Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité

Franchise Fédération Française de l’Apéritif

Franchise Fédération Française de l’Apéritif

L’histoire de la Fédération Française de l’Apéritif a débuté avec la création d’une page Facebook en 2015. La FFA s’est immédiatement agrandie. Il s’agit ainsi du premier one stop shop de l’apéritif. Le lancement du concept a été le résultat de deux constats : Le premier est que l’apéritif est devenu un moment de consommation, Le second est qu’il n’existait pas d’endroits où retrouver tous les produits de qualité indispensables [...] Lire plus


Apport
30 000 €

Alerte recrutement Fédération Française de l’Apéritif

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

27 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Superette et épicerie de proximité : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Coeur de Frais
Coeur de Frais

Coeur de Frais est une enseigne Multifrais de proximité née à Bayonne. Les Fruits et Légumes sont de saison, la viande, volaille et charcuterie du terroir et l'épicerie complète la gamme.

Apport 100 000 €

Franchise Monop'
Monop'

Commerce de centre ville, surface moyenne 300 m²

Apport 150 000 €

Comment ouvrir un magasin Fédération Française de l’Apéritif ?

Les avantages de la franchise Fédération Française de l’Apéritif

Offrant de nombreuses opportunités aux entrepreneurs depuis plusieurs décennies, le secteur de la restauration rapide a connu une belle croissance depuis les années 2000. Après une décennie de croissance déchaînée, il a néanmoins rencontré une légère perte de vitesse dès 2014. Pourtant, ceci n’a pas empêché l’émergence de nouveaux concepts et la création de nouveaux établissements.

Il existe en effet plein de concepts de fast-food à l’exemple du bagel, tacos, Street Sea Food, burger, food-truck, Halal, vegan, kebab, pizza, Salad bar, sandwich, tex-mex,… La restauration rapide reste donc un secteur porteur, à condition de faire les bons choix.

Les avantages d’intégrer une franchise de fast-food sont multiples. Principalement, c’est bénéficier d’un concept qui a déjà fait ses preuves. Egalement, ceci permet de profiter de l’accompagnement assuré par le franchiseur, les outils et services, la mutualisation de moyens et de coûts,... La franchise garantit un démarrage rapide et optimal de son activité.

Profils recherchés

* Bac +4/5

* Vous avez de bonnes capacités relationnelles et une très bonne communication

* Vous êtes proactif, rigoureux et créatif, vous adorez les challenges !

* Vous êtes extrêmement motivé par le fait de rejoindre une startup en pleine croissance et de contribuer à cette aventure.

* Vous maniez la suite Office.

* Et enfin, vous avez une forte affinité avec notre devise : Bien Manger, Bien Boire, Bien Se Marrer.

Afin de rendre nos clients heureux, nos deux supérettes (Paris 10ème & Paris 17ème) ont besoin de personnes accueillantes et souriantes, qui aiment les bons produits et l’apéro bien sûr ! Nous recherchons des gens qui aiment les gens, le terroir français, et qui souhaitent rejoindre une aventure entrepreneuriale favorisant l’esprit d’initiative.

Intéressé(e) par Fédération Française de l’Apéritif ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Fédération Française de l’Apéritif

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

27 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

partenariat | 15/11/2022

Présentation du réseau Fédération Française de l’Apéritif

L’histoire de la Fédération Française de l’Apéritif a débuté avec la création d’une page Facebook en 2015. La FFA s’est immédiatement agrandie. Il s’agit ainsi du premier one stop shop de l’apéritif.

Le lancement du concept a été le résultat de deux constats : Le premier est que l’apéritif est devenu un moment de consommation,

Le second est qu’il n’existait pas d’endroits où retrouver tous les produits de qualité indispensables à un véritable apéritif, autres que les supermarchés.

La FFA rassemble tous ces produits dans un même lieu avec 350 produits référencés et 80 artisans producteurs français.

L’enseigne propose la vente sur place, à emporter et en livraison, pour particuliers comme professionnels, avec la distribution de produits dérivés.

Avec l’ambition d’une dizaine d’unités partout en France et de 8M€ d’ici 5 ans, l’enseigne a déjà ouvert deux superettes à Paris et créé également ses premiers produits à l’aide de sa communauté.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Fédération Française de l’Apéritif, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création2016
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 2 franchises
Capacité financière
Apport personnel 30 000 €
Investissement global Vous souhaitez investir dans un magasin Fédération Française de l’Apéritif : contactez le service recrutement franchisé.

Les dernières actualités Fédération Française de l’Apéritif

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Apport 7 500 €

Votre  magasin voisin

Carrefour Express

Votre magasin voisin

Apport 7 500 €

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Apport 150 000 €

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Apport 20 000 €

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.

Carrefour Contact

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.

Apport 7 500 €

Coeur de Frais est une enseigne Multifrais de proximité née à Bayonne. Les Fruits et Légumes sont de saison, la viande, volaille et charcuterie du terroir et l'épicerie complète la gamme.

Coeur de Frais

Coeur de Frais est une enseigne Multifrais de proximité née à Bayonne. Les Fruits et Légumes sont de saison, la viande, volaille et charcuterie du terroir et l'épicerie complète la gamme.

Apport 100 000 €

Mamie Mesure est un réseau de boutiques engagées pour un monde raisonné.

MAMIE MESURE

Mamie Mesure est un réseau de boutiques engagées pour un monde raisonné.

Apport 20 000 €

LE MINI-SUPERMARCHE pour tous vos besoins

Spar et Spar Supermarché

LE MINI-SUPERMARCHE pour tous vos besoins

Apport 40 000 €

Commerce de centre ville, surface moyenne 300 m²

Monop'

Commerce de centre ville, surface moyenne 300 m²

Apport 150 000 €

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

Apport 20 000 €

LE COMMERCE au cœur des villes

Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

Apport 75 000 €

Alerte recrutement Fédération Française de l’Apéritif

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

27 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Fédération Française de l’Apéritif ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Fédération Française de l’Apéritif ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Fédération Française de l’Apéritif ?
  • La rentabilité d'une franchise Fédération Française de l’Apéritif est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Fédération Française de l’Apéritif ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.