Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Aujourd’hui dans nos 58 boutiques comme dans nos bureaux, nous préservons l’esprit familial de la maison. Nous tissons des liens avec nos clients dans tous les moments de leur vie, en proposant des lignes business et casual pour le quotidien mais aussi une collection cérémonie parmi les plus achetées par la jeune génération.
Dans un secteur en baisse d’activité dû à la situation sanitaire, l’attractivité de la marque Father & Sons et de ses produits convainc toujours sa clientèle fidèle et permet de rester au-dessus des chiffres du marché.
Un réseau de 58 boutiques
Des performances au dessus du Marché
60% de magasins en centre ville, 40% en centres commerciaux
L'enseigne Father and Sons souhaite s'implanter dans ces pays :
Father & Sons est présent en Belgique à Bruxelles sur la galerie de la Toison d'or, en succursale, nous cherchons à nous développer sur le pays
Non présent en Suisse aujourd'hui, nous recherchons un partenaire ayant envie de développer le pays
commission affiliation | 21/03/2023
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000 € |
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Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 1996 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
45 succursales / 13 franchises 58 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 40% de l'investissement total, donc de 60 k€ à 80 k€ |
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Droit d'entrée | 15 000 €* |
Surface moyenne (en m²) | 85 m² à 110 m² |
Investissement global | 150 k€ à 200 k€** |
La marque de prêt-à-porter masculin Father & Sons a vu le jour en 1995 sous l'impulsion de deux frères, Alain et Samy Mliczak, rejoints par Evelyne Jurville, leur soeur, qui possède une forte expérience sur le secteur du prêt-à-porter. Ensemble, ils ont décidé de créer une marque dédiée au vestiaire masculin.
C'est à Paris, dans l'ancienne boutique de leur père, au 51 avenue du Général Leclerc, dans le 14e arrondissement, que le premier point de vente ouvre ses portes. Un an après, fort du succès rencontré sur cette première unité, le réseau essaime et compte six magasins en Ile-de-France. Dès 1999, Father & Sons étend son maillage avec des ouvertures à Lille et à Strasbourg. En 2001, Father & Sons lance son portail Web.
En 2004, forte d'un succès non démenti, l'enseigne Father & Sons conforte son statut de marque de prêt-à-porter masculin. Elle décide de diversifier son porte feuille clients en s'adressant aux entreprises avec une gamme de vêtements dédiés. La marque équipe alors les équipes de certains palaces comme le Martinez et le Carlton à Cannes ou le Byblos à Saint-Tropez. La marque collabore également avec de grands groupes automobiles comme BMW, Alfa Roméo, Mercedes lors des grands salons.
Désormais, afin d'accroître sa présence au sein de l'Hexagone, le réseau Father & Sons a décidé de proposer à des partenaires bien implantés localement de rejoindre l'aventure en commission-affiliation. Souhaitant poursuivre un développement mixte, succursales/affiliation, l'enseigne propose des opportunités d'ouverture dans toute la France.
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