Interview franchise CUISINE PLUS

« Je souhaite plus que jamais poursuivre l'aventure de l'entrepreneuriat en réseau avec Cuisine Plus »

Jean-Michel Peleau, Franchisé en Seine et Marne - le

Franchisé Cuisine Plus, Jean-Michel Peleau a débuté sa carrière professionnelle dans l'hôtellerie de luxe, avant de passer au textile, aux côtés d'enseignes moyenne et haut de gamme. Souhaitant changer d'univers professionnel, il s'est rendu sur le salon Franchise Expo Paris où il a rencontré les responsables de Cuisine Plus, avec lesquels le courant est immédiatement passé. N'étant pas issu du métier et n'ayant jamais créé d'entreprise, il a bénéficié d'une formation complète dispensée par le groupe, couvrant les parties gestion et management de son activité de franchisé. Cette période très enrichissante s'est déroulée sur cinq semaines, au siège breton de la marque.

Par la suite, Jean-Michel Peleau a reçu les visites régulières d'animateurs réseaux, qui l'ont assisté dans ses diverses tâches. Ils peuvent par exemple aider les salariés à sa familiariser avec les outils informatiques ou bien aider à sa familiariser avec la politique commerciale du groupe. Le franchiseur est également force de proposition pour tout ce qui touche au financement, à la gestion de l'entreprise ou à la comptabilité. Parmi les grands avantages de la franchise, Jean-Michel Peleau bénéficie de la forte notorité de la marque, qui lui permet d'attirer des clients en nombre.


Cela fait une dizaine d'années que Jean-Michel Peleau est devenu franchisé et il gère aujourd'hui huit magasins. Il pense acquérir d'autres magasins dans un avenir proche, recevant le plein soutien de l'enseigne dans ses actions. Pour conclure, il se déclare ravi et enchanté d'avoir connu ce tournant dans sa carrière professionnelle et souhaite plus que jamais poursuivre l'aventure de l'entrepreneuriat en réseau avec Cuisine Plus.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé CUISINE PLUS ?

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

La franchise pas comme les autres

Apport 40 000 €

Pour devenir franchisé CUISINE PLUS il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Actualités

Interviews