Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité

Franchise Fédération Française de l’Apéritif

Franchise Fédération Française de l’Apéritif

L’histoire de la Fédération Française de l’Apéritif a débuté avec la création d’une page Facebook en 2015. La FFA s’est immédiatement agrandie. Il s’agit ainsi du premier one stop shop de l’apéritif. Le lancement du concept a été le résultat de deux constats : Le premier est que l’apéritif est devenu un moment de consommation, Le second est qu’il n’existait pas d’endroits où retrouver tous les produits de qualité indispensables [...] Lire plus


Apport
30 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Superette et épicerie de proximité : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Carrefour Express
Carrefour Express

Magasin pour toutes les courses du quotidien

Apport 5 000 €

Franchise SPAR
SPAR

Une enseigne de notoriété internationale

Apport 40 000 €

Comment ouvrir un magasin Fédération Française de l’Apéritif ?

Les avantages de la franchise Fédération Française de l’Apéritif

Offrant de nombreuses opportunités aux entrepreneurs depuis plusieurs décennies, le secteur de la restauration rapide a connu une belle croissance depuis les années 2000. Après une décennie de croissance déchaînée, il a néanmoins rencontré une légère perte de vitesse dès 2014. Pourtant, ceci n’a pas empêché l’émergence de nouveaux concepts et la création de nouveaux établissements.

Il existe en effet plein de concepts de fast-food à l’exemple du bagel, tacos, Street Sea Food, burger, food-truck, Halal, vegan, kebab, pizza, Salad bar, sandwich, tex-mex,… La restauration rapide reste donc un secteur porteur, à condition de faire les bons choix.

Les avantages d’intégrer une franchise de fast-food sont multiples. Principalement, c’est bénéficier d’un concept qui a déjà fait ses preuves. Egalement, ceci permet de profiter de l’accompagnement assuré par le franchiseur, les outils et services, la mutualisation de moyens et de coûts,... La franchise garantit un démarrage rapide et optimal de son activité.

Profil recherché

* Bac +4/5

* Vous avez de bonnes capacités relationnelles et une très bonne communication

* Vous êtes proactif, rigoureux et créatif, vous adorez les challenges !

* Vous êtes extrêmement motivé par le fait de rejoindre une startup en pleine croissance et de contribuer à cette aventure.

* Vous maniez la suite Office.

* Et enfin, vous avez une forte affinité avec notre devise : Bien Manger, Bien Boire, Bien Se Marrer.

Afin de rendre nos clients heureux, nos deux supérettes (Paris 10ème & Paris 17ème) ont besoin de personnes accueillantes et souriantes, qui aiment les bons produits et l’apéro bien sûr ! Nous recherchons des gens qui aiment les gens, le terroir français, et qui souhaitent rejoindre une aventure entrepreneuriale favorisant l’esprit d’initiative.

Intéressé(e) par Fédération Française de l’Apéritif ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

partenariat | 06/09/2019

Présentation du réseau Fédération Française de l’Apéritif

L’histoire de la Fédération Française de l’Apéritif a débuté avec la création d’une page Facebook en 2015. La FFA s’est immédiatement agrandie. Il s’agit ainsi du premier one stop shop de l’apéritif.

Le lancement du concept a été le résultat de deux constats : Le premier est que l’apéritif est devenu un moment de consommation,

Le second est qu’il n’existait pas d’endroits où retrouver tous les produits de qualité indispensables à un véritable apéritif, autres que les supermarchés.

La FFA rassemble tous ces produits dans un même lieu avec 350 produits référencés et 80 artisans producteurs français.

L’enseigne propose la vente sur place, à emporter et en livraison, pour particuliers comme professionnels, avec la distribution de produits dérivés.

Avec l’ambition d’une dizaine d’unités partout en France et de 8M€ d’ici 5 ans, l’enseigne a déjà ouvert deux superettes à Paris et créé également ses premiers produits à l’aide de sa communauté.

Année de création2016
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 2 franchises
Capacité financière
Apport personnel30 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Fédération Française de l’Apéritif ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Fédération Française de l’Apéritif. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Fédération Française de l’Apéritif mais d'investissement dans le concept.

Les dernières actualités Fédération Française de l’Apéritif

La proximité d'aujourd'hui

Le Petit Casino

La proximité d'aujourd'hui

Apport 60 000 €

Les courses du quotidien, ambiance chaleureuse

Carrefour Contact

Les courses du quotidien, ambiance chaleureuse

Apport 5 000 €

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Carrefour City

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Apport 5 000 €

Magasins d’alimentation de proximité

8 à Huit

Magasins d’alimentation de proximité

Apport 5 000 €

L'enseigne rurale par excellence

Vival

L'enseigne rurale par excellence

Apport 20 000 €

Une enseigne de notoriété internationale

SPAR

Une enseigne de notoriété internationale

Apport 40 000 €

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Apport 20 000 €

Magasin pour toutes les courses du quotidien

Carrefour Express

Magasin pour toutes les courses du quotidien

Apport 5 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés