Franchise publicité, communication, marketing

Le secteur de la publicité et de la communication, et plus largement du marketing est un secteur passionnant et extrêmement enrichissant. Activité exclusivement orientée B2B, la publicité et la communication profite d’une demande forte et régulière, tirée vers le haut par l’explosion d’Internet, mais également de nouveaux formats publicitaires innovants. Les entrepreneurs du secteur l’ont bien compris et c’est pour cela qu’on voit se développer de plus en plus de franchise de publicité ou de communication dont la réussite n’est plus a prouver.

Ce succès est tout aussi vrai sur les enseignes franchisées exploitant les formats pubs traditionnels : incluant des branches allant des médias classiques (télévision, radio, presse écrite, Internet..), à la simple promotion au dos des tickets de caisse, en passant par les plaquettes de présentation, la publicité par l'objet, les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité évènementielle, les salons, les chèques cadeaux...

Les listes thématiques
A la une
Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Expédition, graphisme, impression, domiciliation

Devenez franchisé sur le secteur des services aux entreprises avec Mail Boxes Etc. . Notre métier : Nous proposons plusieurs services à destination des TPE/PME mais également des particuliers : l’expédition et l’emballage de colis, le graphisme et l’impression, la domiciliation d’entreprise, etc.

Apport
40 000 €

CA 2 ans
250 000 €
Franchise WSI
WSI

Conseil Marketing Digital

Le concept : Aider les entreprises à optimiser leur business avec Internet. WSI accompagne les petites, moyennes et grandes entreprises qui souhaitent mettre en place des solutions innovantes pour améliorer leurs performances marketing et commerciale. L’offre globale de WSI couvre l'analyse du marché, la réflexion stratégique jusqu’à la mise en place opérationnelle de solution marketing digital rapidement rentable.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
150 000 €
Franchise Pano
Pano

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Pano est un réseau mondial de centres de signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 30 ans d'expérience, les concessionnaires Pano proposent la conception, la fabrication et l'installation de visuels imprimés et découpés pour les professionnels : artisans, commerçants, PME/PMI ou encore administrations locales, professions libérales et les associations.

Apport
20 000 €

CA 2 ans
200 k€ à 300 k€
Franchise WINLIGHT International
WINLIGHT International

Ecrans géants à led - Publicité - Evènementiel

Fort d'une expérience de plus de 20 ans sur le marché des écrans géants à led, WINLIGHT International conçoit, fabrique et installe tout type d'écrans géants à led sur mesure pour la communication indoor et outdoor. Situé entre Metz et Strasbourg à Hambach, l'usine WINLIGHT International produit des écrans géants à led de toutes tailles, plusieurs centaines y déjà ont vu le jour et communiquent aujourd'hui dans le monde entier.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
250/300 000 € HT
Franchise INWIN
INWIN

Agence conseil en stratégie digitale

INWIN est un réseau d'agences spécialisées dans le digital. Son métier est d'accompagner les PME, ETI et collectivités à aligner leur stratégie digitale sur leur stratégie d'entreprise. Son service est unique car il allie la disponibilité d'une équipe de proximité ayant une parfaite connaissance des enjeux de l'entreprise (l'agence du franchisé) et l'excellence d'un pôle d'expertise à la pointe de l'innovation digitale.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
NC
Franchise Signarama
Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Chez Signarama, les entreprises trouvent au sein d’un lieu unique toutes les solutions de communication intérieure et extérieure pour se faire connaître auprès de leur clientèle : création et modernisation de logo, plaquettes commerciales, enseignes lumineuses, habillages de véhicules… Signarama gère la création, la production et la pose, ainsi que le suivi qualité pour un résultat irréprochable.

Apport
30 000 €

CA 2 ans
240 000 €
Franchise Sowink
Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Sowink est un réseau d'agences web de proximité. Depuis 2006, notre métier est de développer des solutions digitales à destination du monde de l’artisanat, du commerce et des TPE. Notre objectif est de permettre à toutes les sociétés, même les plus petites, de disposer des mêmes outils que les grands groupes.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
NC
Franchise Card Group Greetings
Card Group Greetings

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs

Que la Fête commence . Avez-vous déjà vu une fête, une soirée, une surprise-partie sans carte de voeux, sacs, rubans, ballons, cadeaux et bougies . Et que dire des anniversaires, naissances, mariages, de Noël et de la Saint Valentin. . . . Chaque jour il y a quelque chose à fêter et nous avons tout ce qu'il faut pour le faire.

