Immobilier > Agence immobilière

Franchise Orpi

Premier réseau immobilier Français avec + de 1 300 agences

Nous sommes une coopérative avec 1 associé = 1 voix.

  • Vous disposez de la force du fichier commun.
  • Avec 1300 agences en France, nous vous offrons une visibilité permanente avec des offres toujours plus intéressantes.
  • Vous faites partie du réseaux N°1 en TOP OF MIND sur l'année 2020.
  • Vous bénéficiez de la meilleure marque Employeur (En immobilier sur 2019 et 2020).
  • Vous avez un accompagnement permanent et une offre de formation très diversifiée.
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 1er en TOP OF MIND sur 2020
  • 1ère Marque employeur dans la catégorie immobilière.
  • 1er en nombre d'agences.
  • 1er site internet des réseaux d'agence immobilières.
  • 5ème Réseau de Franchise (toutes franchises confondues)

Apport
50 000 €

Droit d'entrée
jusqu'à 25 k€ HT

Invest. global
120 000 € en moyenne

CA 2 ans
NC
Votre email

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Orpi ?

Les avantages de la franchise Orpi

  • Une coopérative qui œuvre à la réussite de ses associés,
  • Un accès à de nombreux biens grâce au fichier commun et à des milliers de clients potentiels,
  • De nombreux outils innovants et performants pour vous aider dans votre quotidien.
  • De la formation en continue pour vous et vos équipes,
  • La première marque immobilière citée par les Français en 2020,
  • La première marque employeur de France (2019 et 2020 dans la catégorie Immobilière),
  • Une visibilité accrue de part les 28 semaines de communication en 2021.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Orpi à convaincre de futurs franchisés.

138 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

Nous recherchons :

  • Professionnels de l'immobilier (négociateurs, manager),
  • Cadre (banque, assurance, finances,distribution, etc...).
  • Débutant avec aucune expérience, nous avons un partenariat avec L'ESPI pour les formations afin d'obtenir les cartes T,G,S.
Les atouts du secteur d'activité

Nous pratiquons la Transaction, Gestion, Location, Location Saisonnière, Syndic, Commerces et entreprises (Orpi PRO).

Pour chaque métier, nous avons des consultants spécialisés qui vous accompagnent.

1 320 agences réunies en coopérative

1ère marque en TOP OF MIND

+ de 40 000 offres disponibles sur orpi.com

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Orpi ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Orpi ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Orpi ?

    coopérative | 06/04/2023

    Présentation du réseau Orpi

    L'enseigne immobilière Orpi se développe sous forme coopérative et en s'appuyant sur trois grands piliers :

    • Un fichier commun qui permet aux agents immobiliers du réseau de réaliser jusqu'à un tiers de leurs transactions.
    • Une marque bénéficiant d'une excellente notoriété.
    • Un savoir-faire et une expérience de plus de 50 ans du métier immobilier avec un réseau dirigé par des agents immobiliers et tourné vers la réussite des adhérents.
    En savoir plus

    ORPI, le premier réseau d’agences immobilières de France

    ORPI est le premier réseau d’agences immobilières en France. ORPI tire sa force de sa capacité à intervenir sur l’ensemble des métiers de l’immobilier. Chaque agence ORPI s’occupe aussi bien de la transaction immobilière que de la location et de la gérance locative. Elle prend également en charge l’immobilier d’entreprise, le syndic de copropriété et le fonds de commerce.

    Depuis 4 ans, ORPI accélère son développement avec l’ouverture de près de 100 nouveaux points de vente chaque année. Pour mieux assurer sa croissance, l’enseigne a même décidé de se lancer en coopérative. En intégrant ce réseau, vous prenez une part très active dans le développement de votre réseau. Vous contribuez ainsi non seulement à votre propre réussite, mais aussi à celle du réseau.

    Pourquoi devenir franchisé ORPI ?

    Le premier avantage d’être franchisé ORPI est que vous bénéficiez de la notoriété d’une marque reconnue sur tout le territoire français. Environ deux Français sur trois connaissent la marque ORPI.

    En devenant franchisé ORPI, vous profitez aussi de tout l’accompagnement dont vous pouvez avoir besoin pour assurer la réussite de votre agence immobilière.

    Vous avez accès à un fichier commun et centralisé des biens à louer et à vendre de tout le réseau, ce qui vous permet d’accéder à environ 80 000 biens aujourd’hui. Grâce à ce dispositif, vous pouvez réaliser jusqu’au tiers de votre chiffre d’affaires.

    Vous bénéficiez d’une formation et d’une assistance permanente pour vous tenir au fait des dernières innovations du métier d’agent immobilier. Chaque année, ORPI organise près de 1100 heures de stage et 10 000 formations pour vous permettre ainsi qu’aux autres franchisés de l’enseigne de vous perfectionner pour optimiser la rentabilité de votre chiffre d’affaires. Ces formations concernent différents domaines allant du juridique aux techniques de vente, en passant par le management et l’évolution fiscale et financière.

