Franchise publicité, communication, marketing

Le secteur de la publicité et de la communication, et plus largement du marketing est un secteur passionnant et extrêmement enrichissant. Activité exclusivement orientée B2B, la publicité et la communication profite d’une demande forte et régulière, tirée vers le haut par l’explosion d’Internet, mais également de nouveaux formats publicitaires innovants. Les entrepreneurs du secteur l’ont bien compris et c’est pour cela qu’on voit se développer de plus en plus de franchise de publicité ou de communication dont la réussite n’est plus a prouver.

Ce succès est tout aussi vrai sur les enseignes franchisées exploitant les formats pubs traditionnels : incluant des branches allant des médias classiques (télévision, radio, presse écrite, Internet..), à la simple promotion au dos des tickets de caisse, en passant par les plaquettes de présentation, la publicité par l'objet, les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité évènementielle, les salons, les chèques cadeaux...

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76 réseaux trouvés :
Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...

CA 2 ans : 240 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

CA 2 ans : 200 k€ à 300 k€

Apport : 20 000 €

Franchise INWIN
INWIN

Agence de conseil et formation en stratégie digitale

INWIN est un réseau d'agences spécialisées dans le digital. Son métier est d'aider les PME et collectivités à aligner leur stratégie digitale sur leur stratégie d'entreprise. Son service est unique ...

CA 2 ans : NC

Apport : 0 €

Franchise Sowink
Sowink

Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises

Sowink est un réseau d'agences web locales. Depuis 2004, notre métier est de développer des solutions digitales à destination des TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et ...

CA 2 ans : Communiqué en RDV

Apport : 0 €

Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Chez Signarama, les entreprises trouvent au sein d’un lieu unique toutes les solutions de communication intérieure et extérieure pour se faire connaître auprès de leur clientèle : création et modernisation ...

CA 2 ans : 240 000 €

Apport : 40 000 €

PubAvenue

Objets et vêtements personnalisables

Devenez distributeur d’objets et vêtement personnalisables. Pubavenue est une agence de communication globale qui accompagne ses clients dans la création de leurs projets d'objets publicitaires, vêtements promotionnels à personnaliser ou ...

CA 2 ans : selon la structure d

Apport : 10 000 €

Impulse Communication

Créée en 2011, Impulse est une agence indépendante de conseil en communication spécialisée dans les relations presse, les relations publiques et digitales.

Impulse Communication est le 1er réseau d’Agence de Relations Presse en France. Grâce à une équipe experte implantée dans plusieurs grandes régions, nous apportons une proximité maximale à nos clients, ...

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 0 €

Omnipub

Objets publicitaires et cadeaux d'affaires

Distribution de cadeaux d'affaires et objets publicitaires. Cette activité est destinée autant au créateur de son outil de travail qu'à l'entreprise souhaitant élargir son champ d'activité. ...

Apport : 11 500 €

TOUTATEAM

Toutateam propose une plateforme aux CSE et entreprises leur permettant de communiquer auprès des salariés et de leur proposer des milliers d'offres toute l'année.

Toutateam est la solution tout-en-un pour rendre les salariés heureux ! La plateforme Toutateam permet aux CSE, COS, amicales du personnel et entreprises de communiquer de façon ludique avec les ...

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 20 000 €

Card Group Greetings

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs

Que la Fête commence ! Avez-vous déjà vu une fête, une soirée, une surprise-partie sans carte de voeux, sacs, rubans, ballons, cadeaux et bougies ? Et que dire des anniversaires, ...

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 15 000 €

HD MEDIA

Agence spécialisée en Réalité Virtuelle

Créer Votre Agence Commerciale en Réalité Virtuelle : Pas de droit d'entrée Formation initiale offerte (2 jours-Paris) Période d'essai 2 mois Contrat Agent-Commercial Secteur d'activité en pleine expansion. Concept à fort succès auprès des ...

CA 2 ans : 36 000 €

Apport : 1 000 €

WipiSign

Wipi, c’est avant tout une expertise à 360°, qui peut prendre en charge un projet d’enseigne et de signalétique de A à Z. Nos bureaux d’études en graphisme assurent conseil ...

CA 2 ans : 150 k€ - 500 k€

Apport : 20 000 €

iRiparo

Assistance technique aux utilisateurs Apple

iRiparo a été lancée en 2009 avec la création d’un site Web et d’une plateforme e-commerce pour fournir une assistance technique à tous les utilisateurs des appareils Apple rencontrant des ...

Apport : 0 €

WA - Agence web Nantes

Je suis propriétaire d'une agence web qui aide les gens à créer leur propre site web.

Notre entreprise est un concentré de créativité. Nous sommes spécialisés dans la création de sites internet à Nantes, mais nous offrons également des services de référencement pour garantir que votre ...

CA 2 ans : 20 000 €

Apport : 10 000 €

autocrea

N°1 du média tactique

Nos 4 supports sont utiles au bon fonctionnement de nos partenaires. Ils contribuent fortement à leurs activités quotidiennes et sont obligatoirement diffusés : Set de table (hygiène et rapidité de ...

CA 2 ans : 175 000 €

Apport : 10 000 €

Original Poster Company

Franchise de carterie

Original Poster Company Des centaines de franchisés en Europe et dans le monde ont fondé le développement de leurs entreprises en s'appuyant sur la validité et la force de ...

CA 2 ans : NC

Apport : 15 000 €

Publi Ticket

Communication au verso des tickets de caisse

Entreprise pionnière sur le marché, PUBLI TICKET est depuis 25 ans une franchise nationale spécialisée dans la vente d'espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des super/ hypermarchés. Lancée ...

