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1st France Télésecrétariat est un réseau de centres de télésecrétariat offrant leurs services aux sociétés qui souhaitent externaliser la fonction de prise de rendez-vous, de prise de messages, de gestion d’agenda… Ce réseau intéresse particulièrement les professions libérales, les cliniques ou hôpitaux. Les motivations pour se lancer dans le télésecrétariat sont : Dans le cas où, suite à un licenciement, la recherche d’un nouvel emploi [...] Lire plus
Télésecrétariat : devenez franchisé avec ce concept porteur
Réseau français de permanences téléphoniques et gestion d’agendas destinés aux professions libérales, artisans et PME
Apport 12 000 €
Professionnel dans la fonction secrétariat/standard :
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franchise | 15/03/2024
1st France Télésecrétariat est un réseau de centres de télésecrétariat offrant leurs services aux sociétés qui souhaitent externaliser la fonction de prise de rendez-vous, de prise de messages, de gestion d’agenda… Ce réseau intéresse particulièrement les professions libérales, les cliniques ou hôpitaux.
Les motivations pour se lancer dans le télésecrétariat sont :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | de 45 000 à 150 000 € |
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Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 1 implantation |
Apport personnel | 10000 |
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Droit d'entrée | 30000 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une agence First France Télésecrétariat : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 285 € HT/ mois + 2% du CA |
Créée en 2005 par Virginie LAGET, la structure se développe dans un premier temps autour du métier de la traduction.
Paul LAGET, ayant participé activement au développement d’une solution de gestion d’agendas, décide de développer sa propre solution pour aider son épouse dans son quotidien.
Aure Office était né, ainsi que l’idée de créer un réseau de centres de télésecrétariat.
Après quelques années, divers constats se sont imposés
La solution est viable car elle répond réellement aux besoins des entreprises.
La mise en place des 35 heures ne favorise pas l’embauche de personnel pour certaines professions et les mesures RTT ont recentré les entreprises sur leur cœur de métier : elles font ainsi de plus en plus appel à l’externalisation.
Un nombre croissant d’individus (ancienne secrétaire, femme au chômage) envisage de créer une société, afin d'être à leur compte ou de vivre leur carrière professionnelle différemment (temps choisi par exemple). 2005 est l’année de la mise en place du process et 2006, celle de la validation du concept avec différents partenaires équipés du même logiciel.
Le métier du télésecrétariat doit se professionnaliser grâce à des méthodes et des outils en perpétuelle évolution afin de rester au plus près de la demande des clients.
La volonté des dirigeants étant de créer une activité de télétravail pour offrir aux sociétés des compétences pointues en télésecrétariat et pour travailler dans des domaines d’activités différents (Professions de santé ou libérales, bâtiment, industrie, …).
La société a développé son propre outil informatique permettant d’optimiser le travail des téléopératrices, tout en offrant également aux clients un réel service d’accès à ses informations.
L’évolution du Chiffre d’Affaire est en progression depuis 5 ans (2006/07 + 30%).
Aujourd’hui, notre souhait est de vous faire bénéficier de notre expérience en vous permettant d’accéder rapidement à un outil de travail opérationnel. De cette façon, vous pourrez vous concentrer uniquement sur votre métier de services aux entreprises. 1St France Télésecrétariat apporte une méthodologie, une expertise ainsi que des outils permettant de réussir ce challenge : créer une activité rentable et pérenne.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.