Franchise objet publicitaire

Vous avez un esprit créatif et souhaitez créer votre société dans l'univers de la publicité ? Vous souhaitez mettre vos compétences publicitaires au profit de votre propre société ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le marché de l'objet publicitaire

FULLY PROMOTED

Produits publicitaires et services promotionnels

Apport : 0 €

Fully Promoted Franchise est la solution pour les petites et moyennes entreprises. Nos magasins offrent non seulement une variété de produits publicitaires et services promotionnels, mais aussi des solutions et ...

Ticket Com

Vente d’espace publicitaire au dos des tickets de caisses

Apport : 10 000 €

Ticket Com vous propose de rejoindre un réseau dynamique avec la vente d’espace publicitaire au dos des tickets de caisses des principaux GMS aux annonceurs de la restauration et du ...

Card Group Greetings

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs

Apport : 15 000 €

Que la Fête commence ! Avez-vous déjà vu une fête, une soirée, une surprise-partie sans carte de voeux, sacs, rubans, ballons, cadeaux et bougies ? Et que dire des anniversaires, ...

EmbroidMe

Vêtements et objets personnalisés

Apport : 0 €

NewCom France

Publicité au verso des tickets de caisse

Apport : 10 000 €

NewCom France, communication au dos des tickets de caisse des grandes et moyennes surfaces. Le top de la rentabilité. Plus de 150 GMS partenaires en France et près de 100 ...

Omnipub

Objets publicitaires et cadeaux d'affaires

Apport : 11 500 €

Distribution de cadeaux d'affaires et objets publicitaires. Cette activité est destinée autant au créateur de son outil de travail qu'à l'entreprise souhaitant élargir son champ d'activité. ...

WINLIGHT International

Ecrans géants led - Régie publicitaire - Écran événementiel

Apport : 15 000 €

Fort d'une expérience de plus de 25 ans sur le marché des écrans géants LED, WINLIGHT International conçoit et installe tout type d'écrans LED sur mesure pour la communication intérieure ...

Ticket Caisse

Publicité sur tickets de caisse

Apport : 12 000 €

Créez votre régie publicitaire locale, régionale de vente d'espaces publicitaires au verso des tickets de caisse & TPE (cartes bancaires) des hypermarchés, supermarchés et autres grandes surfaces & circuits spécialisées ...

Publi Ticket

Communication au verso des tickets de caisse

Apport : 7 500 €

Entreprise pionnière sur le marché, PUBLI TICKET est depuis 25 ans une franchise nationale spécialisée dans la vente d'espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des super/ hypermarchés. Lancée ...

Ticket Promo

Devenir franchisé Ticket Promo, c’est la possibilité de créer sa propre régie publicitaire digitale !

Apport : 7 500 €

Ticket promo en quelques mots, c'est : Des promotions sur les produits du quotidien. Des promotions FLASH à saisir en temps réel dans les enseignes près de chez soi. Des promotions PUSH ...

autocrea

N°1 du média tactique

Apport : 10 000 €

Nos 4 supports sont utiles au bon fonctionnement de nos partenaires. Ils contribuent fortement à leurs activités quotidiennes et sont obligatoirement diffusés : Set de table (hygiène et rapidité de ...

Analyse du marché de l’objet publicitaire en France

Servant de canal de communication, les objets publicitaires ont évolué au fil des années et des technologies.

Il faut noter que cette communication par l’objet, qui comprend les cadeaux d’affaires et les objets publicitaires, séduit davantage les consommateurs que les autres formes de publicité. Si le marché se développe, il a tendance à se tasser, les entreprises réalisant des arbitrages de budget dans une politique d’économie et de tendances sociétales liées à la préservation de la planète.

Ainsi, selon le cabinet d’études XERFI, après une légère progression de 0,3% en 2018, le marché des objets publicitaires devrait régresser de 0,5% par an jusqu’à 2020 pour atteindre les 1,24 milliard d’euros cette année, contre 1,4 milliard d’euros il y a 10 ans.

Comment sont utilisés les objets publicitaires ?

Il faut savoir que 56% des annonceurs ont utilisés des objets publicitaires pour leur communication en 2017.

64% des annonceurs qui offrent des objets cadeaux le font lors d’évènement, 18% le font pour promouvoir leurs produits/services, et 18% dans le but de stimuler/remercier leurs collaborateurs.

Objet publicitaire : quelle part de marché ?

La communication par l’objet constitue un outil multimédia à part entière. Cet axe de communication peut prendre plusieurs formes : goodies ou cadeaux d’affaires. Les goodies sont constitués d’objets simples et peu onéreux : porte-clés, stylos, tot bag, blocs... Les cadeaux d’affaires sont généralement plus conséquents et plus chers : clés usb personnalisées, appareils high-tech comme des chargeurs de téléphone… Tous ont le même objectif :

  • Augmenter la visibilité d’une marque ou d’un nouveau produit/service
  • Augmenter la notoriété
  • Séduire de futurs clients
  • Elargir l’image de marque
  • Fidéliser des clients
  • Séduire de nouveaux collaborateurs
  • Engager ses partenaires dans une relation suivie

Le marché de l’objet publicitaire se compose d’environ 2 500 entreprises, qui sont en grande majorité des TPE. Ces dernières se servent de ce canal de communication peuvent se différencier par la gamme proposée, le prix et les délais de livraison.

On observe de nouveaux entrants sur ce marché, qui proviennent bien souvent de l’international.

Comment ouvrir une entreprise d’objets publicitaires

Comme pour tout projet de création d’entreprise, celui qui souhaite ouvrir une entreprise d’objet publicitaire doit réaliser une étude de marché ainsi qu’un business plan. Ces documents vont lui permettre de savoir si l’activité envisagée correspond à la demande des entreprises sur la zone de chalandise choisie et la rentabilité qu’il pourra retirer de cette activité. Le business plan sera à présenter aux organismes bancaires afin de trouver un financement pour le projet.

Quel est le profil nécessaire pour ouvrir un commerce d’objet publicitaire

La qualité requise et inéluctable est le sens du commerce. Pour diriger une entreprise d’objet publicitaire, il faut en effet être un commercial hors pair. Il faut aussi avoir des qualités de gestionnaire et savoir motiver et manager ses vendeurs pour augmenter son chiffre d’affaires et pérenniser son entreprise.

Rentabilité : ouvrir une boutique d’objet publicitaire, est-ce rentable ?

Les marges sont assez fortes sur les objets publicitaires. Pour que le commerce soit rentable, il faut maximiser ses commandes de manière à mieux négocier le tarif des objets auprès de ses fournisseurs, qui proviennent bien souvent d’Asie. Il faut donc proposer des gammes larges et séduire un maximum de clients pour espérer faire baisser ses marges et faire du profit.

Ouvrir un magasin d’objet publicitaire : en indépendant ou en franchise ?

La franchise permet de profiter de l’expertise du franchiseur et de profiter des innovations développées grâce à la recherche et le développement, difficile accessible lorsque l’on est indépendant.

Il faut savoir que les avancées faites en matière de numérique pourraient valoriser l’objet publicitaire dans les années à venir. Ainsi, l’impression 3D devrait jouer un grand rôle sur ce marché et devrait permettre d’enrichir les propositions commerciales des entreprises du secteur.

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