % des agences du réseau sont leader sur leur marché local, Une école de formation agrée avec une immersion au [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Publicité et actions de communication, formations, outils, fournisseurs, savoir-faire, résultats : La franchise Agence Principale permet d’adopter un ensemble de solutions éprouvées, tout en réalisant des économies d’échelle à tous les niveaux. Avec le soutien permanent de l’équipe du siège national.
L’enseigne a développé depuis des années une véritable marque. Le franchiseur propose continuellement de nouveaux visuels tout au long de l’année. Ces derniers sont systématiquement validés par les franchisés eux-mêmes lors de réunions managers (tous les 2 mois).
L'enseigne délivre un véritable " Pack " initial d'outils, comme un logiciel d'estimation en ligne qui permet de générer régulièrement des contacts vendeurs. Agence Principale met un point d'honneur à faciliter l'ensemble de vos démarches logistiques et à aider en l'accélérant le démarrage de votre structure.
Grâce à cette assistance, le futur franchisé peut se concentrer davantage sur la constitution de son équipe ou sur toutes ses démarches administratives obligatoires et prioritaires.
Ces apports importants se composent notamment :
L’enseigne Agence Principale est ouverte à tous les types de profils, des professionnels de l’immobilier jusqu’aux créateurs avec la possibilité pour ces derniers d’effectuer une formation de 6 mois en immersion dans l’une des agences de l’enseigne. Des compétences commerciales et une expérience en management constituent des atouts non négligeables pour intégrer le réseau.
franchise | 15/03/2021
Vous souhaitez vous lancer dans l'immobilier ? Vous êtes déjà un professionnel du métier ? Vous souhaitez rejoindre un réseau aux méthodes éprouvées ? Ouvrez en franchise sous enseigne Agence Principale
Agence Principale, présentée sous le signe AP, est une enseigne phare dans le secteur de l’immobilier en Hexagone. Issue d’une entreprise fondée en 1989, cette marque passe très rapidement au maillage de son concept avant et après l’année 2000, période à laquelle elle devient franchiseuse, pour se développer et constituer l’un des plus grands réseaux de France. Son expansion sur tout le territoire national se poursuit avec un bon nombre d’implantations chaque année dans plusieurs régions de France, en particulier en Île-de-France. Agence principale mise justement sur cette forte présence nationale pour faciliter la prospection et le repérage des biens.
L’entreprise se spécialise dans presque tous les segments du marché de la pierre, allant de la location à la vente, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. Son vaste réseau lui permet de dénicher des biens accessibles à chaque catégorie de clientèle, dans un délai rapide. Elle accompagne acquéreurs et vendeurs dans la publicité de l’offre, ainsi que la constitution des dossiers nécessaires. Mais sa prestation ne se limite pas non plus aux transactions, puisque l’enseigne AP est passée maître dans l’estimation de biens immobiliers. Ses produits vont du studio aux maisons individuelles, en passant par les grands appartements, lofts, bureaux et locaux techniques (commerce, industrie…).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 1989 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 42 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² et plus, selon la taille de la ville |
Investissement global | 50 k€ à 100 k€ |
Redevance | 1 000€ HT fixe/ mois plus de 2% du CA au delà de 300 k€ HT de CA -redevances publicitaires : 350 €/ mois |
- Dans le cadre d’une création d’agence : 100 000 € hors achat magasin
- Dans le cadre d’une agence immobilière existante : entre 10 000 € et 20 000 €
Le réseau a recruté ses premiers franchisés parmi ses collaborateurs. Depuis, d’autres agences immobilières ont vu le jour sous enseigne Agence Principale.
Gratuit • Sans engagement