Interview franchise Espaces Atypiques

"Nos franchisés n'ont pas forcément d'expérience dans l'immobilier mais doivent être passionnés par l'architecture"

Julien Haussy, Fondateur
le | Franchise immobilier

Alors que le marché immobilier se porte très bien à Paris et sur le reste du territoire national, le réseau immobilier Espaces Atypiques surperforme. Ainsi, en 2016, le groupe immobilier a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros pour 150 millions d'euros de transaction. Cette année, l'enseigne table sur une croissance de 45% avec un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros et 220 millions d'euros de transaction.

Des opportunités en franchise partout en France

Créée en 2008, l'enseigne Espaces Atypiques a ouvert sa première agence immobilière spécialisée dans la vente de biens contemporains et atypiques à Paris. Aujourd'hui, le réseau regroupe 23 agences réparties dans les plus grandes villes françaises. Espaces Atypiques prévoit l'ouverture de 7 agences supplémentaires d'ici à début 2018. Quelques territoires sont considérés comme prioritaires à l'instar d'Arras dans le Pas de Calais, de Metz en Moselle, de Nancy en Meurthe et Moselle, de Colmar dans le Haut Rhin. Le réseau souhaite également mailler le département de l'Essonne, Quimper et Brest dans le Finistère, Vannes dans le Morbihan, Saint-Etienne dans la Loire et la Vendée.

Quel profil de franchisés ?

Pour assurer cette croissance, l'enseigne recherche des franchisés atypiques ! L'expérience en immobilier n'est pas nécessaire. "Ce qui compte, c'est avant tout la passion pour l'architecture et la décoration. Il est toutefois nécessaire de posséder une expérience managériale ou commerciale. Nos franchisés peuvent également avoir déjà créé une entreprise. Au final, il s'agit d'une rencontre, d'un feeling et de l'envie de travailler ensemble", confie Julien Haussy, fondateur et dirigeant du réseau Espaces Atypiques.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Espaces Atypiques ?

Franchise Espaces Atypiques
Espaces Atypiques

Agences spécialisées en immobilier contemporain

Apport 30 000 €

Pour ouvrir une franchise Espaces Atypiques il faut un apport personnel de 30 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise d'agence immobiliere et les franchises du secteur Immobilier.

Interviews

Actualités