Interview franchise IMOCONSEIL France

Interview de Franck Debiais, responsable du développement

Franck Debiais - le

: Comment se positionne votre réseau par rapport à la concurrence ?

Franck Debiais : Sur le terrain, les agences ImoCONSEIL obtiennent les résultats fixés par le prévisionnel et même bien plus pour certains d’entre eux, ce qui confirme notre Savoir Faire mais également notre Faire Savoir.

En effet, parmi les points forts du réseau il y a incontestablement la Formation, la Disponibilité de la tête de réseau et l’accompagnement des nouveaux franchisés.

A chaque signature de contrat, un guide d’ouverture d’agence est remis au futur agent immobilier l’informant de toutes les démarches à suivre. Ce guide a principalement pour vocation d’informer nos partenaires sur les différentes étapes à suivre, mais aussi les rassurer face les incertitudes et les angoisses qu’ils peuvent vivre.

Dès l’ouverture de l’agence une animatrice passe quelques jours à valider les connaissances et vérifier l’application des bases du concept et mettre en place tous les outils et documents nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.
Les premiers mois d’activité sont capitaux. Notre contrat prévoit une présence soutenue du franchiseur durant cette période pour traiter tous les sujets relatifs à l’activité, le marché, les ratios … mais également tous les doutes, toutes les craintes.

Chez ImoCONSEIL, l’animation et le suivi du programme d’intégration est réalisée par le créateur et des membres du réseau ayant l’envie et les compétences pour le faire.

Depuis la création du concept, ImoCONSEIL affirme ne pas vouloir révolutionner le métier d’agent immobilier, cependant dans sa manière de l’aborder, il existe une réelle identité ImoCONSEIL et un état d’esprit entre les différents membres du réseau.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Nous avons démarré le développement du réseau en 2005 avec un objectif à 5 ans.
Aujourd’hui nous pouvons faire un bilan sur 2006 et dire que les objectifs ont été atteints et les projets réalisés dans tous les domaines programmés :
- Le nombre de 20 agences signées,
- L’intégration des nouveaux franchisés avec de bons résultats à la clé,
- Le nouveau site Internet plus convivial et efficace,
- La nouvelle charte graphique,
- Le renforcement de la tête de réseau.

Où en sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

Nous sommes encore un jeune réseau qui bâtit ses fondations. Le premier objectif est d’avoir des franchisés qui réussissent, c’est la raison pour laquelle nous n’hésitons pas à renoncer à certaines ouvertures quand l’étude de marché le démontre, le prévisionnel trop tendu ou autres.

Le deuxième objectif est de parfaitement maîtriser son développement. Nous sommes aujourd’hui 24 et souhaitons dépasser les 30 unités à la fin d’année.

Nous souhaitons nous implanter dans les secteur de Lorient, La Rochelle, Angoulême, Nantes, Angers, Tours, Orléans, Toulouse, Bordeaux, Montpellier etc.
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