Franchise objet publicitaire

Vous avez un esprit créatif et souhaitez créer votre société dans l'univers de la publicité ? Vous souhaitez mettre vos compétences publicitaires au profit de votre propre société ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le marché de l'objet publicitaire

franchise objet publicitaire

Analyse du marché de l’objet publicitaire en France

Servant de canal de communication, les objets publicitaires ont évolué au fil des années et des technologies.

Il faut noter que cette communication par l’objet, qui comprend les cadeaux d’affaires et les objets publicitaires, séduit davantage les consommateurs que les autres formes de publicité. Si le marché se développe, il a tendance à se tasser, les entreprises réalisant des arbitrages de budget dans une politique d’économie et de tendances sociétales liées à la préservation de la planète.

Ainsi, selon le cabinet d’études XERFI, après une légère progression de 0,3% en 2018, le marché des objets publicitaires devrait régresser de 0,5% par an jusqu’à 2020 pour atteindre les 1,24 milliard d’euros cette année, contre 1,4 milliard d’euros il y a 10 ans.

Franchise autocrea
autocrea

N°1 du média tactique

Nos 4 supports sont utiles au bon fonctionnement de nos partenaires. Ils contribuent fortement à leurs activités quotidiennes et sont obligatoirement diffusés : Set de table (hygiène et rapidité de dressage), Étuis à baguette (hygiène et protection des aliments), Sachet pharmacie (praticité, prise en main des produits), Couverture de magazine (presse actuelle et protection du support).

Apport
10 000 €
Ticket Promo
Ticket Promo

Avec Ticket Promo, créer votre propre regie publicitaire dédiée aux coupons digitaux ( offre push, offre flash, module de reservation en ligne, gèolocalisation et parcours client)

Ticket Promo est leader européen de la publicité au dos des tickets de caisse sous forme d’offres promotionnelles. L’enseigne est présente en France, en Belgique, en Suisse ainsi qu’au Luxembourg depuis 2001. Ticket Promo, c’est aussi et surtout un concept qui évolue avec le temps et les nouvelles technologies en dématérialisant le coupon de réduction papier .

Apport
2 500 €
Franchise Ticket Com
Ticket Com

Vente d’espace publicitaire au dos des tickets de caisses

Ticket Com vous propose de rejoindre un réseau dynamique avec la vente d’espace publicitaire au dos des tickets de caisses des principaux GMS aux annonceurs de la restauration et du loisir. Ticket Com est une entreprise implantée en France mais aussi en Europe, et qui à pour business concept l’achat d’espace au dos des tickets de caisses des principales marques de GMS (Carrefour, Auchan, Casino,.

Apport
10 000 €

Publicité au verso des tickets de caisse

NewCom France

Publicité au verso des tickets de caisse

Apport 10 000 €

Vêtements et objets personnalisés

EmbroidMe

Vêtements et objets personnalisés

Apport 0 €

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs

Card Group Greetings

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs

Apport 15 000 €

Produits publicitaires et services promotionnels

FULLY PROMOTED

Produits publicitaires et services promotionnels

Apport 0 €

Communication au verso des tickets de caisse

Publi Ticket

Communication au verso des tickets de caisse

Apport 7 500 €

Objets publicitaires et cadeaux d'affaires

Omnipub

Objets publicitaires et cadeaux d'affaires

Apport 11 500 €

Publicité sur tickets de caisse

Ticket Caisse

Publicité sur tickets de caisse

Apport 12 000 €

Comment sont utilisés les objets publicitaires ?

Il faut savoir que 56% des annonceurs ont utilisés des objets publicitaires pour leur communication en 2017.

64% des annonceurs qui offrent des objets cadeaux le font lors d’évènement, 18% le font pour promouvoir leurs produits/services, et 18% dans le but de stimuler/remercier leurs collaborateurs.

Objet publicitaire : quelle part de marché ?

La communication par l’objet constitue un outil multimédia à part entière. Cet axe de communication peut prendre plusieurs formes : goodies ou cadeaux d’affaires. Les goodies sont constitués d’objets simples et peu onéreux : porte-clés, stylos, tot bag, blocs... Les cadeaux d’affaires sont généralement plus conséquents et plus chers : clés usb personnalisées, appareils high-tech comme des chargeurs de téléphone… Tous ont le même objectif :

  • Augmenter la visibilité d’une marque ou d’un nouveau produit/service
  • Augmenter la notoriété
  • Séduire de futurs clients
  • Elargir l’image de marque
  • Fidéliser des clients
  • Séduire de nouveaux collaborateurs
  • Engager ses partenaires dans une relation suivie

Le marché de l’objet publicitaire se compose d’environ 2 500 entreprises, qui sont en grande majorité des TPE. Ces dernières se servent de ce canal de communication peuvent se différencier par la gamme proposée, le prix et les délais de livraison.

On observe de nouveaux entrants sur ce marché, qui proviennent bien souvent de l’international.

Comment ouvrir une entreprise d’objets publicitaires

Comme pour tout projet de création d’entreprise, celui qui souhaite ouvrir une entreprise d’objet publicitaire doit réaliser une étude de marché ainsi qu’un business plan. Ces documents vont lui permettre de savoir si l’activité envisagée correspond à la demande des entreprises sur la zone de chalandise choisie et la rentabilité qu’il pourra retirer de cette activité. Le business plan sera à présenter aux organismes bancaires afin de trouver un financement pour le projet.

Quel est le profil nécessaire pour ouvrir un commerce d’objet publicitaire

La qualité requise et inéluctable est le sens du commerce. Pour diriger une entreprise d’objet publicitaire, il faut en effet être un commercial hors pair. Il faut aussi avoir des qualités de gestionnaire et savoir motiver et manager ses vendeurs pour augmenter son chiffre d’affaires et pérenniser son entreprise.

Rentabilité : ouvrir une boutique d’objet publicitaire, est-ce rentable ?

Les marges sont assez fortes sur les objets publicitaires. Pour que le commerce soit rentable, il faut maximiser ses commandes de manière à mieux négocier le tarif des objets auprès de ses fournisseurs, qui proviennent bien souvent d’Asie. Il faut donc proposer des gammes larges et séduire un maximum de clients pour espérer faire baisser ses marges et faire du profit.

Ouvrir un magasin d’objet publicitaire : en indépendant ou en franchise ?

La franchise permet de profiter de l’expertise du franchiseur et de profiter des innovations développées grâce à la recherche et le développement, difficile accessible lorsque l’on est indépendant.

Il faut savoir que les avancées faites en matière de numérique pourraient valoriser l’objet publicitaire dans les années à venir. Ainsi, l’impression 3D devrait jouer un grand rôle sur ce marché et devrait permettre d’enrichir les propositions commerciales des entreprises du secteur.

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