Franchise art de la table - articles cuisine

Depuis plusieurs années maintenant, la cuisine (et tout ce qui gravite autour) est passé d'un effet de mode à une véritable tendance de fond auprès de nombreux foyers français. Le contenu de l'assiette n'est plus le sujet unique, et l'art de recevoir passe donc de plus en plus par l'aspect soignée et la présentation : vaisselle & couverts de qualité, décoration, accessoires et ustensiles. De nombreuses nouvelles enseignes sont arrivées sur ce marché, mais les plus anciens réseaux ne sont pas en reste et ont su rapidement se transformer pour répondre à ce nouveau besoin.

Vous souhaitez profiter de ce créneau porteur pour créer votre entreprise ? Découvrez les meilleures franchises sur le secteur de la cuisine et des arts de la table.

Les listes thématiques
15 réseaux trouvés :
Franchise Culinarion
Culinarion

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Enseigne spécialisée dans la distribution des ustensiles de cuisine, Culinarion affiche un positionnement moyen haut de gamme. De la coutellerie au petit électroménager, en passant par les articles d’œnologie ou ...

CA 2 ans : 500 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise Ambiance et Styles
Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

Ambiance et Styles, qui appartient à la coopérative Ek France, se positionne sur le secteur des arts de la table. Avec un positionnement moyen-haut de gamme, l'enseigne développe trois univers ...

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 100 000 €

Guy Degrenne

Art de la table, articles cuisine haut de gamme

Concept de marque Guy Degrenne multi-famille de produits lancé en 1996 au taux de notoriété suggéré de 87 %. Grâce à l'expérience de 10 ans de notre réseau de franchise ...

CA 2 ans : + 350 000 €

Apport : 57 000 €

Eurocave

cave à vin, équipement de cave et climatiseur

Créateur de la cave à vin et leader du marché, EuroCave propose des solutions haut de gamme à destination des particuliers et des professionnels. Présent mondialement à travers son réseau ...

CA 2 ans : 350 k€ à 400 K€

Apport : 30 000 €

Alice Délice

Large gamme d’ustensile et accessoire de cuisine

Ouvrez votre franchise Alice Délice ! Avec l'enseigne Alice Délice, la cuisine est à l'honneur ! Placée sous le signe de l'originalité, la marque Alice Délice distribue des collections colorées ...

CA 2 ans : NC

Apport : 150 000 €

Kasanova

Leader Italien des articles pour la cuisine et la maison.

La marque Kasanova représente l’italianité, entendue comme la passion, la créativité, l’attention au client, le design et le goût pour les belles choses. Le plaisir de la maison, le soin ...

CA 2 ans : 800 k€ à 1.2 M€

Apport : 100 000 €

CUISINE PLAISIR

Réseau de magasins d'ustensiles de cuisine

Avec ses 150 magasins en France, Cuisine Plaisir est le plus important réseau de magasins dédié aux ustensiles de cuisine. Adhérer à l'enseigne Cuisine Plaisir, c'est rejoindre le réseau leader ...

Apport : 50 000 €

Barbecue & Co

Large choix de barbecue et plancha

Le barbecue est plébiscité par des millions de français et cela, l'enseigne Barbecue & Co l'a bien compris depuis longtemps. Chaque franchise Barbecue & Co réunit plus de 300 références ...

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 200 000 €

Loka Vaisselle

Loka Vaisselle est spécialisé dans la location de matériel événementiel, matériel de soirée pour vos mariages, séminaires, repas associatifs, … Nous mettons à votre disposition une large gamme de produits ...

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 36 000 €

D'STOCK

Destockage de grandes marques à prix casses

D'Stock commercialise, depuis 2009, des produits de grandes marques à prix cassés, du petit électroménager, à l’art de la table, en passant par le bazar, le gadget ou les produits ...

