Interview franchise Lavatrans

Entretien avec Matthieu Collin

Matthieu Collin - le

Lavatrans, initiateur du système de forfait et du lavage libre service pour les poids lourds, est le numéro un dans son secteur en France. Nous avons interviewé Matthieu Collin, Responsable Développement de l'enseigne...

: Quel est le concept de Lavatrans ?

Matthieu Collin : Dans une société où l’activité professionnelle passe par une rapidité d’exécution constante, le milieu des transports accueille avec enthousiasme des services tels que ceux dispensés par Lavatrans. Le lavage des véhicules était, il y a une dizaine d’années, le dernier souci des chefs d’entreprises. Il est devenu une priorité aujourd’hui pour l’image de marque des transporteurs et pour l’entretien constant du matériel. C’est pourquoi tous les indicateurs économiques montrent un important développement de la profession du lavage poids lourds dans les années à venir. Aujourd’hui, Lavatrans est une société à taille humaine qui veut se donner les moyens de conquérir le marché européen du lavage des poids lourds.

Pouvez-vous nous tracer le portrait de votre franchisé idéal ?

Il n’existe pas de profil type pour être franchisé chez nous. Pour devenir franchisé chez Lavatrans, il faut avant tout avoir l’envie de mener à bien un projet d’entreprise. L’esprit d’initiative, la volonté de travailler en équipe et le goût du service à la clientèle sont des qualités essentielles. Des connaissances en mangement et/ou commerciales sont un plus.

Quels sont les points forts de votre enseigne ?

Notre marque est reconnue dans le monde du transport et nous apportons un portefeuille clientèle dès l’ouverture de la franchise grâce au concept du réseau. De plus, nous aidons à l’obtention de financement en se déplaçant avec le franchisé lors de ses démarches. Nous dispensons une formation initiale d’un mois, assortie d’une assistance tout au long de l’activité. Enfin, nos produits de lavage ont été conçus spécifiquement pour Lavatrans, et ont bénéficié d’une amélioration constante tout au long des 20 ans d’expérience de notre enseigne.

Quels sont vos projets ?

2006 a été une année de transition dans le développement du réseau Lavatrans : trois projets ont été suivis de près tout au long de l’année et verront le jour en 2007. (Lille, Lyon, Langres). Nous comptons également développer notre concept en Ile de France avec 3 ou 4 implantations à l’horizon 2008. Si des opportunités se présentent à l’étranger, Lavatrans sera là pour les saisir, notamment dans les pays frontaliers.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Lavage auto : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

CA 2 ans : 100 k€ et plus

Apport : 3 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

CA 2 ans : De 120 k€ à 200 k€

Apport : 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CA 2 ans : 100 k€ à 185 k€

Apport : 4 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

CA 2 ans : 250 k€

Apport : 5 000 €

Franchise Lavatrans

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour créer une franchise Lavatrans il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lavage auto
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lavage auto

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, doublement nominé au Grand prix AUTO PLUS 2024 et deux fois élu Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Chez Wash&Check nous proposons du lavage écologique et connecté à nos clients particuliers et professionnels. Nos équipes se déplacent à domicile ou sur site pour entretenir les véhicules. Tout nos ...

Apport : 5 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs