Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Tout droit venue de Barcelone, « Nice things Paloma S. » propose un concept de mode unique pour des femmes créatives, sensibles, élégantes et positives. Les collections se déclinent au travers d’une offre authentique et différenciante dans l’univers du Prêt à Porter féminin Français et reflète les propositions créatives de Paloma Santaolalla, directrice créative de la collection et fondatrice de l'entreprise. L’originalité et l’authenticité s'expriment [...] Lire plus
Prêt à porter femme : cette entreprise en croissance recrute
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Professionnel confirmé ou en projet de reconversion professionnelle, notre candidat(e) idéal :
Nichée à l’entrée du milieu de gamme la marque Barcelonaise renouvelle l'offre produit existante en France sur ce segment.
Ce positionnement milieu de gamme est un segment qui offre aujourd'hui de belles performances économiques au sein du marché du prêt a porter Français et est particulièrement bien adapté à l'offre boutique des Centre Ville.
Situé à l'entrée de ce marché au niveau prix, l'offreNice things Paloma S lui confère un avantage économique indéniable face à ses concurrents.
Un réseau de 61 boutiques dont 25 en France
44% de taux de commission affiliation en année 1
Un CA moyen au M2 > à 6800€
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
commission affiliation | 15/05/2023
Tout droit venue de Barcelone, « Nice things Paloma S. » propose un concept de mode unique pour des femmes créatives, sensibles, élégantes et positives.
Les collections se déclinent au travers d’une offre authentique et différenciante dans l’univers du Prêt à Porter féminin Français et reflète les propositions créatives de Paloma Santaolalla, directrice créative de la collection et fondatrice de l'entreprise.
L’originalité et l’authenticité s'expriment au travers d’inspirations thématiques uniques et singulières : Chaque collection est structurée sur la base de quatre thèmes d’inspiration différente.
L’exclusivité et la différenciation Nice things Paloma S. se révèlent grâce au développement d’imprimés exclusifs (dessinés à la main par notre département design) et sont déclinés au sein d’une palette chromatique unique !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | à partir de 7 000 €/ m² |
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Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
41 succursales / 20 franchises 61 implantations |
Durée de contrat | 5 ans (renouvelable) |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 50 000 € |
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Droit d'entrée | 8 000 € |
Surface moyenne (en m²) | A partir de 45 m² + réserve |
Investissement global | Selon localisation |
Redevance | Aucune |
Choix d’un emplacement N°1 en Centre-Ville : Achat d'un Droit au Bail et frais inhérents à cette acquisition (si vous ne possédez pas de local)
Travaux aménagement du local commercial : A partir de 700 €/ m² pour le concept Nice things Paloma S? + autres travaux d'aménagement éventuels (Gros et second oeuvre)
Trésorerie de départ (maximum 12 k€)
Caution bancaire à 1re demande
La France est actuellement le premier marché deNice things Paloma S. avec un réseau de 25 points de vente mono-marque déjà implantées et une présence importante dans les grands magasins ( Galeries Lafayette Haussmann, etc).
La première ouverture d'un magasin a été réalisée en franchise au printemps 2008.
La première succursale a ouvert au printemps 2013.
Paloma Santaolalla s'est lancée dans la mode dans les années 80 avec la création de la marque Globe avec son mari Miquel Lanna. Le développement de la marque Globe a été très fructueux. En 1994, ils ont décidé de procéder à la vente de Globe avec l'intention de lancer un nouveau projet fashion.
Ce nouveau projet, c'est Nice things, créé en 1995. La volonté était claire: "Nous voulions faire quelque chose de plus petit, qui représentait notre façon de comprendre la mode".
Après la mort de Miquel Lanna en 2012, Paloma Santaolalla a continué à mener le projet d'entreprise à l identique: «Ce nom définit notre esprit de vêtements avec une âme, un message optimiste. C’est une manière d’être, de travailler, une éthique d’une entreprise qui est essentielle pour moi dans l’équipe. Celui qui arrive ici voit qu'il y a quelque chose de différent. C'est une culture... "
L'histoire personnelle de Paloma ?Santaolalla a marqué profondément sa manière d’appréhender la Mode : Elle a vécu et a grandi à San Sebastián et été très vite sensibilisée au goût de sa mère pour la mode française: «Nous allions acheter des vêtements à Biarritz, à Saint-Jean-de-Luz et à Paris. J'ai respiré la culture française… " Sa mère a ouvert le chemin, le parcours se poursuit avec sa fille Paloma Lanna,qui a intégré l'entreprise familiale depuis déjà plusieurs années.
Sandra Godtler-Cerveaux, Responsable régionale
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.