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Franchise Comptoir de Campagne

Dynamiser les villages avec une épicerie locale multi-services dans le monde rural

Un commerce multi-services, physique et connecté, pour ramener produits et services de proximité au cœur de nos villages et territoires ruraux.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Lauréat Prix Impact territoire National (INCO, Caisse des Dépôts, MOUVES)
  • Lauréat de la Fondation la France s'Engage (FFE) en 2018

Apport
25 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
95 000 €

CA 2 ans
225 k€ à 290 k€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Comptoir de Campagne ?

Les avantages de la franchise Comptoir de Campagne

  • Intégrer un jeune réseau fort de son expérience de gestion de 10 magasins en propre évoluant sur un marché local et diversifié,
  • Participer au développement de l'économie locale,
  • Avoir un retour sur investissement à 3 ans,
  • Créer son propre emploi et créer de nouveaux emplois locaux,
  • Participer à la vie sociale d'un village,
  • Développer un chiffre d'affaires constant provenant de la récurrence des besoins de la clientèle.

Profils recherchés

  • Vous êtes autonome avec un esprit entrepreneurial
  • Vous avez un bon relationnel et aimez participer à la vie sociale
  • Vous avez des aptitudes commerciales
  • Vous êtes en reconversion professionnelle
  • Vous souhaitez vous épanouir dans un métier diversifié fait de multiples contacts
  • Vous espérez un retour sur investissement sous 3 ans

Rejoignez-nous ! Comptoir de campagne est fait pour vous !

Les atouts du secteur d'activité

Économie circulaire, environnement, territorialité, circuits courts, vie locale sont les adages de COMPTOIR de CAMPAGNE :

  • Nos campagnes se sont repeuplées et 1 village sur 2 en France est en attente de son commerce multi-services,
  • Participer à la vie économique et sociale d'un village de 800 à 1500 habitants,
  • Avoir le plaisir d'apporter des services de proximité et l'ensemble des produits nécessaire au quotidien auprès de ses concitoyens,
  • Travailler en pleine autonomie en s'appuyant sur un réseau expérimenté,
  • Contribuer au développement des entreprises régionales grace aux besoins de votre activité,
  • Avoir une clientèle récurrente et fidèle tout au long de la vie de votre entreprise,
  • Grosse attente des populations villageoises.

Témoignage vidéo
Comptoir de Campagne

Un réseau d'experience de 10 magasins

Développement en Bourgogne Franche Comte et Rhône alpes Auvergne

DEP 26 (CLAVEYSON) opportunité à saisir !

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Comptoir de Campagne ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Comptoir de Campagne ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Comptoir de Campagne ?

    franchise | 26/07/2021

    Présentation du réseau Comptoir de Campagne

    Soyons amoureux de nos territoires !

    Vivre à la campagne ne veut pas dire loin de tout et nos villages de France ont un réel besoin de vie sociale et économique.

    Nous avons donc créer un nouveau modèle de commerce multi-services !

    Depuis 2015, COMPTOIR de CAMPAGNE c'est un réseau de magasins commercialisant :

    • D’une épicerie de produits sourcés essentiellement en circuit-court, d’un complément en produits de dépannage, un dépôt de pain (si absence de boulangerie) ;
    • De services de proximité tels que la Poste, la FDJ, la presse locale, pressing, etc.) ;
    • D’une salle attenante au commerce accueillant des professionnels et libéraux (ostéopathe, coiffeur, assureur, banquier, etc.) ;
    • D’une offre de bistrot (petite restauration et bar).

    Derrière chaque COMPTOIR de CAMPAGNE, il y a tout un réseau de fournisseurs pas comme les autres parce qu'ils sont tous locaux ! Éleveurs, viticulteurs, maraîchers ou autres sont tous soigneusement sélectionnés dans la région pour créer une véritable authenticité.

    COMPTOIR de CAMPAGNE vous apporte :

    • Un accompagnement étroit pour le montage du projet et la création du Comptoir jusqu’à l’ouverture et la communication en partenariat avec les collectivités,
    • Une formation personnalisée au sein du réseau,
    • Un service d’approvisionnement en proximité,
    • Une organisation en grappe qui favorise une forte cohésion et des échanges réguliers entre les magasins,
    • Un catalogue promotionnel et plan d’animation commerciale trimestriels,
    • Une hot line et un support technique dédiés.
    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 225 k€ à 290 k€
    Année de création2015
    Année de lancement en réseau2015
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 10 succursales / 1 franchise
    10 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel 25 000 €
    Droit d'entrée15 000 €- 50 % jusqu'au 30 Juin 2022
    Surface moyenne (en m²)100 m² à 200 m²
    Investissement global 95 000 €
    Redevance350 €/mois approvisionnement et logistique et 3% du CA année 1/ 4% n+ 2 /4.5 n+3
      Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Comptoir de Campagne ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Comptoir de Campagne. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Comptoir de Campagne mais d'investissement dans le concept.

      Emplacement souhaité

      • Centre-ville

      Formation et assistance

      • 3 semaines
      • Périodique régulière avec accompagnement personnalisé

      Franchise Comptoir de Campagne : l'historique du réseau

      Nos grandes dates :

      • Dépôt des statuts en novembre 2015.
      • Ouverture du premier Comptoir de Campagne à Champdieu (42) en février 2016.
      • Agrément ESUS en avril 2016.
      • Ouverture du second Comptoir de Campagne à Verrières-en-Forez (42) en juillet 2017.
      • Lancement de la seconde grappe ‘Saône-Beaujolais’ (69) en octobre 2017.
      • Lancement de la troisième grappe ‘Vals-du-Dauphiné’ (38) en mai 2019.
      • Obtention du statut Jeune Entreprise Innovante en mars 2021.

      CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

      Virginie Hils,

      Mon parcours c’est une école de commerce puis 15 ans à des postes de direction marketing dans l'industrie agroalimentaire et la distribution.

      En 2014, je me suis posée la question du sens, de l’utiliser de mon action pour la société. J’ai alors fait un MBA à l'EMLyon, et c'est dans ce cadre que j’ai participé à une séance de créativité sur le thème, 1 village sur 2 n'a plus de commerce et se transforme en cité dortoir, comment revitaliser les villages.

      Covid 19 Comptoir de Campagne : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Comptoir de Campagne face au Covid19

      Les dernières actualités Comptoir de Campagne

      Les dernières interviews Comptoir de Campagne

      Les vidéos de la franchise Comptoir de Campagne et les avis des franchisés Comptoir de Campagne

      Virginie Hils, Présidente-Fondatrice

      Gratuit • Sans engagement