Le secteur de la publicité et de la communication, et plus largement du marketing est un secteur passionnant et extrêmement enrichissant. Activité exclusivement orientée B2B, la publicité et la communication profite d’une demande forte et régulière, tirée vers le haut par l’explosion d’Internet, mais également de nouveaux formats publicitaires innovants. Les entrepreneurs du secteur l’ont bien compris et c’est pour cela qu’on voit se développer de plus en plus de franchise de publicité ou de communication dont la réussite n’est plus a prouver.
Ce succès est tout aussi vrai sur les enseignes franchisées exploitant les formats pubs traditionnels : incluant des branches allant des médias classiques (télévision, radio, presse écrite, Internet..), à la simple promotion au dos des tickets de caisse, en passant par les plaquettes de présentation, la publicité par l'objet, les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité évènementielle, les salons, les chèques cadeaux...
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Dans un secteur porteur, mais où la concurrence est rude, la franchise permet de se lancer dans une activité de conseil en communication en minimisant les risques et les engagements financiers. Certes, un apport personnel est demandé, mais vous bénéficierez de tous les avantages d'une enseigne déjà implantée dans le domaine d'activité que vous recherchez. Désireux de se développer, le franchiseur vous apportera déjà une renommée, un savoir-faire et un accompagnement dans de nombreux domaines nécessaires à votre activité. Par exemple, fini la tâche complexe de l'élaboration du business plan, de votre propre communication ou de l'élaboration d'un logo. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d'une formation et d'un soutien logistique.