Décoration et équipement de la maison > Art de la table - Articles cuisine

Franchise Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

Ambiance et Styles, qui appartient à la coopérative Ek France, se positionne sur le secteur des arts de la table. Avec un positionnement moyen-haut de gamme, l'enseigne développe trois univers : ustensiles de cuisine, articles pour la table, articles de décoration avec une offre mulit-marques et quatre gammes POP, contemporaine, tendance, ou nature. Ambiances & Styles implantent ses magasins en centre-ville, en centre commercial, sur des surfaces commerciales de 250 à 3450 m². L'enseigne est également présente en périphérie [...] Lire plus


Apport
100 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
350 000 €

CA 2 ans
700 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Ambiance et Styles ?

Profil recherché

Nos porteurs de projets doivent avoir du charisme et la dimension entrepreneuriale (gestion du personnel, stock et trésorerie) une aptitude à coopérer avec ses collègues, et un intérêt général pour la cuisine et la décoration.

Témoignage vidéo
Ambiance et Styles

Intéressé(e) par Ambiance et Styles ?

coopérative | 15/08/2019

Présentation du réseau Ambiance et Styles

Ambiance et Styles, qui appartient à la coopérative Ek France, se positionne sur le secteur des arts de la table.

Avec un positionnement moyen-haut de gamme, l'enseigne développe trois univers : ustensiles de cuisine, articles pour la table, articles de décoration avec une offre mulit-marques et quatre gammes POP, contemporaine, tendance, ou nature.

Ambiances & Styles implantent ses magasins en centre-ville, en centre commercial, sur des surfaces commerciales de 250 à 3450 m². L'enseigne est également présente en périphérie avec des points de vente de 300 à 500 m².

Droit d’entrée : acquisition de 4 parts sociales de 2 600 € chacune (remboursées en cas de départ)

Les atouts du réseau Ambiance et Styles

En adhérent à Ambiance & Styles, les porteurs de projet ont accès à un grand nombre de services et bénéficient d'avantages tels que :

  • Pas de droit d’entrée, ni redevance.
  • Un système de règlement par centralisation permettant d'obtenir des conditions préférentielles d'achat.
  • L'aide des services développement, agencement, animation de la coopérative qui accompagnent l'entrepreneur à chaque étape de son projet dans les phases de recherche d’emplacement, travaux et agencement du magasin.
  • Des partenariat avec de grandes marques.
  • Une formation complète : vente, produits par les fournisseurs, gestion de stock, merchandising, décoration.
  • Le parrainage par un adhérent qui se concrétise en priorité par une immersion en point de vente.
  • La mise à disposition d'une multitude d’outils de communication destinés à animer le point de vente, conquérir et fidéliser la clientèle.
Chiffre d'affaires (après 2 ans)700 000 €
Année de création1991
Année de lancement en réseau1995
Type de contrat coopérative
Taille du réseau 100 implantations
Capacité financière
Apport personnel100 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)250 m² à 450 m²
Investissement global350 000 €
RedevanceRedevance publicitaire : 0.4% du CA HT
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Ambiance et Styles ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Ambiance et Styles. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Ambiance et Styles mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Franchise Ambiance et Styles : l'historique du réseau

  • 1991 : EK France voit le jour à Ivry-sur-Seine afin de mettre en place des outils marketing et des plans d’assortiments à destination des détaillants français adhérents à la coopérative EK.
  • 1992 : Alain Metz prend la direction opérationnelle de la coopérative. Le concept Ambiance & Styles voit le jour avec une mission : réinventer l’offre d'arts de la table en l’élargissant les gammes vers les ustensiles de cuisine et les produits de décoration.
  • 1994 : La coopérative EK France regroupe plus de 120 adhérents en France. La carte « Club Ambiances & Styles» est lancée afin d'accroître le marketing direct au sein des points de vente informatisés.
  • 1995 : Le premier magasin Ambiance & Styles ouvre à Cherbourg, avec succès. Le point de vente progresse de 38 % la première année.
  • 1998 : EK-France déménage au Kremlin-Bicêtre dans des locaux plus grands et plus fonctionnels. 25 points de vente passent sous enseigne Ambiance & Styles.
  • 2005 : Le concept Ambiance & Styles fête son dixième anniversaire avec un réseau qui compte 78 magasins.
  • 2008 : Le concept évolue, avec une version plus féminine et contemporaine pour mieux répondre aux attentes de la clientèle. Les façades des points de vente adoptent une nouvelle identité.
  • 2012 : Ambiance & Styles ouvre son 100e magasin
  • 2013 : Sept nouveaux point de vente au dernier concept Ambiance & Styles ouvrent leurs portes.

Les dernières interviews Ambiance et Styles

Les dernières actualités Ambiance et Styles

Les vidéos de la franchise Ambiance et Styles et les avis des franchisés Ambiance et Styles

Eric Lemaître, Président des adhérents

Gratuit • Sans engagement