Immobilier > Agence immobilière
Une relation Franchiseur / Franchisé basée sur le gagnant / gagnant
Des méthodes et des outils sans cesse en évolution afin d’être en phase avec les préoccupations du consommateur, ses habitudes et de la technologie
Un organisme de formation agréé avec un indice de satisfaction des stagiaires très élevé
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Agence Principale à convaincre de futurs franchisés.
Chez nous, pas de profil spécifique. La force vient justement de la diversité.
Un seul point commun : l’envie de réussir son projet d’entreprise
Marché en constante croissance depuis quelques années, le secteur immobilier français a franchi en 2019 la barre du million de logements vendus à l'échelle nationale. Cette croissance classe la France comme le deuxième pays à l'échelle européenne derrière l'Allemagne en termes d'investissement immobilier. Le recours donc aux agents immobiliers n'a jamais été aussi important.
De plus, le taux de pénétration des agences immobilières est en constante croissance liée à deux facteurs : la complexification de la transaction immobilière et la professionnalisation de ses acteurs.
Plus de 800 000 Euros de CA/an en moyenne dans le réseau
170 000 Euros de CA/an par collaborateur
55 ventes en moyenne par agence et par an
franchise | 15/04/2023
L’immobilier vous attire, déjà professionnel ou envie de vous lancer ? et surtout envie d’y réussir.
Pour cela, Agence Principale met à votre disposition :
Les forces du concept Agence Principale en franchise :
L'enseigne Agence Principale se développe avec pour concepts :
Les preuves :
Agence Principale, présentée sous le signe AP, est une enseigne phare dans le secteur de l’immobilier en Hexagone. Issue d’une entreprise fondée en 1989, cette marque passe très rapidement au maillage de son concept avant et après l’année 2000, période à laquelle elle devient franchiseuse, pour se développer et constituer l’un des plus grands réseaux de France. Son expansion sur tout le territoire national se poursuit avec un bon nombre d’implantations chaque année dans plusieurs régions de France, en particulier en Île-de-France. Agence principale mise justement sur cette forte présence nationale pour faciliter la prospection et le repérage des biens.
L’entreprise se spécialise dans presque tous les segments du marché de la pierre, allant de la location à la vente, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. Son vaste réseau lui permet de dénicher des biens accessibles à chaque catégorie de clientèle, dans un délai rapide. Elle accompagne acquéreurs et vendeurs dans la publicité de l’offre, ainsi que la constitution des dossiers nécessaires. Mais sa prestation ne se limite pas non plus aux transactions, puisque l’enseigne AP est passée maître dans l’estimation de biens immobiliers. Ses produits vont du studio aux maisons individuelles, en passant par les grands appartements, lofts, bureaux et locaux techniques (commerce, industrie…).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 1989 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 42 implantations |
Durée de contrat | 5 ans ou 7 ans sur demande de la Banque |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² et plus, selon la taille de la ville |
Investissement global | 50 k€ à 100 k€ |
Redevance | 1000 € / mois + 2% du CA au-delà de 300 000 € |
A parfaire en fonction du projet
1989 : Lancement de l'enseigne Agence Principale par Didier Couraudon,
1996 : Marc Houdebine entre au capital du réseau,
2000 : Après avoir ouvert trois agences pilotes et modélisé leur savoir-faire durant deux ans, les deux associés passent à la franchise. Trois agences sont ouvertes chaque année par cooptation,
2013 : CA moyen par agence AP : 667.991 €
CA moyen des 10 premières agences : 834.612 €
2015 : CA moyen par agence AP : + de 700 000 €
CA moyen des 10 premières agences : 915.515 €
2018 : CA moyen par agence AP : + de 800 000 €
CA moyen des 10 premières agences : 1 381 925 €
2021 : CA moyen par agence AP : + de 1 016 291 €
CA moyen des 10 premières agences : 1 574 684 €
CA de l’ensemble du Réseau AP en 2021 : plus de 30 000 000 €
Agence Principale Réseau
Gratuit • Sans engagement