Annuaire

franchise publicité, communication, marketing

Le secteur de la publicité et de la communication, et plus largement du marketing est un secteur passionnant et extrêmement enrichissant. Activité exclusivement orientée B2B, la publicité et la communication profite d’une demande forte et régulière, tirée vers le haut par l’explosion d’Internet, mais également de nouveaux formats publicitaires innovants. Les entrepreneurs du secteur l’ont bien compris et c’est pour cela qu’on voit se développer de plus en plus de franchise de publicité ou de communication dont la réussite n’est plus a prouver.

Ce succès est tout aussi vrai sur les enseignes franchisées exploitant les formats pubs traditionnels : incluant des branches allant des médias classiques (télévision, radio, presse écrite, Internet..), à la simple promotion au dos des tickets de caisse, en passant par les plaquettes de présentation, la publicité par l'objet, les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité évènementielle, les salons, les chèques cadeaux...

Les listes thématiques

Franchise Marketing digital
Franchise Pano
Pano

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport 20 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Expédition, graphisme, impression, domiciliation

Apport 40 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans et commerçants

Apport 5 000 €

Franchise Plus que PRO
Plus que PRO

Solution d'avis clients certifiée, unique en Europe, pour aider les entreprises à développer leur business et orienter le consommateur dans le choix de son prestataire.

Apport 25 000 €

Franchise WSI
WSI

Conseil Marketing Digital

Apport 30 000 €

Franchise Signarama
Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 30 000 €

Franchise INWIN
INWIN

Agence conseil en stratégie digitale

Apport 10 000 €

Franchise Pixil
Pixil

Location de photobox (type photomaton) pour évènements professionnels et particuliers

Apport 10 000 €

Franchise AL.
AL.

Simplifiez-vous la communication / Plateformes collaboratives et solutions automatisées

Apport 10 000

Franchise Win Impact
Win Impact

Vente d'espace publicitaire aux entreprises

Apport 20 000 €

Franchise Card Group
Card Group

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau

Apport 15 000 €

Franchise Le Colporteur
Le Colporteur

1er journal hebdomadaire et bi mensuel gratuit

Apport 15 000 €

Franchise ConsoFacile.com
ConsoFacile.com

Magazine & E-couponing web to store (coupons de réduction)

Apport 5 000 €

Franchise FiPack Annecy
FiPack Annecy

Création de sites internet

Apport 15 000 €

Franchise Dynacom
Dynacom

Habillage publicitaire de bâtiment et voiture

Apport 50 000 €

Franchise Ticket Caisse
Ticket Caisse

Publicité sur tickets de caisse

Apport 12 000 €

Franchise Au coin 2 la Rue
Au coin 2 la Rue

Publicité en ligne pour petit commerce

Apport

Franchise Mister Harry
Mister Harry

Création de sites internet professionnel

Apport 10 000 €

Franchise Déclic Magazine
Déclic Magazine

Magazine gratuit de grande qualité

Apport 5 000 €

Franchise PubAvenue
PubAvenue

Objets et vêtements personnalisables

Apport 99 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 6 votants

Publicité, communication : une croissance importante du fait d'une forte demande

La communication est aujourd'hui un domaine en forte croissance. Créativité, expertise et écoute sont les maîtres-mots des professionnels de la publicité et de la communication. Mise en place d’une campagne publicitaire, création de spots presse ou télé, communication B2B ou B2C, une entreprise spécialisée participe à la stratégie développement de ses clients. Les faire connaître et apprécier, participer à leur développement sont les pôles majeurs d’une agence de publicité et de communication. Les domaines d’intervention sont larges : conseil, relations presse, conseil média, événementiel, relations publiques ou encore création de campagnes publicitaires adaptées à chaque produit. C’est un ensemble complet pour offrir aux clients la possibilité de se faire connaître. De nos jours, une entreprise qui veut réussir ne peut plus le faire sans en passer par la publicité ni sans adopter une bonne communication. Avec l'évolution des technologies et des moyens de communication, il est important de bien choisir son support. Internet, réseau sociaux, marketing digital, les entreprises ont parfois besoin de faire appel à des entreprises de publicité et à des conseillers en communication.

Communication franchise : des budgets publicitaires en hausse pour se différencier

Le budget de communication pour les petites et les grosses structures atteint des sommes faramineuses, car depuis tous temps il est important de consolider sa notoriété et de fidéliser sa clientèle. Par ailleurs, selon que l'on désire lancer une activité en B to B ou en B to C, la communication ne se fait pas de la même façon. Travailler dans la communication et la publicité, c’est partager ses connaissances mais aussi s’ouvrir sur des domaines très variés : cosmétique, industrie, automobile, gastronomie... La franchise dans le marketing est en plein développement et permet de trouver des clients plus facilement. Le budget investi dans le domaine par les société est de plus de 30 milliards par an. Pour se lancer dans le secteur avec toutes les garanties, la franchise est idéale. Plusieurs activités sont accessibles via la franchise : conception publicitaire, consultant spécialisé, agence web, régie publicitaire

Secteur concurrentiel, solution : agence de communication franchise

Dans un secteur porteur, mais où la concurrence est rude, la franchise permet de se lancer dans une activité de conseil en communication en minimisant les risques et les engagements financiers. Certes, un apport personnel est demandé, mais vous bénéficierez de tous les avantages d'une enseigne déjà implantée dans le domaine d'activité que vous recherchez. Désireux de se développer, le franchiseur vous apportera déjà une renommée, un savoir-faire et un accompagnement dans de nombreux domaines nécessaires à votre activité. Par exemple, fini la tâche complexe de l'élaboration du business plan, de votre propre communication ou de l'élaboration d'un logo. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d'une formation et d'un soutien logistique.

Les 3 derniers articles du secteur