Apport
15 000 €

CA 2 ans
300 000 €

Evénementiel

Le Salon Du Numérique

Evénementiel

Apport 5000 euros

Publicité via des bons de réduction dématérialisés

Ticket Promo

Publicité via des bons de réduction dématérialisés

Apport 2 500 €

Publicité au verso des tickets de caisse

Ticket Com

Publicité au verso des tickets de caisse

Apport 15 000 €

Objets publicitaires et cadeaux d'affaires

Omnipub

Objets publicitaires et cadeaux d'affaires

Apport 11 500 €

Produits publicitaires et services promotionnels

FULLY PROMOTED

Produits publicitaires et services promotionnels

Apport 100000

Gestion des animations de photos

Double Cheese

Gestion des animations de photos

Apport 9 990 €

Compagnies de vélotaxis publicitaires

CYCLOPOLITAIN

Compagnies de vélotaxis publicitaires

Apport 7 500 €

Affichage dynamique et Production audiovisuelle

Triomedia

Affichage dynamique et Production audiovisuelle

Apport 4 000 €

Vente d'espace publicitaire aux entreprises

Win Impact

Vente d'espace publicitaire aux entreprises

Apport 20 000 €

Régie du magazine gratuit dédié aux seniors

Temps Libre Magazine

Régie du magazine gratuit dédié aux seniors

Apport 0€

Magazine gratuit de grande qualité

Déclic Magazine

Magazine gratuit de grande qualité

Apport 5 000 €

Location de photobox (type photomaton) pour évènements professionnels et particuliers

Pixil

Location de photobox (type photomaton) pour évènements professionnels et particuliers

Apport 10 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

24 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Publicité, communication : une croissance importante du fait d'une forte demande

La communication est aujourd'hui un domaine en forte croissance. Créativité, expertise et écoute sont les maîtres-mots des professionnels de la publicité et de la communication. Mise en place d’une campagne publicitaire, création de spots presse ou télé, communication B2B ou B2C, une entreprise spécialisée participe à la stratégie développement de ses clients. Les faire connaître et apprécier, participer à leur développement sont les pôles majeurs d’une agence de publicité et de communication. Les domaines d’intervention sont larges : conseil, relations presse, conseil média, événementiel, relations publiques ou encore création de campagnes publicitaires adaptées à chaque produit. C’est un ensemble complet pour offrir aux clients la possibilité de se faire connaître. De nos jours, une entreprise qui veut réussir ne peut plus le faire sans en passer par la publicité ni sans adopter une bonne communication. Avec l'évolution des technologies et des moyens de communication, il est important de bien choisir son support. Internet, réseau sociaux, marketing digital, les entreprises ont parfois besoin de faire appel à des entreprises de publicité et à des conseillers en communication.

Communication franchise : des budgets publicitaires en hausse pour se différencier

Le budget de communication pour les petites et les grosses structures atteint des sommes faramineuses, car depuis tous temps il est important de consolider sa notoriété et de fidéliser sa clientèle. Par ailleurs, selon que l'on désire lancer une activité en B to B ou en B to C, la communication ne se fait pas de la même façon. Travailler dans la communication et la publicité, c’est partager ses connaissances mais aussi s’ouvrir sur des domaines très variés : cosmétique, industrie, automobile, gastronomie... La franchise dans le marketing est en plein développement et permet de trouver des clients plus facilement. Le budget investi dans le domaine par les société est de plus de 30 milliards par an. Pour se lancer dans le secteur avec toutes les garanties, la franchise est idéale. Plusieurs activités sont accessibles via la franchise : conception publicitaire, consultant spécialisé, agence web, régie publicitaire

Secteur concurrentiel, solution : agence de communication franchise

Dans un secteur porteur, mais où la concurrence est rude, la franchise permet de se lancer dans une activité de conseil en communication en minimisant les risques et les engagements financiers. Certes, un apport personnel est demandé, mais vous bénéficierez de tous les avantages d'une enseigne déjà implantée dans le domaine d'activité que vous recherchez. Désireux de se développer, le franchiseur vous apportera déjà une renommée, un savoir-faire et un accompagnement dans de nombreux domaines nécessaires à votre activité. Par exemple, fini la tâche complexe de l'élaboration du business plan, de votre propre communication ou de l'élaboration d'un logo. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d'une formation et d'un soutien logistique.

Les 3 derniers articles du secteur