Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Un commerce multi-services, physique et connecté, pour ramener produits et services de proximité au cœur de nos villages et territoires ruraux.
Rejoignez-nous ! Comptoir de campagne est fait pour vous !
Économie circulaire, environnement, territorialité, circuits courts, vie locale sont les adages de COMPTOIR de CAMPAGNE :
Un réseau d'experience de 10 magasins
Développement en Bourgogne Franche Comte et Rhône alpes Auvergne
DEP 26 (CLAVEYSON) opportunité à saisir !
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Soyons amoureux de nos territoires !
Vivre à la campagne ne veut pas dire loin de tout et nos villages de France ont un réel besoin de vie sociale et économique.
Nous avons donc créer un nouveau modèle de commerce multi-services !
Depuis 2015, COMPTOIR de CAMPAGNE c'est un réseau de magasins commercialisant :
Derrière chaque COMPTOIR de CAMPAGNE, il y a tout un réseau de fournisseurs pas comme les autres parce qu'ils sont tous locaux ! Éleveurs, viticulteurs, maraîchers ou autres sont tous soigneusement sélectionnés dans la région pour créer une véritable authenticité.
COMPTOIR de CAMPAGNE vous apporte :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 225 k€ à 290 k€ |
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Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
10 succursales / 1 franchise 11 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 25 000 € |
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Droit d'entrée | 20 000 € - 50 % jusqu'au 30 Juin 2022 |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² à 200 m² |
Investissement global | 95 000 € |
Redevance | 350 € fixes/mois + 5,5 % CA (minorés en année 1 et 2 jusqu'au 30 juin 2022) |
Nos grandes dates :
Virginie Hils,
Mon parcours c’est une école de commerce puis 15 ans à des postes de direction marketing dans l'industrie agroalimentaire et la distribution.
En 2014, je me suis posée la question du sens, de l’utiliser de mon action pour la société. J’ai alors fait un MBA à l'EMLyon, et c'est dans ce cadre que j’ai participé à une séance de créativité sur le thème, 1 village sur 2 n'a plus de commerce et se transforme en cité dortoir, comment revitaliser les villages.
Brice ALZON COVIVA sur Cnews
Virginie Hils, Présidente-Fondatrice
Télématin - Fr2 - Comptoir de Campagne
Comptoir de campagne by Loire Forez
Comptoir de Campagne - Journal 20h - France 2
Comptoir de Campagne - Fondation la France s'Engange
COMPTOIR de CAMPAGNE - Présentation
Comptoir de Campagne - France Active
Entre 2 - Fr3 AURA - Comptoir de Campagne
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
Apport 20 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Apport 7 500 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.