Franchise publicité, communication, marketing

Le secteur de la publicité et de la communication, et plus largement du marketing est un secteur passionnant et extrêmement enrichissant. Activité exclusivement orientée B2B, la publicité et la communication profite d’une demande forte et régulière, tirée vers le haut par l’explosion d’Internet, mais également de nouveaux formats publicitaires innovants. Les entrepreneurs du secteur l’ont bien compris et c’est pour cela qu’on voit se développer de plus en plus de franchise de publicité ou de communication dont la réussite n’est plus a prouver.

Ce succès est tout aussi vrai sur les enseignes franchisées exploitant les formats pubs traditionnels : incluant des branches allant des médias classiques (télévision, radio, presse écrite, Internet..), à la simple promotion au dos des tickets de caisse, en passant par les plaquettes de présentation, la publicité par l'objet, les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité évènementielle, les salons, les chèques cadeaux...

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Franchise Signarama
Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Chez Signarama, les entreprises trouvent au sein d’un lieu unique toutes les solutions de communication intérieure et extérieure pour se faire connaître auprès de leur clientèle : création et modernisation de logo, plaquettes commerciales, enseignes lumineuses, habillages de véhicules… Signarama gère la création, la production et la pose, ainsi que le suivi qualité pour un résultat irréprochable.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
240 000 €
Franchise Plus que PRO
Plus que PRO

Une solution unique en Europe sur les avis clients

Plus que PRO propose un concept unique en Europe sur le marché de l’avis client certifié : « avec Plus que Pro, on est plus dans la promesse, on est dans la preuve ». Les entreprises adhérentes peuvent désormais bénéficier d'avis clients fiables et faire valoir leur savoir-faire au delà du bouche-à-oreille local.

Apport
10 000 €

CA 2 ans
120 000 €
Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Envoi de colis, impression, domiciliation, etc.

Être franchisé Mail Boxes Etc. c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation d'entreprise, etc. Vous devenez le centre multi-services BtoB | BtoC réfèrent pour vos clients, qui peuvent se concentrer à 100% sur leur cœur d'activité.

Apport
40 000 €

CA 2 ans
250 000 €
Franchise Pano
Pano

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Île Maurice, Djibouti et Madagascar, le réseau PANO continue son développement en ouvrant des nouvelles agences au plus près de ses clients mais aussi en leur proposant les dernières générations de solutions de communication visuelle.

Apport
20 000 €

CA 2 ans
200 k€ à 300 k€
Franchise Sowink
Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Sowink est un réseau d'agences web de proximité. Depuis 2006, notre métier est de développer des solutions digitales à destination du monde de l’artisanat, du commerce et des TPE. Notre objectif: les rendre visibles sur internet en proposant une offre adaptée à leur métier et leur budget.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
NC
Franchise autocrea
autocrea

N°1 du média tactique

Nos 4 supports sont utiles au bon fonctionnement de nos partenaires. Ils contribuent fortement à leurs activités quotidiennes et sont obligatoirement diffusés : Set de table (hygiène et rapidité de dressage), Étuis à baguette (hygiène et protection des aliments), Sachet pharmacie (praticité, prise en main des produits), Couverture de magazine (presse actuelle et protection du support).

Apport
10 000 €

CA 2 ans
175 000 €
Ticket Promo
Ticket Promo

Avec Ticket Promo, créez votre propre régie publicitaire dédiée aux coupons digitaux (offre push, offre flash, module de réservation en ligne, géolocalisation et parcours client)

Leader français de la publicité au dos des tickets de caisse sous forme d’offres promotionnelles, Ticket Promo touche 20 millions de consommateurs par mois. L’enseigne est également présente en France, en Belgique, en Suisse ainsi qu’au Luxembourg et ce, depuis 2001. Mais Ticket Promo, c’est avant tout un concept qui évolue avec son temps et donc avec les nouvelles technologies.

Apport
2 500 €

CA 2 ans
180 k€ à 200 k€
Franchise INWIN
INWIN

Agence conseil en stratégie digitale

INWIN est un réseau d'agences spécialisées dans le digital. Son métier est d'accompagner les PME, ETI et collectivités à aligner leur stratégie digitale sur leur stratégie d'entreprise. Son service est unique car il allie la disponibilité d'une équipe de proximité ayant une parfaite connaissance des enjeux de l'entreprise (l'agence du franchisé) et l'excellence d'un pôle d'expertise à la pointe de l'innovation digitale.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
NC
Franchise WSI
WSI

Conseil Marketing Digital

Le concept : Aider les entreprises à optimiser leur business avec Internet. WSI accompagne les petites, moyennes et grandes entreprises qui souhaitent mettre en place des solutions innovantes pour améliorer leurs performances marketing et commerciale. L’offre globale de WSI couvre l'analyse du marché, la réflexion stratégique jusqu’à la mise en place opérationnelle de solution marketing digital rapidement rentable.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
150 000 €

Vente d'espace publicitaire aux entreprises

Win Impact

Vente d'espace publicitaire aux entreprises

Apport 20 000 €

Agence spécialisée en Réalité Virtuelle

HD MEDIA

Agence spécialisée en Réalité Virtuelle

Apport 1 000 €

Support publicitaire en café et restaurant

Coffeepresse

Support publicitaire en café et restaurant

Apport 0 €

Chèques Cadeaux Voyages

Arcanciane

Chèques Cadeaux Voyages

Apport 8 000 €

DOOB

Apport 0 €

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs

Card Group Greetings

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs

Apport 15 000 €

Communication et édition multilingue

Eurologos

Communication et édition multilingue

Apport 5 000 €

Produits publicitaires et services promotionnels

FULLY PROMOTED

Produits publicitaires et services promotionnels

Apport 0 €

Gestion des animations de photos

Double Cheese

Gestion des animations de photos

Apport 9 990 €

Street marketing, Affichage mobile et Street to Digital

Agence Opé Spé

Street marketing, Affichage mobile et Street to Digital

Apport 5 000 €

Conseils en communication online et offline

Net Planete

Conseils en communication online et offline

Apport 35 000 €

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34 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Publicité, communication : une croissance importante du fait d'une forte demande

La communication est aujourd'hui un domaine en forte croissance. Créativité, expertise et écoute sont les maîtres-mots des professionnels de la publicité et de la communication. Mise en place d’une campagne publicitaire, création de spots presse ou télé, communication B2B ou B2C, une entreprise spécialisée participe à la stratégie développement de ses clients. Les faire connaître et apprécier, participer à leur développement sont les pôles majeurs d’une agence de publicité et de communication. Les domaines d’intervention sont larges : conseil, relations presse, conseil média, événementiel, relations publiques ou encore création de campagnes publicitaires adaptées à chaque produit. C’est un ensemble complet pour offrir aux clients la possibilité de se faire connaître. De nos jours, une entreprise qui veut réussir ne peut plus le faire sans en passer par la publicité ni sans adopter une bonne communication. Avec l'évolution des technologies et des moyens de communication, il est important de bien choisir son support. Internet, réseau sociaux, marketing digital, les entreprises ont parfois besoin de faire appel à des entreprises de publicité et à des conseillers en communication.

Communication franchise : des budgets publicitaires en hausse pour se différencier

Le budget de communication pour les petites et les grosses structures atteint des sommes faramineuses, car depuis tous temps il est important de consolider sa notoriété et de fidéliser sa clientèle. Par ailleurs, selon que l'on désire lancer une activité en B to B ou en B to C, la communication ne se fait pas de la même façon. Travailler dans la communication et la publicité, c’est partager ses connaissances mais aussi s’ouvrir sur des domaines très variés : cosmétique, industrie, automobile, gastronomie... La franchise dans le marketing est en plein développement et permet de trouver des clients plus facilement. Le budget investi dans le domaine par les société est de plus de 30 milliards par an. Pour se lancer dans le secteur avec toutes les garanties, la franchise est idéale. Plusieurs activités sont accessibles via la franchise : conception publicitaire, consultant spécialisé, agence web, régie publicitaire

Secteur concurrentiel, solution : agence de communication franchise

Dans un secteur porteur, mais où la concurrence est rude, la franchise permet de se lancer dans une activité de conseil en communication en minimisant les risques et les engagements financiers. Certes, un apport personnel est demandé, mais vous bénéficierez de tous les avantages d'une enseigne déjà implantée dans le domaine d'activité que vous recherchez. Désireux de se développer, le franchiseur vous apportera déjà une renommée, un savoir-faire et un accompagnement dans de nombreux domaines nécessaires à votre activité. Par exemple, fini la tâche complexe de l'élaboration du business plan, de votre propre communication ou de l'élaboration d'un logo. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d'une formation et d'un soutien logistique.

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