Franchise publicité, communication, marketing

Le secteur de la publicité et de la communication, et plus largement du marketing est un secteur passionnant et extrêmement enrichissant. Activité exclusivement orientée B2B, la publicité et la communication profite d’une demande forte et régulière, tirée vers le haut par l’explosion d’Internet, mais également de nouveaux formats publicitaires innovants. Les entrepreneurs du secteur l’ont bien compris et c’est pour cela qu’on voit se développer de plus en plus de franchise de publicité ou de communication dont la réussite n’est plus a prouver.

Ce succès est tout aussi vrai sur les enseignes franchisées exploitant les formats pubs traditionnels : incluant des branches allant des médias classiques (télévision, radio, presse écrite, Internet..), à la simple promotion au dos des tickets de caisse, en passant par les plaquettes de présentation, la publicité par l'objet, les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité évènementielle, les salons, les chèques cadeaux...

Les listes thématiques
Franchise Pano
Pano

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Île Maurice, Djibouti et Madagascar, le réseau PANO continue son développement en ouvrant des nouvelles agences au plus près de ses clients mais aussi en leur proposant les dernières générations de solutions de communication visuelle.

Apport
20 000 €

CA 2 ans
200 k€ à 300 k€
Franchise Sowink
Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Sowink est un réseau d'agences web de proximité. Depuis 2006, notre métier est de développer des solutions digitales à destination du monde de l’artisanat, du commerce et des TPE. Notre objectif: les rendre visibles sur internet en proposant une offre adaptée à leur métier et leur budget.

Apport
3 000 €

CA 2 ans
NC
Franchise Plus que PRO
Plus que PRO

Plus que PRO, le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Plus que PRO sélectionne et réunit les meilleures entreprises de France selon un critère primordial : la satisfaction de leurs clients. Nos affiliés ont donc pour mission d’identifier les entreprises qualitatives de leur secteur et de les aider à être plus visibles sur internet et rentables.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
120 000 €
Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Envoi de colis, impression, domiciliation, etc.

Être franchisé Mail Boxes Etc. c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation d'entreprise, etc. Vous devenez le centre multi-services BtoB | BtoC référent pour vos clients, qui peuvent se concentrer à 100% sur leur cœur d'activité.

Apport
40 000 €

CA 2 ans
250 000 €
Franchise INWIN
INWIN

Agence conseil en stratégie digitale

INWIN est un réseau d'agences spécialisées dans le digital. Son métier est d'accompagner les PME, ETI et collectivités à aligner leur stratégie digitale sur leur stratégie d'entreprise. Son service est unique car il allie - la disponibilité d'une équipe de proximité ayant une parfaite connaissance des enjeux de l'entreprise (l'agence du franchisé), - l'excellence d'un pôle de production à la pointe de l'innovation digitale (les fournisseurs référencés), - à une méthodologie éprouvée Les franchisés sont formés au conseil en stratégie digitale.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
NC
Franchise Signarama
Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Chez Signarama, les entreprises trouvent au sein d’un lieu unique toutes les solutions de communication intérieure et extérieure pour se faire connaître auprès de leur clientèle : création et modernisation de logo, plaquettes commerciales, enseignes lumineuses, habillages de véhicules… Signarama gère la création, la production et la pose, ainsi que le suivi qualité pour un résultat irréprochable.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
240 000 €

Notre agence de communication basée est reconnue auprès de nombreux acteurs français pour sa créativité et sa réactivité.

Agence de communication

Notre agence de communication basée est reconnue auprès de nombreux acteurs français pour sa créativité et sa réactivité.

Apport 2 000 €

Communication au verso des tickets de caisse

Publi Ticket

Communication au verso des tickets de caisse

Apport 7 500 €

Magazine & E-couponing web to store (coupons de réduction)

ConsoFacile.com

Magazine & E-couponing web to store (coupons de réduction)

Apport 5 000 €

Régie du magazine gratuit dédié aux seniors

Temps Libre Magazine

Régie du magazine gratuit dédié aux seniors

Apport 0 €

Je suis propriétaire d'une agence web qui aide les gens à créer leur propre site web.

WA - Agence web Nantes

Je suis propriétaire d'une agence web qui aide les gens à créer leur propre site web.

Apport 10 000 €

Produits publicitaires et services promotionnels

FULLY PROMOTED

Produits publicitaires et services promotionnels

Apport 0 €

 Conseil Marketing Digital

WSI

Conseil Marketing Digital

Apport 30 000 €

Location de photobox (type photomaton) pour évènements professionnels et particuliers

Pixil

Location de photobox (type photomaton) pour évènements professionnels et particuliers

Apport 10 000 €

Vente d'espace publicitaire sur site web et app

OLAPROMO

Vente d'espace publicitaire sur site web et app

Apport 5 000 €

N° des Guides et Cartes de Réductions en France

PASSTIME

N° des Guides et Cartes de Réductions en France

Apport 11 970 €

Avec Ticket Promo, créez votre propre régie publicitaire dédiée aux coupons digitaux (offre push, offre flash, module de réservation en ligne, géolocalisation et parcours client)

Ticket Promo

Avec Ticket Promo, créez votre propre régie publicitaire dédiée aux coupons digitaux (offre push, offre flash, module de réservation en ligne, géolocalisation et parcours client)

Apport 4 500 €

Développement et référencement de sites web

Cohérence Mandataires

Développement et référencement de sites web

Apport 0 €

Location de bornes photos connectées

FOTOKABINE

Location de bornes photos connectées

Apport 20 000 €

Club d'affaires et Recommandations pour les 3 millions de Très Petites Entreprises

Business Club TPE

Club d'affaires et Recommandations pour les 3 millions de Très Petites Entreprises

Apport 9 800 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

274 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Publicité, communication : une croissance importante du fait d'une forte demande

La communication est aujourd'hui un domaine en forte croissance. Créativité, expertise et écoute sont les maîtres-mots des professionnels de la publicité et de la communication. Mise en place d’une campagne publicitaire, création de spots presse ou télé, communication B2B ou B2C, une entreprise spécialisée participe à la stratégie développement de ses clients. Les faire connaître et apprécier, participer à leur développement sont les pôles majeurs d’une agence de publicité et de communication. Les domaines d’intervention sont larges : conseil, relations presse, conseil média, événementiel, relations publiques ou encore création de campagnes publicitaires adaptées à chaque produit. C’est un ensemble complet pour offrir aux clients la possibilité de se faire connaître. De nos jours, une entreprise qui veut réussir ne peut plus le faire sans en passer par la publicité ni sans adopter une bonne communication. Avec l'évolution des technologies et des moyens de communication, il est important de bien choisir son support. Internet, réseau sociaux, marketing digital, les entreprises ont parfois besoin de faire appel à des entreprises de publicité et à des conseillers en communication.

Communication franchise : des budgets publicitaires en hausse pour se différencier

Le budget de communication pour les petites et les grosses structures atteint des sommes faramineuses, car depuis tous temps il est important de consolider sa notoriété et de fidéliser sa clientèle. Par ailleurs, selon que l'on désire lancer une activité en B to B ou en B to C, la communication ne se fait pas de la même façon. Travailler dans la communication et la publicité, c’est partager ses connaissances mais aussi s’ouvrir sur des domaines très variés : cosmétique, industrie, automobile, gastronomie... La franchise dans le marketing est en plein développement et permet de trouver des clients plus facilement. Le budget investi dans le domaine par les société est de plus de 30 milliards par an. Pour se lancer dans le secteur avec toutes les garanties, la franchise est idéale. Plusieurs activités sont accessibles via la franchise : conception publicitaire, consultant spécialisé, agence web, régie publicitaire

Secteur concurrentiel, solution : agence de communication franchise

Dans un secteur porteur, mais où la concurrence est rude, la franchise permet de se lancer dans une activité de conseil en communication en minimisant les risques et les engagements financiers. Certes, un apport personnel est demandé, mais vous bénéficierez de tous les avantages d'une enseigne déjà implantée dans le domaine d'activité que vous recherchez. Désireux de se développer, le franchiseur vous apportera déjà une renommée, un savoir-faire et un accompagnement dans de nombreux domaines nécessaires à votre activité. Par exemple, fini la tâche complexe de l'élaboration du business plan, de votre propre communication ou de l'élaboration d'un logo. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d'une formation et d'un soutien logistique.

Les 4 derniers articles du secteur