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Les Halles de l’Aveyron constituent une véritable innovation économique. Pour la première fois, des paysans rassemblés en coopérative se dotent d’une enseigne de distribution pour s’adresser aux consommateurs à l’échelle nationale. Les Halles de l’Aveyron, c’est la ferme au cœur des villes. Un espace qui offre un condensé de ce que les contreforts du Massif Central ont de meilleur : des produits fermiers & artisanaux issus d’une agriculture vertueuse. Les Halles de l’Aveyron, [...] Lire plus
Superette et épicerie de proximité : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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Les produits du terroir sont les produits alimentaires considérés comme faisant partie intégrante de la gastronomie française, avec une composante traditionnelle et locale. Ce marché est caractérisé par une diversité de produits et un nombre important d'acteurs avec une grande concurrence.
Perte de confiance dans les grandes marques alimentaires, quête de sens dans les actes d’achat ou engouement pour le commerce de proximité, les Français n’ont jamais eu autant d’appétit pour les produits locaux et régionaux. Le goût pour les produits locaux, régionaux et made in France s’est accentué avec le Covid-19. En effet, la volonté de soutenir les petits producteurs locaux en difficulté s’est encore affirmée.
Le marché des produits du terroir labellisés, en particulier, est un marché très porteur en France, soutenu par une demande davantage orientée vers des exigences de qualité et d'origine des produits consommés, ainsi que par l'attachement des Français aux produits de leur terroir national.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Les Halles de l’Aveyron constituent une véritable innovation économique. Pour la première fois, des paysans rassemblés en coopérative se dotent d’une enseigne de distribution pour s’adresser aux consommateurs à l’échelle nationale.
Les Halles de l’Aveyron, c’est la ferme au cœur des villes. Un espace qui offre un condensé de ce que les contreforts du Massif Central ont de meilleur : des produits fermiers & artisanaux issus d’une agriculture vertueuse.
Les Halles de l’Aveyron, c’est aussi un sens de l’accueil et du service. Des professionnels attentifs et à l’écoute, connaissant leurs produits et les terroirs dont ils sont issus, conseillent les consommateurs lors des achats.
L’enseigne propose également ses produits dans les restaurants adjacents à ses magasins. On y trouve une cuisine de terroir et les spécialités aveyronnaises cuisinées à partir des productions agricoles : Bœuf des Fermes de Hauts Terroirs, Veau d’Aveyron et du Ségala, aligot Jeune Montagne et fromages,...
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
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Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
Apport 20 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
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Coeur de Frais est une enseigne Multifrais de proximité née à Bayonne. Les Fruits et Légumes sont de saison, la viande, volaille et charcuterie du terroir et l'épicerie complète la gamme.
Apport 110 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.