Mini, super et hypermarchés > Super et hypermarchés

Franchise Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Avec un réseau de plus de 1 840 points de vente en France, Intermarché est aussi l’enseigne préférée des Français et le 2e distributeur dans l’Hexagone.

Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
175 000 €

Droit d'entrée
0 €

CA 2 ans
NC

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Intermarché ?

Les avantages de la franchise Intermarché

Les atouts de la réussite

  • Plus de 2 300 points de vente en Europe,
  • 32,5 milliards d'euros de CA en France en 2020,
  • Un point de vente tous les 17 km,
  • La puissance de la centrale d’achat et d’une marque distributeur bien positionnée,
  • Une haute qualité de service (politique de prix, promotionnelle, d’offres...).

Profils recherchés

  • Un parcours ouvert à tout profil
  • Aucun droit d'entrée
  • 175 K€ minimum d'apport selon la typologie du point de vente
  • Une formation adaptée à votre profil

15,7 % de part de marché en 2020 (+0,7 pt)

Intéressé(e) par Intermarché ?

franchise | 27/07/2021

Présentation du réseau Intermarché

L’enseigne de proximité par excellence

Avec un réseau de plus de 1 840 points de vente en France, Intermarché est aussi l’enseigne préférée des Français et le 2e distributeur dans l’Hexagone.
L'enseigne propose de 4 vocations pour s'adapter au à chaque zone :

- Intermarché Hyper (de 3 500 à 6 700 m²) :

Cette très grande surface propose une offre riche de marques nationales en alimentaire, et des rayons non-alimentaires, allant du textile à l’électroménager.

- Intermarché Super (de 1 200 à 3 500 m²) :

  • Le « super » généraliste propose une offre complète de produits de grande consommation, alimentaires et non-alimentaires,
  • Le « super » alimentaire est dédié à 90 % à l’alimentaire avec des rayons traditionnels,
  • Bio, snacking, santé et dépannage non-alimentaire.

- Intermarché Contact (de 500 à 1 100 m²) :

  • Principalement implanté en zones rurales, ce format propose une offre alimentaire complète,
  • En marques nationales et marques propres, dans un cadre convivial et adapté au quotidien.

- Intermarché Express (de 300 à 1 000 m²) :

Exclusivement en ville, ce format s’appuie sur une offre alimentaire concentrée, avec une large part réservée aux produits frais et un concept axé sur le plaisir et les services de proximité.

- Une enseigne connectée :

  • Pour compléter ces formats, Intermarché est aussi une enseigne connectée,
  • Plus de 1 000 points de vente proposent un drive.
En savoir plus

En Europe, la franchise Intermarché compte au nombre des leaders de la grande distribution. Elle y possède quelque 2 300 points de vente dont 1 849 en France où son chiffre d'affaires en 2015 s'élevait à une vingtaine de milliards d'euros. Et si vous deveniez franchisé d'Intermarché ?

Cette marque vous propose de superbes opportunités dans un secteur en pleine croissance. Son réseau est particulièrement dynamique : Implantations de nouveaux magasins, reprises de magasins existants ou encore agrandissements.

4 formules de franchise s'offrent à vous :

  • Intermarché Hyper (3 500 m² à plus de 6 700 m²),
  • Intermarché Super (2 500 m² à 3 500 m² pour la version généraliste et 1 200 m² à 2 500 m² pour la version alimentaire),
  • Intermarché Contact (500 m² à 1 100 m²),
  • Et en centre-ville, Intermarché Express : de 300 m² à 1 000 m².


Quoi qu'il en soit, en rejoignant la franchise Intermarché vous pourrez :

  • Tirer parti de la renommée d'une enseigne populaire,
  • Vous appuyer sur la puissance d'un groupe de distribution des plus importants,
  • Vous fier au pôle industriel intégré pour avoir une maîtrise très satisfaisante des coûts et de la qualité des produits.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1969
Année de lancement en réseau1969
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1840 implantations
Durée de contrat15 ans
Capacité financière
Apport personnel 175 k€ selon la typologie du point de vente
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)2500 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans un magasin Intermarché : contactez le service recrutement franchisé.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Une formation de 4 à 6 mois alternant des modules théoriques (gestion commerciale, management, gestion financière, formation spécifique selon l’enseigne choisie) et cinq stages pratiques en point de vente.
Covid 19 Intermarché : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Intermarché face au Covid19

Les dernières actualités Intermarché

Les dernières interviews Intermarché

Les derniers dossiers Intermarché

  • 22 avril 2013
    Augmenter le CA de sa franchise avec le Drive L’irruption d’internet dans le monde de la grande distribution a permis à de nombreux clients de faire leurs courses bien au chaud devant leur ordinateur, avant de se faire livrer à domicile. Mais d’autres ...

Les vidéos de la franchise Intermarché et les avis des franchisés Intermarché

François Rigaud, Franchisé à Bergerac et Président Filière Boissons

Thierry Cotillard, Président

Philippe Jeannier, Président de l'Union des Mousquetaires

Marie-Claude Nicolle, Adhérente

Béatrice Amblard, Franchisée à Malakoff (92)

Marie-Claude Nicole, Adhérente

Gratuit • Sans engagement