Franchise marketing digital

La communication et le marketing digital font l'objet d'une expertise qui peut se développer en franchise. Les réseaux vont vous aider à acquérir les connaissances nécessaires pour élaborer des stratégies que vous pourrez décliner dans le secteur du BtoB avec comme cible principale les petites et moyennes entreprises : artisans, commerçants, TPE - PME. Secteur dynamique qui demande un apport faible, le marketing digital en franchise offre de belles perspectives dans un environnement jeune et technologique.

Franchise INWIN
INWIN

Agence de conseil et formation en stratégie digitale

INWIN est un réseau d'agences spécialisées dans le digital. Son métier est d'aider les PME et collectivités à aligner leur stratégie digitale sur leur stratégie d'entreprise. Son service est unique ...

Apport : 0 €

Franchise Sowink
Sowink

Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises

Sowink est un réseau d'agences web locales. Depuis 2004, notre métier est de développer des solutions digitales à destination des TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et ...

Apport : 0 €

Rapid Results Marketing

Conseils en marketing et ventes

Unique dans le monde du conseil en marketing et en développement des ventes, ce concept permet de développer avec succès une activité de consultant à forte valeur ajoutée. Le Consultant ...

Apport : 19 700 €

Optinet Marketing Internet

Conseils et d'optimisation de sites Internet

Notre concept, comme notre modèle économique répondent à un réel BESOIN client et aux contraintes de la conjoncture économique. Notre activité de conseils et d'optimisation de sites Internet en ligne ...

Apport : 1 000 €

VIP STUDIO 360

Un réseau de marketing digital, spécialisé dans la visite virtuelle, les salons virtuels et la VR

Ouvrez votre agence en Marketing Digital Lancez-vous sur le marché innovant de la visite virtuelle et des salons virtuels à 360° ! Depuis 2012, nous accompagnons nos clients dans leur ...

Apport : 30 000 €

WSI

Conseil Marketing Digital

Le concept : Aider les entreprises à optimiser leur business avec Internet. WSI accompagne les petites, moyennes et grandes entreprises qui souhaitent mettre en place des solutions innovantes pour améliorer ...

Apport : 30 000 €

Help Food

Application mobile pour restaurants

HELPFOOD propose un service de communication via des outils digitaux : Internet, Web Tv, Application Mobile, ainsi que les réseaux sociaux tel que Facebook. L'objectif est de rapprocher les consommateurs ...

Apport : 9 600 €

Le marketing digital : un secteur en forte croissance

Né de l’essor des technologies de l’information, le marketing digital connaît une croissance jamais enregistré dans le monde des affaires. Selon une étude de l’institut Forrester, 80 % de consommateurs se renseignent en ligne avant de se procurer un produit ou une marque. Grâce à internet, les PME peuvent désormais vendre leurs produits et services partout dans le monde, à condition d’adapter leurs politiques marketing. Ainsi, la publicité en ligne est devenue un excellent moyen pour accroitre son chiffre d’affaires et séduire plus de prospects.

Quel diplôme pour ouvrir une agence de marketing digital

Avant de se lancer dans l’univers du marketing digital, une formation est nécessaire. Il y a quelques années, ces formations se faisaient rares mais aujourd’hui les offres sont multiples. L’Hetic, EEMI, EMWeb, Cifacom, l’Ecole Multimédia de Paris, l’INSEEC, l’IESA Multimédia et l’IUT de Mulhouse sont autant d’établissements de renom qui proposent des formations allant de 2-3 jours à 3-5 ans. Les formations longues sont pour la plupart accessibles après le baccalauréat et peuvent se poursuivre jusqu’à l’obtention d’une Licence ou d’un Master. Quant aux formations courtes, elles sont réservées aux personnes qui désirent se perfectionner sur les sujets liés aux marketing en ligne.

La franchise en marketing digital

Les entreprises spécialisées dans le web marketing offre aux futurs entrepreneurs la possibilité de s’établir en franchise B2B. Outre la notoriété de l’enseigne, le franchisé profite d’un savoir-faire éprouvé et d’un accompagnement personnalisé à toutes les étapes. Il propose des services de référencement naturel, de création et de refonte de sites internet, de compagnes publicitaires en ligne, d’optimisation de sites, de création de trafic, de fidélisation, etc.

WSI est considérée comme la première franchise en web marketing. Elle est aujourd’hui présente dans 80 pays et son développement est à la charge d’une équipe de 12 consultants élus parmi les franchisés. Pour aider les nouveaux franchisés, l’enseigne a mis en place un réseau de prestataires techniques. Les partenaires de WSI peuvent ainsi se concentrer essentiellement sur la relation clientèle.

Shurelook est également très connue dans le domaine. Spécialisée dans l’e-réputation, cette enseigne permet à ses franchisés d’aider les responsables de PME à mieux gérer l’image de leurs sociétés sur le web. La notoriété de Shurelook est basée sur un réseau national de « distributeurs ».

Ouvrir sa propre agence web : franchisé ou indépendant ?

Nous sommes aujourd’hui à l’ère de la nouvelle technologie et du web. De plus en plus, les agences web se multiplient. Attention aux préjugés, il est possible d’ouvrir une franchise dans le monde du web, notamment une agence. Savoir-faire du marketing n’est pas suffisant pour ouvrir une agence web, il faut pouvoir comprendre un minimum le développement informatique ainsi que le design. Il existe des formations en accéléré. Pour vous lancer comme il faut dans ce projet, choisissez bien vos logiciels, et les personnes avec qui vous allez travailler. Gérer une agence web représente beaucoup de travail, il faut donc savoir déléguer afin de pouvoir avancer. Participer à des conférences, des salons des entrepreneurs peuvent vous permettre d’étendre votre réseau, mais également de prospecter pour trouver des clients plus rapidement. N’hésitez pas non plus à exploiter votre réseau personnel.

Ouvrir une agence de création de site internet.

Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes pour créer son propre site internet seul. Dans la liste on peut trouver Wordpress qui vous permet de créer des blogs ou encore Prestashop qui vous permet de créer votre propre site e-commerce. La création de son site internet est une demande de plus en plus importante car tout le monde souhaite avoir son propre site afin d’améliorer sa visibilité. Certains ne sont pas experts dans ce domaine et préfère faire appel à une agence de création de site plutôt que prendre différents freelance. Etant donné que la demande est importante il y a beaucoup d’offre sur le marché. A vous de faire la différence. Il faut absolument garder en tête que ce milieu est en plein essor et qu’il est en perpétuel renouvellement. Il y a toujours du travail !

Devenir franchisé en agence marketing digital.

L’ère du temps est à l’entreprenariat. Tout le monde souhaite devenir entrepreneur. Néanmoins il faut bien se rendre compte que la révolution digitale change beaucoup de chose et ce sont à eux de s’y accommoder. C’est pourquoi il est possible de devenir un franchisé d’une agence marketing digital. Il faut tout de même une réelle formation dans le milieu afin de pouvoir prétendre à une franchise. C’est un secteur toujours en mouvement dans lequel nous n’avons pas fini d’apprendre. Il faut pouvoir être curieux du monde qui nous entoure, se tenir au courant des nouveautés du digital et faire une veille importante. Car le monde digital va vite, très vite et il ne faut pas être en retard.

Comment créer sa propre agence de communication sur internet ?

Pour créer sa propre agence de communication sur internet, il y a certaines règles à suivre. Tout d’abord il va falloir trouver le nom de son agence. Ce n’est pas seulement un nom mais c’est aussi créer sa marque. Ce nom doit avoir un lien avec ce que fait l’agence ou alors un lien avec l’entrepreneur et doit pouvoir être clairs pour tout le monde. Ensuite, il est important de soigner le financement et les statuts. Attention, les banques peuvent être un peu frileuses, il faut donc bien préparer ce que vous allez leur dire. En ce qui concerne la mise en place des statuts de l’entreprise, ce n’est pas la partie la plus compliquée étant donné que les démarches se sont simplifiées au fil des années. Une partie important dans la création de sa propre agence de communication web est de savoir bien s’entourer avec des personnes de confiance. Etre polyvalent ne fait pas tout. Vous partez ensuite à la chasse aux clients en essayant de faire attention à optimiser votre temps, c’est souvent le risque avec les agences. Il faut avoir des clients dans plusieurs réseaux. Se baser seulement sur un peu se révéler extrêmement dangereux. Après tout, pour créer sa propre agence de communication il suffit d’avoir de la volonté, de ne pas se décourager et de bien s’entourer.

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