    Profil recherché par ORPI

    ORPI s’adresse en premier lieu aux professionnels de l’immobilier. Ainsi que vous êtes un manager dans le secteur de l’immobilier ou négociateur, vous pouvez devenir franchisé ORPI. L’enseigne s’adresse également aux cadres de banque, de l’assurance, de la grande distribution, ou encore des finances, qui souhaitent entreprendre dans l’immobilier. Vos talents de commerçants sont votre meilleur atout pour évoluer au sein de ce réseau. Pour intégrer ce réseau de franchise, vous devez également disposer d’un apport personnel de 40 000 euros et vous acquitter d’un droit d’entrée allant de 12 500 à 21 000 euros.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
    Année de création1966
    Année de lancement en réseau1976
    Type de contrat coopérative
    Taille du réseau 1350 implantations
    Durée de contratUne adhésion libre et sans engagement.
    Nombre d'animateurs Franchise 25
    Capacité financière
    Apport personnel 50 000 €
    Droit d'entrée20 k€ à 25 k€ HT, selon profil
    Surface moyenne (en m²)30 m²
    Investissement global 120 000 € en moyenne
    RedevanceRedevance fonctionnement : 632 €/ mois + 2,2% du CA HT. Redevance publicitaire : 632 € HT/ mois

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Pas de local nécessaire
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • Un accompagnement personnalisé et plus de 160 H de formation.
    • assistance permanente

    Franchise Orpi : l'historique du réseau

    Réseau d’agences immobilières leader en France avec 1350 agences et 8000 collaborateurs, Orpi propose tous les métiers de l’immobilier : transaction, location, gestion mais aussi syndic, immobilier d’entreprise, neuf… Les agences Orpi entretiennent des relations de solidarité et d’entraide au bénéfice de leurs clients : ainsi les mandats de vente de chaque groupement régional sont regroupés au sein d’un fichier commun, afin d’offrir plus de choix aux acheteurs et une transaction plus rapide aux vendeurs.

    Orpi porte l’innovation dans son ADN, et soucieux de faciliter le parcours de ses clients, met à sa disposition un écosystème digital riche et efficace avec un site web à forte visibilité, un chat, un espace client, un estimateur en ligne, des biens géolocalisés… Proche du monde de la Proptech, Orpi cherche constamment à améliorer l’expérience proposée aux clients en co-construisant avec des start-ups l’immobilier de demain.

    • 1966 : 5 agents immobiliers décident de regrouper leurs mandats de vente. Orpi est créé,
    • 1976 : Les associés choisissent de former une coopérative, avec des valeurs partagées par tous,
    • 1992 : Élection par le réseau d’un Conseil de Gérance, élu pour 3 ans, qui sera complété en 1998 d’un Conseil de Surveillance puis d’un Conseil de Médiation,
    • 2000 : Naissance du site internet d’Orpi pour guider les internautes dans leurs recherches,
    • 2004 : Ouverture de sa 1000 e agence,
    • 2008 : Renforce son identité de marque avec une nouvelle signalétique pour les agences. La même année, Orpi France se voit décerner la certification ISO 9001,
    • 2011 : Élargit sa palette d’expertises avec la « gestion locative » et le « syndic de copropriété » puis, dès 2012, le « service prestige » (biens haut de gamme),
    • 2013 : Lance une opération vérité, intitulée « Revisitons les prix ». Résultat : des délais de vente moins longs et un marché plus fluide,
    • 2016 : Fête ses 50 ans,
    • 2018 : Nouveau logo, nouveau concept agence, nouvelle campagne publicitaire …
    • 2019 : Arrivée de la nouvelle charte Orpi PRO et de la nouvelle équipe. 1er réseau immobilier de France* En TOP of MIND**
      En nombre de points de vente En audience digitale.***

    Les dernières actualités Orpi

    Les dernières interviews Orpi

    Les vidéos de la franchise Orpi et les avis des franchisés Orpi

    Orpi Corporate nous connaitre

    Présentation du Passeport Dirigeant

    Entreprendre avec Orpi - rejoignez notre réseau !

    Xavier Belvaux, Directeur business development

    Le mandat by Orpi : de l'estimation aux cartons

    Orpi Recrute - Rejoignez la #TeamOrpi

    Laurence Jurzynek, Franchisée à Deauville

    Tout savoir sur Orpi

    Christine Fumagali, Présidente

    Christine Fumagalli, Présidente

    Bernard Cadeau, Président

    Bernard Cadeau, Président

    Gratuit • Sans engagement