Immobilier > Agence immobilière

Franchise ORPI

Premier réseau immobilier Français avec + de 1250 agences

L'enseigne immobilière ORPI se développe sous forme coopérative et s'est développée en s'appuyant sur trois grands piliers : Un fichier commun qui permet aux agents immobiliers du réseau de réaliser jusqu'à un tiers de leurs transactions. Une marque bénéficiant d'une excellente notoriété. Un savoir-faire et une expérience de plus de 50 ans du métier immobilier avec un réseau dirigé par des agents immobiliers et tourné vers la réussite des adhérents [...] Lire plus


Apport
40 000 €

Droit d'entrée
jusqu'à 21 k€

Invest. global
120 000 € en moyenne

CA 2 ans
NC

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence ORPI ?

Les avantages de la franchise ORPI

  • Un réseau solidaire concentré autour du fichier commun de biens,
  • Un accès à de nombreux biens et à des milliers de clients potentiels,
  • De nombreux outils innovants et performants pour vous aider dans votre quotidien.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez ORPI à convaincre de futurs franchisés.

42 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profil recherché

Nous recherchons :

  • Professionnels de l'immobilier (négociateurs, manager),
  • Cadre (banque, assurance, finances,distribution, etc...).

1250 agences réunies en coopérative

Plus de 2 millions de visites par mois sur orpi.com

+ de 60 000 offres disponibles sur orpi.com

Intéressé(e) par ORPI ?

coopérative | 15/10/2019

Présentation du réseau ORPI

L'enseigne immobilière ORPI se développe sous forme coopérative et s'est développée en s'appuyant sur trois grands piliers :

  • Un fichier commun qui permet aux agents immobiliers du réseau de réaliser jusqu'à un tiers de leurs transactions.
  • Une marque bénéficiant d'une excellente notoriété.
  • Un savoir-faire et une expérience de plus de 50 ans du métier immobilier avec un réseau dirigé par des agents immobiliers et tourné vers la réussite des adhérents.
En savoir plus

ORPI, le premier réseau d’agences immobilières de France

ORPI est le premier réseau d’agences immobilières en France. ORPI tire sa force de sa capacité à intervenir sur l’ensemble des métiers de l’immobilier. Chaque agence ORPI s’occupe aussi bien de la transaction immobilière que de la location et de la gérance locative. Elle prend également en charge l’immobilier d’entreprise, le syndic de copropriété et le fonds de commerce.

Depuis 4 ans, ORPI accélère son développement avec l’ouverture de près de 100 nouveaux points de vente chaque année. Pour mieux assurer sa croissance, l’enseigne a même décidé de se lancer en coopérative. En intégrant ce réseau, vous prenez une part très active dans le développement de votre réseau. Vous contribuez ainsi non seulement à votre propre réussite, mais aussi à celle du réseau.

Pourquoi devenir franchisé ORPI ?

Le premier avantage d’être franchisé ORPI est que vous bénéficiez de la notoriété d’une marque reconnue sur tout le territoire français. Environ deux Français sur trois connaissent la marque ORPI.

En devenant franchisé ORPI, vous profitez aussi de tout l’accompagnement dont vous pouvez avoir besoin pour assurer la réussite de votre agence immobilière.

Vous avez accès à un fichier commun et centralisé des biens à louer et à vendre de tout le réseau, ce qui vous permet d’accéder à environ 80 000 biens aujourd’hui. Grâce à ce dispositif, vous pouvez réaliser jusqu’au tiers de votre chiffre d’affaires.

Vous bénéficiez d’une formation et d’une assistance permanente pour vous tenir au fait des dernières innovations du métier d’agent immobilier. Chaque année, ORPI organise près de 1100 heures de stage et 10 000 formations pour vous permettre ainsi qu’aux autres franchisés de l’enseigne de vous perfectionner pour optimiser la rentabilité de votre chiffre d’affaires. Ces formations concernent différents domaines allant du juridique aux techniques de vente, en passant par le management et l’évolution fiscale et financière.

Profil recherché par ORPI

ORPI s’adresse en premier lieu aux professionnels de l’immobilier. Ainsi que vous êtes un manager dans le secteur de l’immobilier ou négociateur, vous pouvez devenir franchisé ORPI. L’enseigne s’adresse également aux cadres de banque, de l’assurance, de la grande distribution, ou encore des finances, qui souhaitent entreprendre dans l’immobilier. Vos talents de commerçants sont votre meilleur atout pour évoluer au sein de ce réseau. Pour intégrer ce réseau de franchise, vous devez également disposer d’un apport personnel de 40 000 euros et vous acquitter d’un droit d’entrée allant de 12 500 à 21 000 euros.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)NC
Année de création1966
Année de lancement en réseau1976
Type de contrat coopérative
Taille du réseau 1250 implantations
Durée de contratIndéterminée
Capacité financière
Apport personnel40000 €
Droit d'entréeDe 12 500 € à 21 k€, selon profil et localisation
Surface moyenne (en m²)80 m²
Investissement global120 000 € en moyenne
RedevanceRedevance fonctionnement : 595 €/ mois + 2,2% du CA HT. Redevance publicitaire : 595 € HT/ mois
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise ORPI ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise ORPI. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise ORPI mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Pas de local nécessaire
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 2 mois
  • assistance permanente

Franchise ORPI : l'historique du réseau

Réseau d’agences immobilières leader en France avec 1250 agences et 7000 collaborateurs, Orpi propose tous les métiers de l’immobilier : transaction, location, gestion mais aussi syndic, immobilier d’entreprise, neuf… Les agences Orpi entretiennent des relations de solidarité et d’entraide au bénéfice de leurs clients : ainsi les mandats de vente de chaque groupement régional sont regroupés au sein d’un fichier commun, afin d’offrir plus de choix aux acheteurs et une transaction plus rapide aux vendeurs.

Orpi porte l’innovation dans son ADN, et soucieux de faciliter le parcours de ses clients, met à sa disposition un écosystème digital riche et efficace avec un site web à forte visibilité, un chat, un espace client, un estimateur en ligne, des biens géolocalisés… Proche du monde de la Proptech, Orpi cherche constamment à améliorer l’expérience proposée aux clients en co-construisant avec des start-ups l’immobilier de demain.

  • 1966 : 5 agents immobiliers décident de regrouper leurs mandats de vente. Orpi est créé,
  • 1976 : Les associés choisissent de former une coopérative, avec des valeurs partagées par tous,
  • 1992 : Élection par le réseau d’un Conseil de Gérance, élu pour 3 ans, qui sera complété en 1998 d’un Conseil de Surveillance puis d’un Conseil de Médiation,
  • 2000 : Naissance du site internet d’Orpi pour guider les internautes dans leurs recherches,
  • 2004 : Ouverture de sa 1000 e agence,
  • 2008 : Renforce son identité de marque avec une nouvelle signalétique pour les agences. La même année, Orpi France se voit décerner la certification ISO 9001,
  • 2011 : Élargit sa palette d’expertises avec la « gestion locative » et le « syndic de copropriété » puis, dès 2012, le « service prestige » (biens haut de gamme),
  • 2013 : Lance une opération vérité, intitulée « Revisitons les prix ». Résultat : des délais de vente moins longs et un marché plus fluide,
  • 2016 : Fête ses 50 ans,
  • 2018 : Nouveau logo, nouveau concept agence, nouvelle campagne publicitaire …

Les dernières interviews ORPI

Les dernières actualités ORPI

Les vidéos de la franchise ORPI et les avis des franchisés ORPI

Laurence Jurzynek, Franchisée à Deauville

Christine Fumagali, Présidente

Christine Fumagalli, Présidente

Bernard Cadeau, Président

Bernard Cadeau, Président

Gratuit • Sans engagement