CA 2 ans : 355 000 €

Apport : 40 000 €

CHRONOSTOCK

Ventes d'articles de marques à prix cassés

Chronostock une enseigne qui ouvre des magasins éphémères (de 1 à 6 mois maximum) dans des locaux commerciaux inoccupés de centre ville en y organisant des ventes d'articles de marques ...

CA 2 ans : 10 M€ (tête de résea

Apport : 0 €

La Bovida

Matériel de cuisine pour les particuliers

En plein développement ! Entreprise familiale qui allie tradition et modernité, La Bovida s’appuie sur son expertise du marché des professionnels pour se tourner vers le grand public : aujourd’hui, ...

CA 2 ans : 500 000 €

Apport : 75 000 €

TOC - Trouble Obsessionnel Culinaire

Matériels de cuisine et Loisirs Culinaires

Jeune réseau indépendant de boutiques de cœur de ville et sur le web, créé en 2008 par Olivier Guéret et Laurent Simon, et qui propose l’ensemble des ustensiles et produits ...

Apport : 80 000 €

Du Bruit dans la Cuisine

Du Bruit dans la Cuisine se veut un espace de découverte et d’initiations gourmandes. Notre mission consiste à réunir en un lieu unique tout ce qui a trait à l’art ...

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Genevieve Lethu

Fabrication vente de produits d'arts de la table

Redevance: 5% du CA HT mais ne comprend pas la redevance communication nationale qui est de 1,5% du CA HT. Après une prise de contact avec nos candidats à ...

CA 2 ans : NC

Apport : 120 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

269 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Accessoires de cuisine et vaisselle : un marché très tendance.

L'engouement des français pour la cuisine et l'art de la table n'a jamais été aussi fort. Du fait du succès de certaines émissions culinaires et d'une offre en terme d'ustensiles de cuisine sans cesse plus importante, les consommateurs sont désormais friands des magasins pouvant les aider à disposer d'un véritable arsenal d'accessoires destinés à sublimer leur cuisine tant dans la conception des plats qu'à travers la vaisselle utilisée.

Il existe une vraie opportunité à ouvrir une franchise spécialisée dans l'art de la table. De plus en plus de personnes cherchent à disposer chez eux des mêmes accessoires que ceux utilisés par les grands professionnels du secteur. Aussi, il convient de répondre à cette demande par l'ouverture de magasins au catalogue vaste et capables de satisfaire toutes les attentes. Différentes franchises sont positionnées dans le secteur des arts de la table et le moins que l'on puisse dire est qu'elles attirent un nombre croissant d'amateurs des plaisirs de la cuisine. Face à des exigences croissantes en terme de qualité et de variétés d'ustensiles et d'articles de cuisine, il est impératif d'offrir ce qu'il y a de mieux en la matière. Plusieurs enseignes se partagent actuellement un marché très lucratif qui n'a pas fini de se développer.

Franchise d'accessoires de cuisine : large gamme obligatoire

Pour être en mesure de s'équiper de la même façon que les grands chefs, de plus en plus de particuliers sont en quête des tout derniers équipements de cuisine qui sauront transformer leur cadre quotidien et agrémenter de manière significative chacun de leurs repas. Les franchises spécialisées dans l'art de la table et des accessoires de cuisine disposent généralement d'une offre multi-marques afin de toujours mieux répondre aux besoins. De même, au sein d'un même magasin, plusieurs univers peuvent se côtoyer, de la vaisselle originale et élégante, des ustensiles de cuisine pour pouvoir concocter les recettes les plus élaborées et savoureuses ou encore des articles de décoration pour magnifier sa table et y adjoindre des éléments décoratifs de toute beauté. Chaque magasin d'art de la table doit pouvoir s'adapter aux envies en constante évolution des particuliers.

Pour chaque style de cuisine et d'intérieur correspondent des articles au design très élaboré qu'il est possible de trouver dans un magasin spécialisé. Le domaine des arts de la table est véritablement un secteur au potentiel incontestable et ouvrir une franchise autour de celui-ci est tout à fait pertinent.

Les 3 derniers articles du secteur

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs