
Franchise HYGENA
Ma cuisine en mode facile
Hygena, la + digitale, la + rapide et la – chère des enseignes de cuisine !
hygena propose une nouvelle génération d'enseigne :
- Un parcours client omnicanal jusqu’à la vente en ligne.
- Une offre produit et une méthode de vente simplifiées.
- Des délais de fabrication très courts : Livraison en 3 semaines.
- Une fabrication française.
- Un concept magasin différenciant.

Témoignage vidéo HYGENA
Présentation du réseau HYGENA
hygena, une nouvelle façon d’acheter sa cuisine : L’essentiel d’un cuisiniste, le prix, la rapidité et la liberté en plus !
Bénéfices clients :
- Facile : Où je veux, quand je veux et comme je veux.
- Moins cher : Des prix bas proches de la grande distribution.
- Plus rapide : Devis en 1h, livraison à domicile en 3 semaines.
- Sécurisant : Conseils en conception et expertise technique.
Marqueurs du concept :
- Concept différenciant : Mix marketing orienté "Economique“.
- Prix bas et fixes toute l'année : Pas de remise ou promotion tous les mois.
- Volume : Grandes zones commerciales, emplacement N°1.
- Productivité : Méthode de vente optimisée, omnicanalité, digitalisation.
- Rationalisation : Simplification, standardisation.
- Vente en ligne : Autonome ou assistée.
Notre objectif : Prendre des parts de marché à la grande distribution sur les cuisines à moins de 6 000 €.
Droit d'entrée : 15 000 €
Apport personnel : 60 000 €
Niveau d'investissement : À partir de 200 000 €
Comment ouvrir un magasin HYGENA ?
Profils recherchés
Vous êtes :
- Commerçant dans l’âme.
- Attiré par le management.
- Un très bon gestionnaire.
- Intéressé par l’univers du meuble.
- Sensible au digital.
- Prêt à révéler un nouveau défit.
Alors rejoignez une enseigne jeune et dynamique avec un fort potentiel dans un grand groupe !
Le secteur de la cuisine équipées est en croissance depuis 5 ans avec +8 %.
Cette dynamique positive se confirme avec une croissance de +26 % pour les spécialistes cuisines en 2021.
Les avantages de la franchise HYGENA
Un concept :
- Innovant.
- Disruptif.
- Fortement digital.
Hygena est la nouvelle enseigne de cuisine du Groupe Fournier (SoCoo’C, Mobalpa, Perene).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 800 000 € |
---|---|
Année de création | 1982 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 3 franchises 4 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 60 000 € minimum |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | A partir de 200 k€ |
Redevance | 4 % fonctionnement + 3 % communication |
Formations & assistance
Un accompagnement permanent avant, pendant et après l’ouverture :
- Aide à la recherche de financement.
- Aide à la recherche d’un local.
- Conception, travaux et agencement du magasin.
- Recrutement et formation de l’équipe.
- Animations du réseau.
- Aide à la communication.
- Analyse et optimisations des résultats.
Emplacement souhaité
Grandes agglomérations partout en France : Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, …
Emplacement souhaité
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- Oui
- Oui
Franchise HYGENA : l'historique du réseau
Avec une notoriété assistée de 68 %, hygena est une marque forte sur le marché de la cuisine.
L’enseigne a choisit de se réinventer avec :
- Un concept innovant et différenciant en magasin et en ligne « ma cuisine en mode facile ».
- Un nouvel univers graphique.
- Un fabricant Français.
- Un franchiseur expert (Groupe Fournier).
documentation