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Franchise Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Avec un réseau de plus de 1 830 points de vente en France, Intermarché est aussi l’enseigne préférée des Français et le 2e distributeur dans l’Hexagone.


Apport
175 000 €

Droit d'entrée
0 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Intermarché ?

Les avantages de la franchise Intermarché

Les atouts de la réussite de l'enseigne :

  • Plus de 2 300 points de vente en Europe,
  • 29,8 milliards d'euros de CA en France,
  • Un point de vente tous les 17 km,
  • La puissance de la centrale d’achat et d’une marque distributeur bien positionnée,
  • Une haute qualité de service (politique de prix, promotionnelle, d’offres...).

Profil recherché

L'enseigne recherche des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et qui soient fidèles aux valeurs des Mousquetaires.

Les points forts de l'enseigne Intermarché :

  • Co-diriger l'entreprise commune ;
  • Bénéficier de la notoriété d'une enseigne populaire ;
  • S'appuyer sur la puissance d'un grand groupe de distribution ;
  • S'approvisionner via des centrales d'achats européennes ;
  • Nouer des contacts avec 1 200 PME/ PMI locales, garantes de la qualité des produits du terroir ;
  • Maîtriser les coûts et la qualité de produits grâce à un Pôle industriel intégré.
Intéressé(e) par Intermarché ?

franchise |

Présentation du réseau Intermarché

L’enseigne de proximité par excellence,

Avec un réseau de plus de 1 830 points de vente en France, Intermarché est aussi l’enseigne préférée des Français et le 2e distributeur dans l’Hexagone.
L'enseigne propose de 4 vocations pour s'adapter au à chaque zone :

- Intermarché Hyper (de 3 500 à 6 700 m2) :

  • Cette très grande surface propose une offre riche de marques nationales en alimentaire, et des rayons non-alimentaires, allant du textile à l’électroménager.

- Intermarché Super (de 1 200 à 3 500 m2) :

  • Le « super » généraliste propose une offre complète de produits de grande consommation, alimentaires et non-alimentaires,
  • Le « super » alimentaire est dédié à 90 % à l’alimentaire avec des rayons traditionnels,
  • Bio, snacking, santé et dépannage non-alimentaire.

- Intermarché Contact (de 500 à 1 100 m2) :

  • Principalement implanté en zones rurales, ce format propose une offre alimentaire complète,
  • En marques nationales et marques propres, dans un cadre convivial et adapté au quotidien.

- Intermarché Express (de 300 à 1 000 m2) :

  • Exclusivement en ville, ce format s’appuie sur une offre alimentaire concentrée, avec une large part réservée aux produits frais et un concept axé sur le plaisir et les services de proximité.

Une enseigne connectée :

  • Pour compléter ces formats, Intermarché est aussi une enseigne connectée,
  • Plus de 1 000 points de vente proposent un drive.
En savoir plus

En Europe, la franchise Intermarché compte au nombre des leaders de la grande distribution. Elle y possède quelque 2 300 points de vente dont 1 849 en France où son chiffre d'affaires en 2015 s'élevait à une vingtaine de milliards d'euros. Et si vous deveniez franchisé d'Intermarché ?

Cette marque vous propose de superbes opportunités dans un secteur en pleine croissance. Son réseau est particulièrement dynamique : implantations de nouveaux magasins, reprises de magasins existants ou encore agrandissements.

4 formules de franchise s'offrent à vous :

  • Intermarché Hyper (3 500 m² à plus de 6 700 m²),
  • Intermarché Super (2 500 m² à 3 500 m² pour la version généraliste et 1 200 m² à 2 500 m² pour la version alimentaire),
  • Intermarché Contact (500 m² à 1 100 m²),
  • Et en centre-ville, Intermarché Express : de 300 m² à 1 000 m².


Quoi qu'il en soit, en rejoignant la franchise Intermarché vous pourrez :

  • Tirer parti de la renommée d'une enseigne populaire,
  • Vous appuyer sur la puissance d'un groupe de distribution des plus importants,
  • Vous fier au pôle industriel intégré pour avoir une maîtrise très satisfaisante des coûts et de la qualité des produits.
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 838 implantation
Durée de contrat15 ans
Capacité financière
Apport personnel175 k€ selon la typologie du point de vente
Droit d'entréeaucun
Surface moyenne (en m²)500 m²
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Intermarché ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Intermarché. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Intermarché mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Formation théorique et pratique adaptée à votre profil de 7 mois.

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Les vidéos de la franchise Intermarché et les avis des franchisés Intermarché

François Rigaud, Franchisé à Bergerac et Président Filière Boissons

Thierry Cotillard, Président

Philippe Jeannier, Président de l'Union des Mousquetaires

Marie-Claude Nicolle, Adhérente

Béatrice Amblard, Franchisée à Malakoff (92)

Marie-Claude Nicole, Adhérente

Gratuit • Sans engagement