Interview franchise Eléphant Bleu

Interview de Patrick Mary, de la franchise Elephant Bleu, dernières actualités

Patrick Mary - le

Elephant Bleu se développe en franchise depuis 20 ans. Le groupe a connu une croissance exponentielle dans les années 80, et croît de manière plus sereine depuis les années 2000. Le groupe compte à l’heure actuelle 523 unités ouvertes en France, et environ 300 à l’export

: Quelles sont les dernières actualités d’Elephant Bleu ?

Patrick Mary : 2008 a été une année importante pour nous puisque nous avons lancé notre nouveau concept Evolution. Nous avons également démarré la commercialisation de notre portique aux couleurs d’Elephant Bleu, nous permettant d’élargir notre offre sans empiéter sur nos prestations existantes. Le succès est au rendez-vous puisqu’en l’espace de quelques mois, nous avons déjà mis en service 8 portiques, et une quinzaine supplémentaire est en production.

Quel mode de développement privilégiez-vous ?

Nous souhaitons mettre l’accent sur notre politique de transformation de centres de lavage existants, car c’est ce qui nous permet d’ouvrir de nouvelles unités dans le délai le plus court.
En 2008, nous avons créé 34 centres, dont 22 « transformations ». Nous comptons ouvrir le même nombre de centres en 2009, en augmentant la part de ces « transformations », afin qu’elle compte pour moitié.
Même si cela est subordonné au foncier, nous pensons pouvoir doubler notre réseau en France à long terme.

De quels horizons viennent les franchisés qui vous rejoignent ?

Issus de milieux très variés (professions libérales, patrons d’hypermarchés, concessionnaires...), ils ont en commun d’avoir une solide assise financière, ce qui permet de faciliter l’obtention de prêts bancaires.

Un mot pour conclure ?

Eléphant Bleu est un groupe qui se porte bien, et nous espérons que notre récente campagne de publicité avec la star des rallyes Sébastien Loeb nous permettra de conserver notre place de leader, pour de nombreuses années encore.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Lavage auto : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Apport 5 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

Apport 4 000 €

Franchise Eléphant Bleu

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour créer une franchise Eléphant Bleu il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lavage auto
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lavage auto

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DetailCar
DetailCar

Apport 3 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Apport 5 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 4 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Apport 4 000 €

Franchise No-H2O
No-H2O

Apport 80 000 €