Immobilier > Agence immobilière

Franchise Argo

Promotion immobilière

Devenez promoteur immobilier ! Depuis 2013, ARGO Groupe a lancé une activité de franchiseur en promotion immobilière à travers sa marque ARGO. Celle-ci se décline au sein de différentes formules et un parcours progressif. En 2018, riche de son savoir-faire et de son expérience, ARGO vous propose différentes entrées dans l’activité de la promotion immobilière afin de créer les conditions d’une intégration personnalisée et réussie au sein de notre réseau. Nous souhaitons [...] Lire plus


Apport
25 000 €

Droit d'entrée
25 000 € HT*

Invest. global
25 à 100 K€ HT

CA 2 ans
4 millions €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Argo ?

Les avantages de la franchise Argo

Dans deux vidéos, Vincent Barbato, fondateur et président d'Argo, explique le concept de cette franchise de promotion immobilière dont la vocation est de promouvoir l'accès au logement.

Profil recherché

Vous êtes ingénieur, diplômé d’école de commerce, ou vous avez un niveau équivalent

Vous êtes un professionnel de l’immobilier avec au moins une expérience réussie dans la recherche et prospection foncière, en management de projets, en négociation, en montage PC

Vous êtes bien implanté(e) dans votre région : important pour mener la recherche de terrains, et pour la réussite des projets !
Vous avez un réseau important dans votre secteur de politiques, d’apporteurs d’affaires, de géomètres, architectes, notaires et autres…
Vous avez une connaissance du tissu économique, urbanistique et social local
Vous avez des terrains

Vous avez :

Une aisance relationnelle
Des qualités de pédagogie
Une capacité à vous faire aimer
Des qualités de négociations
Une résistance au stress
Des qualités de persévérance et ténacité
Une capacité à rebondir rapidement

Vous êtes quelqu’un :

D’optimiste
D’enthousiaste
Avec des valeurs humaines

Les atouts du secteur d'activité

OUVRIR UNE FRANCHISE ARGO

Précisions :

Nombre d'implantations : 7 franchisés pour 13 franchises
Investissement global : De 25 000 à 100 000 € - Pouvoir couvrir ses propres besoins pendant 18 à 24 mois
CA réalisable d’un programme immobilier après 2 ans : 4 millions d'euros.

ARGO recherche activement à renforcer en priorité les départements suivants : 33, 31, 69, 74, 17, 44, 06, 13, 67.

ARGO recherche activement à développer en priorité les départements suivants : 59, 95, 78, 91, 77, 45, 57, 01, 73, 38, 40, 64, 34 et 83.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

  • Aix-en-Provence (13) - 1 unité
  • Annecy (74) - 1 unité
  • Bordeaux (33) - 1 unité
  • La Rochelle (17) - 1 unité
  • Marseille (13) - 1 unité
  • Mulhouse (68) - 1 unité
  • Nantes (44) - 1 unité
  • Nice (06) - 1 unité
Intéressé(e) par Argo ?

franchise, licence de marque | 12/10/2018

Présentation de Argo

Devenez promoteur immobilier !

Depuis 2013, ARGO Groupe a lancé une activité de franchiseur en promotion immobilière à travers sa marque ARGO. Celle-ci se décline au sein de différentes formules et un parcours progressif.

En 2018, riche de son savoir-faire et de son expérience, ARGO vous propose différentes entrées dans l’activité de la promotion immobilière afin de créer les conditions d’une intégration personnalisée et réussie au sein de notre réseau.

Nous souhaitons permettre à de petits promoteurs, constructeurs, lotisseurs, aménageurs, marchands de biens, maître d’œuvre, développeurs fonciers, notaires, architectes, propriétaires et tout autre profil potentiel de devenir selon la formule choisie :

apporteurs d’affaires en promotion immobilière.
monteurs d’opérations développement en promotion immobilière,
monteurs d’opérations programme en promotion immobilière
des promoteurs immobiliers,

Ce panel élargi permet, en fonction de vos spécificités et de vos projets, de vous apporter les réponses optimales afin d’assurer un partenariat gagnant / gagnant et pérenne.


A terme, l’ambition du réseau ARGO est de regrouper une cinquantaine de franchises et bénéficier ainsi d’une large couverture nationale avec pour optique ultérieure un développement à l’international.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)4 millions €
Date de création10 mars 1997
Date de lancement en réseau01 juin 2013
Type de contrat franchise, licence de marque
Taille du réseau 13 implantations
Durée de contrat1 an
Nombre d'animateurs franchise7
Capacité financière
Apport personnel25 000 € HT
Droit d'entrée25 000 € HT*
Investissement global25 à 100 K€ HT
Redevancevariable 0.50 % ht du CA ht des opérations de promotions immobilières
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Argo ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Argo. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Argo mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire

Formation et assistance

  • 8 jours
  • Tout au long de votre activité : ARGO organise des rencontres franchisés locales et nationales ainsi que 2 événements par an …

Franchise Argo : l'historique du réseau

Depuis 2005, ARGO, la marque au voilier, développe une activité de promotion immobilière. Nous sommes devenus promoteurs immobiliers spécialisés dans la construction et la commercialisation de ces logements auprès d'institutionnels.

En juin 2013, fort de cette expérience, nous créons et lançons ARGO la 1ère Franchise de France en Promotion Immobilière.

En 2018, riche de son savoir-faire et de son expérience, ARGO vous propose différentes entrées dans l’activité de la promotion immobilière afin de créer les conditions d’une intégration personnalisée et réussie au sein de notre réseau.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Vincent Barbato,
fondateur et P.D.G du Groupe ARGO

Il incarne la vision et la stratégie de la marque au voilier Argo. Initiateur des différentes activités du groupe ARGO, il a effectué avec le succès qu’on lui connait l’ensemble de son parcours professionnel dans l’immobilier.

Stratège reconnu, il a également su en parallèle de cette activité, conseiller en stratégie et en développement pendant plus de 17 ans les dirigeants de grandes entreprises comme Darty, Adecco, Guy Degrenne et bien d’autres.

Amélie Vettori
Présidente Directrice Générale Franchises ARGO

Spécialiste en Conseil et management, elle rejoint l’entreprise familiale pour apporter ses talents et compétences au service du développement du Groupe ARGO.

En 2013, elle décide de s’orienter vers la création et le lancement de la Franchise ARGO, toute première et seule franchise en promotion immobilière au niveau national. Ceci dans le but de développer un réseau humain en promotion immobilière inspirée par la volonté de pouvoir « loger le plus grand nombre ».

En 2018, forte de cette vision et de son expérience, elle réorganise l’activité afin d’offrir différentes formules de franchises en promotion immobilière. Son travail et sa collaboration avec les multiples acteurs du secteur lui ont permis de définir les solutions optimales réunissant les clés d’un succès à long terme et permettant un développement efficient et humain.

Les dernières interviews Argo

Les dernières actualités Argo

Gratuit • Sans engagement