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CHAUSSEXPO en quelques mots : 1 Une identité d'Enseigne différenciante : Depuis 2019, l’objectif prioritaire est de moderniser Chaussexpo en conservant l’ADN de la marque et de capitaliser sur l’attachement des clients à l’enseigne en construisant pour eux un écosystème différenciant de produits et de services de proximité. Pour nous différencier de nos concurrents, nous affirmons notre ancrage rural et péri-urbain et la relation de proximité avec nos clients. Notre nouvelle identité [...] Lire plus
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Rejoindre Chaussexpo, c'est :
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Le secteur de la chaussure est en pleine mutation avec une concentration qui profite aux enseignes encore présentes sur le marché. Les magasins spécialisés représentent environ 50% de la distribution globale de chaussures.
Le commerce de périphérie, sur lequel Chaussexpo est majoritairement présent, est le plus dynamique sur les dernières années.
La chaussure est un produit passionnant, qui répond aussi bien à un besoin qu'à une envie, et pour lequel les clients expriment un vrai besoin de conseil.
Le commerce de proximité est une tendance majeure et le positionnement de CHAUSSEXPO en milieu rural et péri-urbain s'inscrit parfaitement dans cette dynamique.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation | 15/08/2023
CHAUSSEXPO en quelques mots :
1 Une identité d'Enseigne différenciante :
Depuis 2019, l’objectif prioritaire est de moderniser Chaussexpo en conservant l’ADN de la marque et de capitaliser sur l’attachement des clients à l’enseigne en construisant pour eux un écosystème différenciant de produits et de services de proximité.
Pour nous différencier de nos concurrents, nous affirmons notre ancrage rural et péri-urbain et la relation de proximité avec nos clients.
Notre nouvelle identité s’exprime à travers un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et une prise de parole résolument plus dynamique et familiale.
2. Un nouveau concept magasin
Le Concept a été entièrement revu pour faire de Chaussexpo un magasin de proximité où l’on se sent comme à la maison, en privilégiant le coté « Sweet home » et « confort ».
Il privilégie un parcours client clair avec des univers par cible et une visibilité sur l’ensemble du magasin pour faciliter la mise en relation avec les vendeuses et recréer un espace de vie, en particulier pour les mamans.
Les couleurs et les matériaux retenus sont chaleureux, simples et modernes. Le mobilier est entièrement revu pour valoriser les produits, apporter du confort et développer l’achat d’impulsion, en particulier sur les chaussures tendances et les accessoires.
Le coût du concept est optimisé pour limiter les investissements
3. Des services innovants et différenciants
Chaussexpo est la première enseigne de Chaussures à proposer :
4. Une offre optimisée de chaussures et d'accessoires
Les collections couvrent un besoin très large pour toute la famille, du bébé aux senior. Elle s’est enrichie sur les dernières années de chaussures plus « tendance » et d’une gamme beaucoup plus large d’accessoires pour répondre à l’achat d’impulsion.
L’offre de baskets, notamment de marques, a été développée pour répondre aux attentes de nos clients et aux évolutions du marché.
5. Une relation très forte entre nos collaborateurs et nos clients
En parallèle du plan de communication national, les équipes ont l’autonomie pour créer des événements en magasin, en particulier pour les enfants (mascottes, ateliers créatifs, anniversaire du magasin, installation de manèges dans certains magasins…). Ces événements sont plébiscités par les clients et nos équipes.
Les équipes ont la possibilité de communiquer sur les réseaux sociaux pour relayer la vie de leur magasin (animations, nouveautés produits, fêtes locales…) et répondent à tous les avis déposés par les clients. Cette approche personnalisée renforce les liens et fidélise encore davantage nos clients. Nos équipes ont ainsi été récompensées par le 1er prix de la Satisfaction Client 2022 dans la catégorie mode adultes (Prix Wizville décerné sur la base des avis Google).
Le nouveau programme de fidélité est animé au niveau national avec des avantages promotionnels « classiques » mais propose également à nos clients des jeux et des interactions ludiques sur les produits.
6. Des équipes solidaires et motivées autour d'un projet humain
La transformation de l’entreprise a été initiée en intégrant une dimension sociale très forte. L’efficience dans la mise en œuvre des projets, les performances réalisées et à venir, la résilience dont les équipes ont fait preuve pendant la crise sanitaire, sont le résultat d’une implication très forte des équipes et de valeurs partagées autour de la solidarité, la bienveillance et l’audace.
La réussite de notre transformation est basée sur l’agilité, l’adaptabilité et la polyvalence des équipes. Nos équipes sont très courtes dans toutes les directions mais polyvalentes et impliquées dans les projets transverses. Nos collaborateurs sont animés par un esprit « Couteau Suisse » qui est valorisé dans le management et le recrutement : Remplir sa mission, contribuer au tronc commun, et pouvoir aider ou remplacer un collègue dans sa mission.
La proximité des managers est très forte avec leurs équipes. Les relations sont simples et efficaces. Les collaborateurs sont valorisés dans leur mission et incités à prendre des initiatives en responsabilité. Cette mise en mouvement collective est une des clés de nos réussites actuelles et futures
7. Un site E-Commerce en relai des magasins
La remise à niveau du site en 2019 et les optimisations successives ont permis de développer rapidement le Chiffre d’affaires, avec notamment la mise en place du Click & Collect et de la E-Reservation, qui sont des sources de CA additionnel pour tous les magasins.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
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Année de création | 1987 |
Année de lancement en réseau | 1987 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
178 succursales 178 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Apport personnel | 80 000 € |
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Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | de 350 à 600 m2 |
Investissement global | De 195 k€ à 265 k€ |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.