Franchise Comptoir de Campagne

Dynamiser les villages avec une épicerie locale multi-services dans le monde rural

Un commerce multi-services, physique et connecté, pour ramener produits et services de proximité au cœur de nos villages et territoires ruraux.

Apport
25 000 €
Droit d'entrée
20 000
Investissement global
95 000 €
CA 2 ans
225 k€ à 290 k€

Alerte recrutement Comptoir de Campagne

14 autres candidats sont intéressés par ce concept.

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Témoignage vidéo Comptoir de Campagne

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Présentation du réseau Comptoir de Campagne

Soyons amoureux de nos territoires !

Vivre à la campagne ne veut pas dire loin de tout et nos villages de France ont un réel besoin de vie sociale et économique.

Nous avons donc créer un nouveau modèle de commerce multi-services !

Depuis 2015, COMPTOIR de CAMPAGNE c'est un réseau de magasins commercialisant :

  • D’une épicerie de produits sourcés essentiellement en circuit-court, d’un complément en produits de dépannage, un dépôt de pain (si absence de boulangerie) ;
  • De services de proximité tels que la Poste, la FDJ, la presse locale, pressing, etc.) ;
  • D’une salle attenante au commerce accueillant des professionnels et libéraux (ostéopathe, coiffeur, assureur, banquier, etc.) ;
  • D’une offre de bistrot (petite restauration et bar).

Derrière chaque COMPTOIR de CAMPAGNE, il y a tout un réseau de fournisseurs pas comme les autres parce qu'ils sont tous locaux ! Éleveurs, viticulteurs, maraîchers ou autres sont tous soigneusement sélectionnés dans la région pour créer une véritable authenticité.

COMPTOIR de CAMPAGNE vous apporte :

  • Un accompagnement étroit pour le montage du projet et la création du Comptoir jusqu’à l’ouverture et la communication en partenariat avec les collectivités,
  • Une formation personnalisée au sein du réseau,
  • Un service d’approvisionnement en proximité,
  • Une organisation en grappe qui favorise une forte cohésion et des échanges réguliers entre les magasins,
  • Un catalogue promotionnel et plan d’animation commerciale trimestriels,
  • Une hot line et un support technique dédiés.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

CA 2 ans : 250 k€ à 750 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

CA 2 ans : 1,5 M€ à 2,5 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€

Apport : 7 500 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeur frais de proximité

CA 2 ans : 1 million par an

Apport : 7 500 €

Un réseau d'experience de 10 magasins

Développement en Bourgogne Franche Comte et Rhône alpes Auvergne

DEP 26 (CLAVEYSON) opportunité à saisir !

Comment ouvrir un magasin Comptoir de Campagne ?

Profils recherchés

  • Vous êtes autonome avec un esprit entrepreneurial
  • Vous avez un bon relationnel et aimez participer à la vie sociale
  • Vous avez des aptitudes commerciales
  • Vous êtes en reconversion professionnelle
  • Vous souhaitez vous épanouir dans un métier diversifié fait de multiples contacts
  • Vous espérez un retour sur investissement sous 3 ans

Rejoignez-nous ! Comptoir de campagne est fait pour vous !

Les atouts du secteur d'activité

Économie circulaire, environnement, territorialité, circuits courts, vie locale sont les adages de COMPTOIR de CAMPAGNE :

  • Nos campagnes se sont repeuplées et 1 village sur 2 en France est en attente de son commerce multi-services,
  • Participer à la vie économique et sociale d'un village de 800 à 1500 habitants,
  • Avoir le plaisir d'apporter des services de proximité et l'ensemble des produits nécessaire au quotidien auprès de ses concitoyens,
  • Travailler en pleine autonomie en s'appuyant sur un réseau expérimenté,
  • Contribuer au développement des entreprises régionales grace aux besoins de votre activité,
  • Avoir une clientèle récurrente et fidèle tout au long de la vie de votre entreprise,
  • Grosse attente des populations villageoises.

Les avantages de la franchise Comptoir de Campagne

  • Intégrer un jeune réseau fort de son expérience de gestion de 10 magasins en propre évoluant sur un marché local et diversifié,
  • Participer au développement de l'économie locale,
  • Avoir un retour sur investissement à 3 ans,
  • Créer son propre emploi et créer de nouveaux emplois locaux,
  • Participer à la vie sociale d'un village,
  • Développer un chiffre d'affaires constant provenant de la récurrence des besoins de la clientèle.

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Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Lauréat Prix Impact territoire National (INCO, Caisse des Dépôts, MOUVES)
  • Lauréat de la Fondation la France s'Engage (FFE) en 2018
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 225 k€ à 290 k€
Année de création2015
Année de lancement en réseau2015
Type de contrat franchise
Taille du réseau 10 succursales / 1 franchise
11 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 25 000 €
Droit d'entrée20 000 € - 50 % jusqu'au 30 Juin 2022
Surface moyenne (en m²)100 m² à 200 m²
Investissement global 95 000 €
Redevance350 € fixes/mois + 5,5 % CA (minorés en année 1 et 2 jusqu'au 30 juin 2022)
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Comptoir de Campagne ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Comptoir de Campagne. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Comptoir de Campagne mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville

    Formation et assistance

    • 3 semaines
    • Périodique régulière avec accompagnement personnalisé

    Franchise Comptoir de Campagne : l'historique du réseau

    Nos grandes dates :

    • Dépôt des statuts en novembre 2015.
    • Ouverture du premier Comptoir de Campagne à Champdieu (42) en février 2016.
    • Agrément ESUS en avril 2016.
    • Ouverture du second Comptoir de Campagne à Verrières-en-Forez (42) en juillet 2017.
    • Lancement de la seconde grappe ‘Saône-Beaujolais’ (69) en octobre 2017.
    • Lancement de la troisième grappe ‘Vals-du-Dauphiné’ (38) en mai 2019.
    • Obtention du statut Jeune Entreprise Innovante en mars 2021.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Virginie Hils,

    Mon parcours c’est une école de commerce puis 15 ans à des postes de direction marketing dans l'industrie agroalimentaire et la distribution.

    En 2014, je me suis posée la question du sens, de l’utiliser de mon action pour la société. J’ai alors fait un MBA à l'EMLyon, et c'est dans ce cadre que j’ai participé à une séance de créativité sur le thème, 1 village sur 2 n'a plus de commerce et se transforme en cité dortoir, comment revitaliser les villages.

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    Actualités & interview

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    Apport
    25 000 €
    Droit d'entrée
    20 000
    Investissement global
    95 000 €
    CA 2 ans
    225 k€ à 290 k€

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