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 7 500 €

AXLCom

Spécialiste publicité pour concepts innovants

AXLCom développe un concept publicitaire inédit en France. AXLCom propose aux professionnels une publicité personnalisée et adaptée aux habitudes de consommation de leur cible : l’AXLTM* * pochette publicitaire imprimée ...

CA 2 ans : 132 000 €

Apport : 3 500 €

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379 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Publicité, communication : une croissance importante du fait d'une forte demande

La communication est aujourd'hui un domaine en forte croissance. Créativité, expertise et écoute sont les maîtres-mots des professionnels de la publicité et de la communication. Mise en place d’une campagne publicitaire, création de spots presse ou télé, communication B2B ou B2C, une entreprise spécialisée participe à la stratégie développement de ses clients. Les faire connaître et apprécier, participer à leur développement sont les pôles majeurs d’une agence de publicité et de communication. Les domaines d’intervention sont larges : conseil, relations presse, conseil média, événementiel, relations publiques ou encore création de campagnes publicitaires adaptées à chaque produit. C’est un ensemble complet pour offrir aux clients la possibilité de se faire connaître. De nos jours, une entreprise qui veut réussir ne peut plus le faire sans en passer par la publicité ni sans adopter une bonne communication. Avec l'évolution des technologies et des moyens de communication, il est important de bien choisir son support. Internet, réseau sociaux, marketing digital, les entreprises ont parfois besoin de faire appel à des entreprises de publicité et à des conseillers en communication.

Communication franchise : des budgets publicitaires en hausse pour se différencier

Le budget de communication pour les petites et les grosses structures atteint des sommes faramineuses, car depuis tous temps il est important de consolider sa notoriété et de fidéliser sa clientèle. Par ailleurs, selon que l'on désire lancer une activité en B to B ou en B to C, la communication ne se fait pas de la même façon. Travailler dans la communication et la publicité, c’est partager ses connaissances mais aussi s’ouvrir sur des domaines très variés : cosmétique, industrie, automobile, gastronomie... La franchise dans le marketing est en plein développement et permet de trouver des clients plus facilement. Le budget investi dans le domaine par les société est de plus de 30 milliards par an. Pour se lancer dans le secteur avec toutes les garanties, la franchise est idéale. Plusieurs activités sont accessibles via la franchise : conception publicitaire, consultant spécialisé, agence web, régie publicitaire

Secteur concurrentiel, la solution ? Ouvrir une agence de communication en franchise

Dans un secteur porteur, mais où la concurrence est rude, la franchise permet de se lancer dans une activité de conseil en communication en minimisant les risques et les engagements financiers. Certes, un apport personnel est demandé, mais vous bénéficierez de tous les avantages d'une enseigne déjà implantée dans le domaine d'activité que vous recherchez. Désireux de se développer, le franchiseur vous apportera déjà une renommée, un savoir-faire et un accompagnement dans de nombreux domaines nécessaires à votre activité. Par exemple, fini la tâche complexe de l'élaboration du business plan, de votre propre communication ou de l'élaboration d'un logo. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d'une formation et d'un soutien logistique.

Devenir revendeur PLV en franchise

La PLV - ou Publicité sur le Lieu de Vente - est un mode de communication largement utilisé par un grand nombre d'enseignes et entreprises. La communication se fait par le biais d'un ou plusieurs support(s) en point de distribution de documents ou produits. La PLV a de nombreuses fonctions (informative, incitative, publicitaire...)) et revêt également de multiples formes

Définition de la PLV

La PLV est une technique de marketing permettant de communiquer autour d'un produit ou service au plus grand nombre de personnes au travers de supports publicitaires variés et disposés à plusieurs endroits stratégiques du point de vente, ceci afin d'attirer l'attention des consommateurs.

Les différentes formes de PLV

La Publicité sur le Lieu de Vente constitue une technique marketing pouvant revêtir plusieurs formes : présentoir de comptoir - pour la présentation de documents ou de produits - présentoir de sol - notamment par des chevalets placés devant le magasin - ou encore présentoir de vitrine. Sous ces formes, la PLV servira à représenter une entreprise ou une marque par un visuel publicitaire en mettant en valeur un produit ou une offre commerciale. Ce support particulier peut être conçu dans différentes matières, comme le carton par exemple qui a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. La PLV peut également permettre d'orienter le client vers un produit. Elle pourra alors prendre la forme d'un support numérique, comme une borne interactive tactile ou des vidéos permettant de diffuser un discours publicitaire.

La PLV pour les magasins

L'utilisation de la PLV est répandue dans la grande distribution. De multiples supports publicitaires sont utilisés : les chariots, les écrans ou encore les rayons. Ces éléments peuvent être utilisés dans le cadre d'offres spéciales ou bien se commercialiser directement sous la forme de supports publicitaires standards.

La PLV pour l'évènementiel

Dans le domaine de l'événementiel, la PLV est utilisée afin de créer un évènement et d'attirer l'attention des consommateurs au sein du point de vente. Elle est privilégiée lors d'évènements particuliers, comme des offres promotionnelles en trade marketing ou bien des lancements de nouveaux produits.

Les fabricants de PLV

Les fabricants et fournisseur dans le secteur de la PLV font partie intégrante de la grande familles du service aux entreprises, et plus particulièrement dans la sous catégorie de la publicité et du conseil en marketing. Le marché se structure à la fois en sociétés indépendantes, tout comme en réseaux organisés. Il existe d'ailleurs de grand réseaux de franchise de publicité.

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