Franchise Comptoir de Campagne
Dynamiser les villages avec une épicerie locale multi-services dans le monde rural
Un commerce multi-services, physique et connecté, pour ramener produits et services de proximité au cœur de nos villages et territoires ruraux.
Témoignage vidéo Comptoir de Campagne
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
CA 2 ans : 250 k€ à 750 k€
Apport : 20 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€
Apport : 7 500 €
Présentation du réseau Comptoir de Campagne
Soyons amoureux de nos territoires !
Vivre à la campagne ne veut pas dire loin de tout et nos villages de France ont un réel besoin de vie sociale et économique.
Nous avons donc créer un nouveau modèle de commerce multi-services !
Depuis 2015, COMPTOIR de CAMPAGNE c'est un réseau de magasins commercialisant :
- D’une épicerie de produits sourcés essentiellement en circuit-court, d’un complément en produits de dépannage, un dépôt de pain (si absence de boulangerie) ;
- De services de proximité tels que la Poste, la FDJ, la presse locale, pressing, etc.) ;
- D’une salle attenante au commerce accueillant des professionnels et libéraux (ostéopathe, coiffeur, assureur, banquier, etc.) ;
- D’une offre de bistrot (petite restauration et bar).
Derrière chaque COMPTOIR de CAMPAGNE, il y a tout un réseau de fournisseurs pas comme les autres parce qu'ils sont tous locaux ! Éleveurs, viticulteurs, maraîchers ou autres sont tous soigneusement sélectionnés dans la région pour créer une véritable authenticité.
COMPTOIR de CAMPAGNE vous apporte :
- Un accompagnement étroit pour le montage du projet et la création du Comptoir jusqu’à l’ouverture et la communication en partenariat avec les collectivités,
- Une formation personnalisée au sein du réseau,
- Un service d’approvisionnement en proximité,
- Une organisation en grappe qui favorise une forte cohésion et des échanges réguliers entre les magasins,
- Un catalogue promotionnel et plan d’animation commerciale trimestriels,
- Une hot line et un support technique dédiés.
Un réseau d'experience de 10 magasins
Développement en Bourgogne Franche Comte et Rhône alpes Auvergne
DEP 26 (CLAVEYSON) opportunité à saisir !
Comment ouvrir un magasin Comptoir de Campagne ?
Profils recherchés
- Vous êtes autonome avec un esprit entrepreneurial
- Vous avez un bon relationnel et aimez participer à la vie sociale
- Vous avez des aptitudes commerciales
- Vous êtes en reconversion professionnelle
- Vous souhaitez vous épanouir dans un métier diversifié fait de multiples contacts
- Vous espérez un retour sur investissement sous 3 ans
Rejoignez-nous ! Comptoir de campagne est fait pour vous !
Économie circulaire, environnement, territorialité, circuits courts, vie locale sont les adages de COMPTOIR de CAMPAGNE :
- Nos campagnes se sont repeuplées et 1 village sur 2 en France est en attente de son commerce multi-services,
- Participer à la vie économique et sociale d'un village de 800 à 1500 habitants,
- Avoir le plaisir d'apporter des services de proximité et l'ensemble des produits nécessaire au quotidien auprès de ses concitoyens,
- Travailler en pleine autonomie en s'appuyant sur un réseau expérimenté,
- Contribuer au développement des entreprises régionales grace aux besoins de votre activité,
- Avoir une clientèle récurrente et fidèle tout au long de la vie de votre entreprise,
- Grosse attente des populations villageoises.
Les avantages de la franchise Comptoir de Campagne
- Intégrer un jeune réseau fort de son expérience de gestion de 10 magasins en propre évoluant sur un marché local et diversifié,
- Participer au développement de l'économie locale,
- Avoir un retour sur investissement à 3 ans,
- Créer son propre emploi et créer de nouveaux emplois locaux,
- Participer à la vie sociale d'un village,
- Développer un chiffre d'affaires constant provenant de la récurrence des besoins de la clientèle.
- Lauréat Prix Impact territoire National (INCO, Caisse des Dépôts, MOUVES)
- Lauréat de la Fondation la France s'Engage (FFE) en 2018
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 225 k€ à 290 k€ |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
10 succursales / 1 franchise 11 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 25 000 € |
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Droit d'entrée | 20 000 € - 50 % jusqu'au 30 Juin 2022 |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² à 200 m² |
Investissement global | 95 000 € |
Redevance | 350 € fixes/mois + 5,5 % CA (minorés en année 1 et 2 jusqu'au 30 juin 2022) |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Formation et assistance
- 3 semaines
- Périodique régulière avec accompagnement personnalisé
Franchise Comptoir de Campagne : l'historique du réseau
Nos grandes dates :
- Dépôt des statuts en novembre 2015.
- Ouverture du premier Comptoir de Campagne à Champdieu (42) en février 2016.
- Agrément ESUS en avril 2016.
- Ouverture du second Comptoir de Campagne à Verrières-en-Forez (42) en juillet 2017.
- Lancement de la seconde grappe ‘Saône-Beaujolais’ (69) en octobre 2017.
- Lancement de la troisième grappe ‘Vals-du-Dauphiné’ (38) en mai 2019.
- Obtention du statut Jeune Entreprise Innovante en mars 2021.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Virginie Hils,
Mon parcours c’est une école de commerce puis 15 ans à des postes de direction marketing dans l'industrie agroalimentaire et la distribution.
En 2014, je me suis posée la question du sens, de l’utiliser de mon action pour la société. J’ai alors fait un MBA à l'EMLyon, et c'est dans ce cadre que j’ai participé à une séance de créativité sur le thème, 1 village sur 2 n'a plus de commerce et se transforme en cité dortoir, comment revitaliser les villages.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
CA 2 ans : 250 k€ à 750 k€
Apport : 20 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€
Apport : 7 500 €