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Devenez promoteur immobilier ! Depuis 2013, ARGO Groupe a lancé une activité de franchiseur en promotion immobilière à travers sa marque ARGO. Celle-ci se décline au sein de différentes formules et un parcours progressif. En 2018, riche de son savoir-faire et de son expérience, ARGO vous propose différentes entrées dans l’activité de la promotion immobilière afin de créer les conditions d’une intégration personnalisée et réussie au sein de notre réseau. Nous souhaitons [...] Lire plus
Immobilier commercial : cette entreprise en croissance recrute
Marque dédiée à l'accompagnement des spécialistes en transaction de commerces et d'immobilier d'entreprises
Apport 80 000 €
Quelle est la valeur ajoutée de la Franchise ARGO ?
Un caractère pionnier
L’humain au centre
Une multitude de bénéfices
Vous êtes (savoir-être)
Vous avez (savoir-faire)
Vous souhaitez (ambition)
Alors rejoignez La Franchise ARGO !
OUVRIR UNE FRANCHISE ARGO
Précisions :
ARGO recherche activement à renforcer en priorité les départements suivants : 33, 31, 69, 74, 17, 44, 06, 13, 67.
ARGO recherche activement à développer en priorité les départements suivants : 59, 95, 78, 91, 77, 45, 57, 01, 73, 38, 40, 64, 34 et 83.
2013 : lancement de la Franchise ARGO
467 logements depuis 2014
20 événements nationaux
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise, licence de marque | 15/03/2024
Devenez promoteur immobilier !
Depuis 2013, ARGO Groupe a lancé une activité de franchiseur en promotion immobilière à travers sa marque ARGO. Celle-ci se décline au sein de différentes formules et un parcours progressif.
En 2018, riche de son savoir-faire et de son expérience, ARGO vous propose différentes entrées dans l’activité de la promotion immobilière afin de créer les conditions d’une intégration personnalisée et réussie au sein de notre réseau.
Nous souhaitons permettre à de petits promoteurs, constructeurs, lotisseurs, aménageurs, marchands de biens, maître d’œuvre, développeurs fonciers, notaires, architectes, propriétaires et tout autre profil potentiel de devenir selon la formule choisie :
Ce panel permet, en fonction de vos spécificités et de vos projets, de vous apporter les réponses optimales afin d’assurer un partenariat gagnant/ gagnant et pérenne.
A terme, l’ambition du réseau ARGO est de regrouper une cinquantaine de franchises et bénéficier ainsi d’une large couverture nationale avec pour optique ultérieure un développement à l’international.
La Franchise ARGO vous offre une palette de services à haute valeur ajoutée
FRANCHISEUR
Devenir entrepreneur en Franchise et/ou en Licence vous facilite l’accès au métier de promoteur immobilier en libérant l’entrepreneur qui est en vous. Vous êtes mis en relation avec les acteurs de l’immobilier afin de garantir votre réussite. Le tout à partir de 3 000 € HT/ an par un contrat de Licence.
Formation au métier de promoteur :
Parcours progressif personnalisé :
Aventure humaine et réseau :
PROMOTEUR
La Franchise ARGO réalise des études de marchés, identifie des fonciers, monte les opérations et revend les projets. En résumé : la Franchise ARGO accélère l’acquisition de parts de marchés pour toutes les parties prenantes !
Auditeur politique :
Centre d’analyse foncière :
Portail de mise en relation et revente des projets :
TARIFS :
NOMBRE DE LOTS - HONORAIRES
*AMO assistance pour le montage d'opération
**% HT du prix du foncier HT plafonnés à 50 000 € HT. Les honoraires seront à répartir si apporteurs d’affaires.
Pour un foncier de 10 à 50 logements à titre indicatif et non contractuel les honoraires iront de 25 000 € à 100 000 € HT et seront dus 6 mois après le dépôt de PC.
Exemple : Si 2 projets / an d'une trentaine de logements = environ 100 000 € brut de rémunération toutes charges déduites
Contrat de licence comprenant l’audit du parcours progressif personnalisé 3 000 € HT/an
Contrat de franchise parcours progressif sur 3 ans 12 000 € HT/ an
LE FRANCHISEUR PROMOTEUR
LE C.E.T.A.F
Le Centre d’Etudes Territoriales et d’Analyses Foncières accélère et facilite le développement de chacun. Il réalise toutes les études de marché en intervenant et en regroupant les informations stratégiques : territoriales, politiques, produits et clients. A terme, une application est prévue.
LE PORTAIL ARGO
L’interface incontournable entre les acteurs de la promotion immobilière et de revente de projets. A terme une application et une interface de recherche et de mise en relation et de revente pour satisfaire tous vos besoins.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 4 000 000 € |
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Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau | 10 implantations |
Durée de contrat | Licence 1 an. Franchise 3 à 5 ans. |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 25 000 € HT |
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Droit d'entrée | 25 000 € HT |
Investissement global | 25 k€ à 100 k€ HT |
Redevance | variable 15% HT du CA HT |
Droit d'entrée 25 000 € HT : Licence 3 000 € HT. Franchise 12 000 € HT/an.
Vincent Barbato, fondateur et P.D.G du Groupe ARGO,
Il incarne la vision et la stratégie de la marque au voilier Argo. Initiateur des différentes activités du groupe ARGO, il a effectué avec le succès qu’on lui connait l’ensemble de son parcours professionnel dans l’immobilier.
Stratège reconnu, il a également su en parallèle de cette activité, conseiller en stratégie et en développement pendant plus de 17 ans les dirigeants de grandes entreprises comme Darty, Adecco, Guy Degrenne et bien d’autres.
Amélie Vettori, présidente Directrice Générale Franchises ARGO,
Spécialiste en Conseil et management, elle rejoint l’entreprise familiale pour apporter ses talents et compétences au service du développement du Groupe ARGO.
En 2013, elle décide de s’orienter vers la création et le lancement de la Franchise ARGO, toute première et seule franchise en promotion immobilière au niveau national. Ceci dans le but de développer un réseau humain en promotion immobilière inspirée par la volonté de pouvoir « loger le plus grand nombre ».
En 2018, forte de cette vision et de son expérience, elle réorganise l’activité afin d’offrir différentes formules de franchises en promotion immobilière. Son travail et sa collaboration avec les multiples acteurs du secteur lui ont permis de définir les solutions optimales réunissant les clés d’un succès à long terme et permettant un développement efficient et humain.
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.